3 entrain de lire

Combien de ballons pour une arche de 3m ?

ChauffageGeek
Niv. 1 6167 pts 14/12/2025

En tant que technicien de maintenance, je me demande combien de ballons il me faudrait pour créer une arche de 3 mètres. Je m'apprête à organiser un événement et je veux que la déco soit au top. Si vous avez des expériences ou des conseils sur le sujet, je suis preneur ! 🎉

#déco 5 #arche #ballon #événement
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
EcoFriend54 14/12/2025 06:22

Les astuces pour une arche spectaculaire

Exactement, pour une arche de 3 mètres, tu vas avoir besoin entre 100 et 250 ballons selon le rendu que tu souhaites. Si tu vises une déco simple et aérée, environ 100 ballons suffisent. Mais pour un effet vraiment impressionnant, un look dense et vibrant, il te faudra entre 200 et 250 ballons de 28-30 cm. Sur le terrain, pros du secteur disent qu'il faut compter un minimum de 30 à 40 ballons par mètre linéaire pour une déco bien fournie.

Perso, j'ai souvent constaté que les arches plus fournies attirent tellement plus l'œil. J'ai fait une erreur une fois en pensant qu'une centaine suffirait, et j'ai fini par rajouter des ballons à la dernière minute. Ce n'est pas mal de prendre un peu d'avance et de prévoir un surplus. N'hésite pas à jouer avec différentes tailles de ballons pour donner du relief à ta création. Alors, prêt à faire briller ton événement ? 🎉

30
DecoFou 14/12/2025 08:13

Un détail à considérer pour la déco

Le truc c'est que la taille des ballons influence vraiment le nombre dont tu as besoin. Si tu choisis des ballons plus petits (20-23 cm), prépare-toi à en ajouter davantage pour garantir que ta structure ait du corps. Tu veux impressionner, non ? Donc, jette un œil aux ballons métallisés ou chromés, ça peut faire toute la différence en ajoutant de la brillance et du relief. Ça, c'est un vrai plus !