Attention, faire une arche en ballons pour un événement, ça peut paraître simple, mais il y a des pièges à éviter. Dans mon cas, pour un anniversaire, j'ai utilisé 120 ballons de 30 cm. Le rendu était sympa mais il restait un peu d'espace entre les ballons, pas le style dense que je voulais. Au début, on avait trouvé un kit de structure 3m qui préconisait 100 ballons, je me disais que je pourrais le faire avec ça. Autant te dire, on s'est vite rendu compte qu'il valait mieux en avoir un peu plus sous la main. Franchement, j’ai pris 20 ballons en plus pour pallier les éclatements et étoffer certains endroits, et je ne le regrette pas du tout.
Mise en place, ça nous a pris environ 2h à deux personnes. Si t'es seul, prévois un peu plus de temps. J'ai appris de mon expérience que le mieux, c'est de bien regrouper les ballons par 4 avant de commencer l'assemblage. Ça permet d'aller plus vite et d'avoir un bon mélange de couleurs, c'est crucial pour l’effet visuel. Un autre point, pense à bien vérifier la densité pendant que tu montes l’arche, si t'as l’impression que c’est trop vide à certains endroits, rajoute quelques ballons avant de finaliser.
Pour t’aider un peu plus, je te recommande cette vidéo qui montre le montage en détail :
. Ça m’a vraiment aidé la première fois. Alors, prêt à te lancer ? Ça promet d’apporter une très bonne ambiance à ton événement ! 🎈