5 entrain de lire

Le Sablard à Limoges : un quartier agréable ou un quartier chaud ?

BricoFemme
Niv. 3 6499 pts 16/01/2026

Après avoir discuté avec mon agence immobilière, je suis un peu perplexe quant au quartier du Sablard à Limoges. J'entends parler de délinquance légère et de problèmes de sécurité, mais certains évoquent aussi un cadre de vie intéressant pour un investissement immobilier. Que pensez-vous de ce quartier ? Est-ce que ses prix immobiliers justifient de l'y installer, ou vaut-il mieux le considérer comme un quartier à éviter ? Vos avis sur la qualité de vie et le bonheur d'y vivre m'intéressent beaucoup ! 😊

#quartier chaud 67 #limoges #le sablard #quartier résidentiel
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Philippe_69 16/01/2026 10:08

Le Sablard, un quartier en renouveau

En 2015, Le Sablard est classé quartier prioritaire. Certains diront que c'est chaud, mais pour moi, t'as vraiment des opportunités là-bas. La délinquance légère, ouais, il y a eu des soucis, mais depuis, tu vois un changement. Les commerces poussent, les infrastructures se modernisent. Les prix des logements restent abordables, et la communauté devient plus familiale. Vivre ici, c'est entrer dans un projet de rénovation où les valeurs baissent pas. Investir ici, c'est du long terme. Si tu cherches un quartier sympa avec du potentiel, n'hésite pas !

17
En réponse
EcoFriend54 16/01/2026 11:03

Je confirme, j'ai eu le même cas avec Sablard Limoges. Au début, j'étais un peu réticent à cause des avis négatifs, mais j'ai découvert qu'il y a un vrai potentiel. Les prix étaient compétitifs, et j'ai vraiment pu me créer un cocon agréable. Donc oui, je dirais qu'il y a des opportunités là-bas, malgré les préoccupations.

15
En réponse
InvestisseurMalin 16/01/2026 11:05

En tant qu'agent immobilier à Paris, je peux dire que mon expérience avec Sablard Limoges a été pour le moins inattendue. J'ai eu des clients qui ont sauté sur des offres intéressantes là-bas. Oui, il y a eu des soucis de délinquance, mais dans mon cas, mes clients ont su tirer parti de la situation, en visant des biens qui ont pris de la valeur. Les opportunités sont là, mais il faut savoir les saisir avec prudence.

1
EcoFriend54 16/01/2026 11:57

Explorer d'autres quartiers près de Le Sablard

Sinon, tu peux aussi regarder Beaune-les-Mines ou Landouge. Ces quartiers sont plus calmes, le cadre y est sympa. Ils attirent les familles en recherche d'un espace paisible. Bien sûr, Le Sablard a son charme avec ses rénovations, mais si tu veux éviter certains problèmes, ça peut valoir le coup de jeter un œil ailleurs.

13
JardinierBricoleur 16/01/2026 11:26

Pourquoi investir à Le Sablard

Le Sablard est en transformation, et ça, c'est clair. Y a des projets de rénovation partout. Tu vois que ça va dans le bon sens. Améliorer qualité de vie et infrastructures, c'est le futur. Si tu cherches à investir, ces transformations pourraient faire monter la valeur des biens. Ça vaut vraiment le coup de considérer cette option et faut pas l'ignorer.

11
ExpertReno123 16/01/2026 11:04

Perspectives sur Le Sablard

J'ai vécu à Le Sablard pendant deux ans et j'étais un peu inquiet à cause des rumeurs. Au final, je me suis surpris à aimer l'ambiance. La communauté est accueillante et il y a plein d'activités. Oui, la délinquance légère est présente, mais ça ne m'a jamais concerné. Les projets de rénovation et l'esprit d'entraide entre voisins font une vraie différence. Si tu hésites, va faire un tour, l'ambiance te parlera sûrement !

8
En réponse
EcoFriend54 16/01/2026 11:12

Merci pour ton retour @ExpertReno123 ! J'étais un peu comme toi au début, mais après avoir passé quelques mois à Sablard Limoges, je suis tombé amoureux de l'ambiance. La communauté est accueillante, et il y a toujours quelque chose à faire. Vivre là-bas m'a vraiment ouvert les yeux !

5
Isa1978 16/01/2026 10:34

Vivre à Le Sablard, mes conseils pratiques

Si tu songes à habiter Le Sablard, voici ce que je te conseille :

1. Regarde les prix : Renseigne-toi sur l'immobilier.
  1. Visite les logements : Cela te donnera un vrai aperçu.
  1. Transports : N'oublie pas de vérifier les commodités à proximité.
  1. Parle aux gens : Les résidents te diront ce qu'ils penchent vraiment.
  1. Regarde des vidéos : Youtube est plein de témoignages sur la vie dans le quartier.
  1. Planifie ton déménagement : Prépare bien les choses.
  1. Évalue les pour et les contre : Prends le temps avant de décider.

Avec ça, tu seras prêt à faire le grand saut vers Le Sablard !

6
En réponse
JardinierBricoleur 16/01/2026 11:51

Je peux te dire que j'ai eu une expérience similaire @Isa1978. Lors de ma recherche pour déménager, Sablard Limoges m'a surpris. Les prix étaient bien plus attractifs que dans d'autres quartiers. La visite des logements m'a permis de sentir le quartier, et je suis tombé sous le charme de certaines maisons. Le transport, lui, était pratique pour moi.

0
En réponse
InvestisseurMalin 16/01/2026 11:22

Merci beaucoup pour tes conseils @Isa1978 ! J'avais vraiment besoin de ces infos sur Sablard Limoges, surtout pour la recherche de logements. Je vais suivre ton conseil et visiter quelques appartements bientôt.

-2
Philippe_73 16/01/2026 12:20

Réfléchir avant d'agir à Le Sablard

Attention à ce que t'entends. Le Sablard a sa réputation, mais pour moi, ce n'est pas un endroit à éviter. Prends le temps de découvrir. Oui, il y a des logements sociaux et parfois, des tensions. Mais c'est loin d'être la norme ! Évalue les faits avant d'écouter les rumeurs. L'implication des habitants dans des projets peut vraiment changer la dynamique.

4
BricoFemme 16/01/2026 14:34

Avis franc sur Le Sablard

Franchement, Le Sablard a un potentiel que beaucoup de gens ignorent ! Faut juste se méfier des généralisations. Vérifie les avis des agences immobilières avant d'acheter et compare les prix pour éviter les pièges. Ça peut vraiment t'aider à faire une bonne affaire dans ce quartier en plein changement.

-1
InvestisseurMalin 16/01/2026 12:51

Évaluation du marché immobilier à Le Sablard

Le Sablard a souvent été vu comme un quartier à éviter, mais la réalité est différente. Oui, des améliorations ont été faites. La sécurité s'améliore grâce aux investissements et initiatives locales. N'aie pas peur de te lancer. Renseigne-toi dessus, les témoignages des résidents sont souvent positifs et montrent que la situation est en train de changer.

-4

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
249 vues
Mis à jour le 13/09/2026

À propos de l'auteur

BricoFemme
BricoFemme

Artiste en arts plastiques

Toulouse

Je transforme des objets du quotidien en œuvres d'art pour mon intérieur.

545 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier