4 entrain de lire

Comment entretenir ma campanule bleue dans mon appartement ?

Sophie.L
Niv. 3 6149 pts 22/12/2025

En tant que designer d'intérieur, je me demande comment prendre soin de ma campanule bleue que j'ai récemment décorée dans mon salon. J'ai entendu parler de ses besoins spécifiques en matière d'exposition et d'engrais. Avez-vous des conseils pour le jardinage intérieur et les erreurs à éviter avec cette plante vivace ? 🌱

#fleurs 28 #jardinage 86 #campanule #vivace
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
BricoMan75 22/12/2025 21:30

Entretenir ta campanule bleue facilement

Salut ! La campanule Get Mee, c'est pas du pipeau. Cette plante est robuste et elle va te simplifier la vie. Un bon éclairage, mais pas tout le temps en plein soleil, c’est idéal. Si tu la mets trop à l’ombre, tu risques de ne pas la voir fleurir. Franchement, n'oublie pas de l'arroser modérément, sinon, c'est la pourriture assurée ! Perso, je fais un mélange de terreau avec un bon drainage, c'est le must ! Et pour des idées de déco avec, checke cette vidéo :

Vidéo YouTube
YouTube

entretien campanule - Vidéo tutoriel

12
En réponse
BricoFemme 22/12/2025 22:14

Salut @BricoMan75 ! Tu as testé comment avec la campanule Get Mee ? Perso, je l'ai mise près d'une fenêtre avec un peu de lumière indirecte et ça a super bien fonctionné. Je trouve que c’est une plante qui apporte vraiment une belle touche à mon atelier. Sinon, ça marche aussi pour d'autres plantes d'intérieur ?

6
En réponse
Hugo_Dev 22/12/2025 22:33

Merci pour l'info @BricoMan75 ! Super conseil, je vais tester la campanule Get Mee. J'ai toujours hésité à m'y mettre, mais ton retour me donne envie d'essayer.

1
En réponse
RenovationNinja 22/12/2025 22:20

D'ailleurs @BricoMan75, ce que tu dis sur le bon éclairage me parle énormément. En fait, j'ai remarqué que pour moi, une exposition partielle fait vraiment la différence. Et pour la fréquence d'arrosage, tu ferais comment ?

-1
Sophie_69 22/12/2025 22:17

Quelques astuces à ajouter

Pour compléter, j'ajouterais que tu peux mettre des gravillons au fond de ton pot pour améliorer le drainage. J'ai appris ça à mes dépens en voyant mes plants pourrir ! Et aussi, une petite astuce, changer le pot pour un plus grand tous les 2 ans, ça permet aux racines de bien s'étendre. Elles ont un besoin vital d'espace, surtout si elles sont en pot. Perso, je les mets à côté de mes autres vivaces, le rendu est magnifique !

15
En réponse
BricoMan75 22/12/2025 23:04

Merci pour l'info @Sophie_69 ! J'ai adopté cette technique avec des gravillons dans mes pots et ça marche vraiment bien. J'avais perdu quelques plants avant, mais depuis que je fais ça, je vois une vraie amélioration dans l'entretien de mes campanules. J'apprends de mes erreurs !

14
Isabelle_76 23/12/2025 01:10

Ce qu'il faut savoir sur la campanule

Une question fréquente est : La campanule Get Mee est-elle vivace ? Oui, absolument ! Cette plante revient chaque année et s’épanouit bien si tu la traites avec soin. On la trouve partout dans les jardineries en version bleue et parfois blanche. Pour le jardin, c’est 10 sur 10 ! Et pour les conseils d’entretien supplémentaires, checke ce lien :

Vidéo YouTube
YouTube

entretien campanule - Vidéo tutoriel

15
Hugo_Dev 22/12/2025 23:29

Campanule en jardinière : pratique

Concrètement, la campanule Get Mee, ça fonctionne super bien en jardinière. Beaucoup l'oublient, mais elle s’épanouit aisément dedans. Choisis un pot large pour qu'elle profite de l'espace. Et ça donne une super touche déco à ton balcon ou ta terrasse. En plus, c'est bien pratique si t’as pas beaucoup de surface. Jette un œil ici pour plus d’astuces :

Vidéo YouTube
YouTube

entretien campanule - Présentation vidéo

14
RenovationNinja 22/12/2025 22:10

Guide complet pour ta campanule

Pour bien entretenir ta campanule Get Mee, voici comment faire : 1. Choisis un endroit ensoleillé, pas trop de soleil direct, juste like mi-ombre. 2. Assure-toi que le sol soit bien drainé, une plante qui se noie, c'est pas le top. 3. Arrose régulièrement, mais laisse le sol sécher un peu entre les arrosages, c'est vital ! 4. Mets un peu d'engrais au printemps, ça booste la floraison. 5. Retire les fleurs fanées, ça aide à avoir plus de fleurs. Si tu suis ça, elle va refleurir chaque année sans souci !

11
En réponse
ProprioInvest 22/12/2025 22:50

Salut @RenovationNinja, je confirme, j'ai eu le même cas avec ma campanule Get Mee ! Je l'ai placée mi-ombre comme tu le dis et elle pousse très bien. J'ai même eu quelques fleurs, c’était magnifique !

15
En réponse
BricoFemme 22/12/2025 22:47

D'ailleurs @RenovationNinja, pour l'entretien campanule, tu fais comment avec l'arrosage ? J'ai lu plusieurs avis et je suis curieuse de savoir ta méthode. Ça aide toujours d'avoir plusieurs avis.

12
Sophie.L 23/12/2025 01:36

Prends soin de tes feuilles

Franchement, n’oublie pas de nettoyer les feuilles de ta campanule Get Mee. C'est un geste simple mais qui fait toute la différence. Ça aide vraiment la plante à respirer. - enfin bref - Un coup d’éponge humide, hop et c’est fait ! Ça la rend encore plus belle, sans compter que ça évite les maladies. Super rapide et efficace !

10
BricoFemme 23/12/2025 00:40

D'autres variétés à considérer

Sinon, tu peux aussi penser à la Campanula portenschlagiana, belle alternative à la Get Mee. Elle est tout aussi jolie et elle fleurit bien. En plus, elle est capable de supporter le gel, ce qui peut être pratique pour l’hiver. Je trouve ça vraiment sympa d’alterner dans le jardin, ça met de la couleur tout au long de la saison.

1
ProprioInvest 22/12/2025 22:49

Attention aux erreurs d'arrosage

Attention Après, trop arroser ta campanule Get Mee, c'est une vraie galère. J'ai perdu une plante à cause de ça ! Ces petites bêtes veulent un sol légèrement sec entre les arrosages. - enfin bref - Un excès d'eau, et c'est la pourriture des racines. Soit vigilant sur l'humidité, surtout en période d'humidité élevée !

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
95 vues
Mis à jour le 08/08/2026

À propos de l'auteur

Sophie.L
Sophie.L

designer d'intérieur

Bordeaux (Gironde)

Designer d'intérieur, je suis toujours à la recherche d'astuces pour embellir les espaces. J'adore discuter de déco et partager mes inspirations.

453 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Jardin