7 entrain de lire

Rimbert à Auchel : quartier chaud ou secteur calme pour un achat immobilier ?

NoobRenov
Niv. 3 6154 pts 08/01/2026

Qui a déjà investi à Rimbert à Auchel ? Je suis étudiant en architecture et je me penche sérieusement sur l'achat d'une maison à vendre dans ce quartier. Avec le bois de Saint Pierre à proximité, j'aimerais avoir des avis sur la tranquillité de la zone et si c'est un bon moment pour s'y engager. Les prix au m² sont-ils raisonnables ? Merci d'avance pour vos retours ! 😊

#quartier calme 12 #achat maison #immo auchel #maison rimbert
Partager :
15 Réponses
Meilleure réponse
ProprioInvest 08/01/2026 16:14

Rimbert : quartier à saisir absolument

Si tu penses acheter à Rimbert, fonce ! C'est une zone qui a le vent en poupe. Depuis quelques mois, le quartier attire pas mal d'intérêts, alors ne traîne pas. Les maisons sont plutôt attractives. Les plain-pieds, c'est la tendance ici. Fais gaffe quand même au prix au m², surtout avec la montée récente des ventes immobilières. Prends le temps de te renseigner sur le bois de Saint Pierre ; c'est un coin tranquille, mais la route principale peut être bruyante. Ne te laisse pas éblouir par les premiers prix, vérifie les frais annexes avant de te décider. En gros, ça vaut le coup !

20
En réponse
Jean_34 08/01/2026 16:34

Tu as testé comment les visites ? J'ai toujours pensé que visiter plusieurs maisons avant de se décider est essentiel dans un achat immobilier. Ça peut vraiment faire la différence, surtout dans des quartiers en demande comme Rimbert.

11
En réponse
NoobRenov 08/01/2026 16:15

Je confirme, j'ai eu le même cas lors de mon achat immobilier dans un quartier en développement. C'était vers Bruxelles et je ne regrette pas du tout ! Les prix augmentent rapidement, et l'ambiance y est agréable. Si Rimbert suit cette tendance, ça peut être un excellent investissement.

1
En réponse
InvestisseurMalin 08/01/2026 17:18