2 entrain de lire

Achat immobilier à Clos des Roses à Compiègne : bon plan ou quartier à éviter ?

ExpertReno123
Niv. 2 6631 pts 08/01/2026

Besoin d'aide rapide : Envisageant un achat immobilier dans le quartier de Clos des Roses à Compiègne, je me demande si c'est un bon plan ou plutôt un quartier à éviter. J'ai entendu parler de certains inconvénients potentiels concernant la sécurité et la localisation. Pourriez-vous partager vos avis d'habitants sur les avantages et les inconvénients de ce quartier ? 🏡

#immobilier 165 #quartier 249 #compiègne #clos des roses
Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
Max_Hardware 08/01/2026 04:09

Sincèrement, à éviter à Compiègne

Perso, je ne recommande pas du tout le Clos des Roses. C'est pas que je sois snob, mais les incivilités, ça m'agace. J'ai un pote qui a failli se faire voler sa voiture. La densité est vraiment élevée et le prix au mètre carré ne justifie pas ces soucis. Ça passe si tu veux acheter pour investir, mais sinon, cherche ailleurs pour ta famille. Tu ne voudrais pas qu'ils vivent dans un endroit stressant, non ?

28
En réponse
Philippe_73 08/01/2026 05:14

C'est vrai que j'ai eu une expérience différente. Lorsque j'ai cherché à acheter, j'ai trouvé que le Clos des Roses avait son charme malgré quelques incivilités. Les commerces de proximité sont plutôt pratiques et, même si ça pouvait faire peur le soir, j'ai rencontré des voisins super sympas qui m'ont vachement rassuré. Je pense qu'il est bon de peser le pour et le contre.

0
En réponse
Isabelle_76 08/01/2026 04:19

D'ailleurs, je comprends complètement ce que tu ressens. Mon ami a aussi vécu des histoires de vols dans le quartier, et ça a vraiment influencé mon choix lors de ma recherche d'achat immobilier. J'ai finalement opté pour un coin plus calme, où l'ambiance est vraiment agréable. Dans ton cas, est-ce que tu as pensé à d'autres quartiers ?

-1
Isabelle_76 08/01/2026 05:42

Attention aux offres trop alléchantes

Un piège courant, c'est d'être trop séduit par le prix d'achat au Clos des Roses. Ne te laisse pas avoir ! Les affaires les plus intéressantes peuvent être liées à des problèmes cachés. Fais bien gaffe aux signes de dégradation du quartier comme des bâtiments fermés ou trop de sécurité présente. C'est super important d'explorer les moindres recoins avant de te lancer. En jetant un coup d'œil, tu pourrais éviter des erreurs coûteuses.

4
Jean_34 08/01/2026 05:33

Un avis critique sur le quartier

En tant que résident, je peux dire que le Clos des Roses, c'est un peu le yoyo. J’y ai trouvé quelques bons commerces et des espaces verts, mais le soir, ça peut faire un peu peur, franchement. Je t’encourage à explorer plusieurs fois avant d’acheter. Parfois, je discute avec mes voisins, et c'est vrai qu'on a tous des points de vue différents. Ça change d’une personne à l’autre, c’est un coup de poker selon ce que tu cherches.

3
En réponse
Philippe.B 08/01/2026 05:51

Exactement ! J'ai vécu des moments similaires au Clos des Roses. J'adore les restaurants qui s'y trouvent, mais je comprends complètement l'embarras que l'on peut ressentir le soir. C'est clairement un coup de gamble si tu optes pour cet endroit. Je me souviens d'une fois où j'ai dû rentrer tard chez moi, et j'étais un peu inquiet, donc je te rejoins sur ce point.

4
ExpertReno123 08/01/2026 06:31

Essentiel d'être sur le terrain

Franchement, n'hésite pas à te rendre aux journées portes ouvertes. C'est là que tu captes le vrai pouls du quartier. Parles aux agents immobiliers, pose des questions sur le quartier. Ça t'aidera à voir ce que peuvent cacher les annonces. C'est souvent une source d'infos directement sur le terrain. Ça aide vraiment à prendre une décision éclairée.

3
Sophie_Geek 08/01/2026 06:25

Un coin familial à étudier

Une question fréquente : est-ce que le Clos des Roses fonctionne pour les familles ? Je connais des gens qui aiment, grâce aux écoles et aux parcs pour enfants. Mais attention, la sécurité amène souvent des doutes. Donc, c'est à évaluer par rapport à ce que tu veux vraiment. Si t'es angoissé par la sécurité, regarde bien. Ça fait un gros impact sur le bien-être, crois-moi.

2
Philippe.B 08/01/2026 05:53

Regarder d'autres quartiers peut être sage

Sinon, pense à explorer les quartiers environnants. Juste à côté, il y a la rue des Sablons. C'est bien plus tranquille et sans trop de soucis avec les incivilités, tout en étant proche des transports. (enfin bon) Moi, je préfère vivre là. C'est peut-être à considérer, surtout si tu veux éviter le stress des nuisances du Clos des Roses.

1
Philippe_73 08/01/2026 06:04

Écoles et services : un atout clé

Évalue bien la proximité des écoles dans le Clos des Roses. Tu sais, avoir de bonnes écoles à côté peut significativement valoriser ton bien dans le temps. Si tu envisages une famille, les parents sont souvent en quête d’endroits sympas scolairement parlant, et cela peut m'interpeller dans mes choix. Regarde aussi s'il y a d'autres services autour, ça fait toute la différence pour la revente.

-1
JeanPierre_42 08/01/2026 04:22

Bien se préparer avant d'acheter

Si tu penses vraiment à acheter au Clos des Roses, je t’explique comment bien t'informer : 1. Visite le quartier le matin et le soir - l’ambiance change radicalement. 2. Regarde les annonces sur des sites immobiliers pour comparer les prix. 3. N’hésite pas à discuter avec les habitants, leur ressenti sur la sécurité est précieux. 4. Regarde les projets futurs de la ville, ça peut influer la valeur de ton investissement. 5. Évalue bien tes priorités, parce que l’emplacement, c’est clé. Ça vaut un petit coup de stress de se renseigner !

-4
En réponse
Max_Hardware 08/01/2026 04:52

En fait, j'aurais aussi une question pour toi. Pourquoi n'as-tu pas exploré plus en détail les zones autour du Clos des Roses ? Moi, quand je suis parti en quête d'achat immobilier, j'ai découvert qu'il y avait des endroits proches qui offraient un meilleur cadre de vie.

-1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
89 vues
Mis à jour le 08/08/2026

À propos de l'auteur

ExpertReno123
ExpertReno123

Ingénieur en BTP

Genève

Fier de partager mes connaissances en rénovation durable.

520 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier