4 entrain de lire

Location appartement à Laon : le quartier Saint-Exupéry Moulin Roux est-il à éviter ?

MaisonMelo
Niv. 3 6154 pts 21/12/2025

J'ai lu que le quartier Saint-Exupéry Moulin Roux à Laon peut poser des problèmes de sécurité et de qualité de vie. Cependant, on m'a dit que des services de proximité y sont présents et que le loyer moyen est raisonnable. Je cherche à louer un appartement dans cette zone pour un projet d'investissement immobilier. Quels sont vos retours d'expérience sur ce quartier ? Est-ce que vous recommanderiez la location d'un logement à Laon, ou devrais-je privilégier d'autres quartiers ? 🏡

Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
BricoMan75 21/12/2025 17:21

Le quartier Moulin Roux à Laon

Salut ! Franchement, le quartier Saint-Exupéry - Moulin Roux à Laon, ça laisse à désirer. En tant qu'artisan, j'y ai fait quelques travaux et j'ai vu beaucoup d'appartements qui auraient besoin de rénovations. Les logements sont souvent vétustes. Même si les prix sont assez attractifs, autour de 450 € par mois, plusieurs personnes évoquent des soucis d'insécurité, surtout le soir. Certes, y a des commodités comme des écoles et des commerces, mais cela peut ne pas suffire pour vivre sereinement. Investiguer avant de louer me paraît essentiel, sans quoi tu risques de déchanter.

16
En réponse
Jean_34 21/12/2025 17:58

Salut @BricoMan75, je suis d'accord avec toi. J'ai également fait quelques travaux là-bas et je peux te dire que beaucoup d'appartements ont besoin de sérieux rafraîchissements. Parfois, j'ai vu des endroits où il me semblait qu'un petit coup de peinture et un bon nettoyage auraient fait toute la différence. Pour la location d'appartement à Laon, ne te fie pas uniquement aux photos en ligne, fais bien le tour avant de te décider.

13
En réponse
Bernard_83 21/12/2025 18:37

Bonjour @BricoMan75, tu as testé comment la location d'appartements à Laon ? Je me demande si tu as eu des retours positifs après tes visites. J'ai entendu dire que certains quartiers ont de très bonnes opportunités, mais il faut vraiment être vigilant sur l'état général. Qu'en penses-tu ?

-2
Bernard_83 21/12/2025 18:54

Sécurité et confort à considérer

Coucou ! Pour compléter ce qui a été dit, j'ajouterais que la sécurité est vraiment un enjeu majeur à Laon, et surtout dans le quartier Moulin Roux. J'y ai vécu et parfois je me suis senti un peu mal à l'aise, surtout le soir. Les prix des loyers y sont plutôt attractifs, mais au détriment de la tranquillité. Évoquer tes craintes avec d'autres locataires peut te donner une idée de ce qui t'attend vraiment. Prendre en compte ces éléments est crucial pour éviter de mauvaises surprises.

14
En réponse
Jean_34 21/12/2025 19:06

Salut @Bernard_83, merci pour ton avis. Oui, la sécurité dans le quartier Moulin Roux m'a aussi fait un peu peur quand j'y ai vécu. Il y avait des jours où je rentrais chez moi et je me sentais un peu vulnérable. Mais, heureusement, ça dépendait aussi des endroits. Je dirais qu'il vaut mieux être conscient de ces petits détails quand on cherche une location appartement à Laon, même si certains coins sont encore agréables.

10
Claire1982 21/12/2025 19:06

Bonnes affaires à Laon

Pour compléter, sache que la location dans le quartier Moulin Roux de Laon est plutôt compétitive. Les loyers varient entre 450 € et 600 € en fonction de l'appartement. N'hésite pas à consulter régulièrement les annonces, car le marché peut être très dynamique. Si un appartement t'intéresse, sois réactif pour ne pas perdre une bonne affaire. Parfois, ça peut valoir le coup de négocier aussi !

9
MaisonMelo 21/12/2025 20:59

Visites nécessaires pour se décider

Franchement, visite le quartier de jour et de nuit ! Ça change tout. Ça te permet de voir l'ambiance, ce que tu ne captes pas forcément en visitant juste une fois. Évaluer la sécurité en personne est fondamentale. Regarde aussi s'il y a des magasins et autres commodités. J'ai souvent vu des gens regretter de ne pas avoir fait le tour avant de se décider.

9
Jean_34 21/12/2025 20:08

Prix des loyers à Moulin Roux

Tu veux savoir pour un F2 à Moulin Roux ? Compte entre 470 € et 570 € pour un appartement. Ça varie bien sûr selon la demande et l'état. C'est essentiel de bien chercher et de bien tout comparer avant de t'engager. Cette info peut vraiment aider ceux qui envisagent de s'installer dans la région.

7
Miche_Martin_58 21/12/2025 19:31

Attention aux apparences

Attention Après, ne te fie pas juste aux photos des appartements. Il y a souvent des défauts que tu ne vois pas sur les annonces. Parfois, les annonces semblent super, mais la réalité est bien différente. Visiter plusieurs fois à différents moments de la journée est indispensable. - enfin bref - Je conseille aussi de poser des questions aux voisins sur le bruit et la sécurité. Tu pourrais découvrir des choses qui impactent vraiment ta qualité de vie.

3
JeanPierre_42 21/12/2025 19:45

Autres options à considérer

Sinon, tu peux aussi te tourner vers des quartiers comme Laon ville basse. L'ambiance est souvent plus calme et moins souvent critiquée. Les prix y sont souvent similaires, mais la qualité de vie se sent mieux. Comparer différents quartiers peut te donner un meilleur équilibre entre le prix du loyer et ta satisfaction.

3
BricoMan 21/12/2025 17:59

Évaluer la location à Moulin Roux

Concrètement, si tu veux louer à Saint-Exupéry Moulin Roux, fais bien tes recherches par étapes : D'abord, visite les appartements disponibles. Regarde aussi comment c'est dans le quartier à différentes heures (la nuit peut être très différente du jour). Ensuite, parle avec les voisins, leur ressenti sur la sécurité et les services est précieux. N'hésite pas à consulter les avis en ligne pour t'aider. Et surtout, compare les loyers avec d'autres quartiers de Laon ! Ça vaut vraiment le coup de tout passer au crible pour ne pas te tromper.

-1
En réponse
Miche_Martin_58 21/12/2025 18:18

Je confirme, j'ai eu le même cas avec la location dans le quartier Saint-Exupéry. Les appartements que j'ai visités avaient souvent un petit coup de vieux. Il faut vraiment réfléchir avant de s'engager.

4

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
151 vues
Mis à jour le 07/08/2026

À propos de l'auteur

MaisonMelo
MaisonMelo

Architecte

Lyon

Passionné par la rénovation et l'optimisation des espaces.

483 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier