3 entrain de lire

Acheter un bien à Saint-Elie, réputation de Fosse 13 à Hulluch ?

Hugo_Dev
Niv. 1 6384 pts 08/01/2026

J'ai lu que le quartier de Fosse 13 à Hulluch, notamment Saint-Elie, a une réputation qu'on pourrait juger exagérée, mais j'aimerais avoir des retours de ceux qui habitent ou qui ont visité la région. Quels sont les avis sur l'histoire minière, la tranquillité du secteur, et les projets futurs qui pourraient influencer le marché immobilier ? Avec des prix immobiliers en constante évolution, cet investissement serait-il judicieux ? 🏡

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
JardinierBricoleur 08/01/2026 21:12

Attention aux rumeurs à Hulluch

Fais gaffe, Saint-Elie - Fosse 13 à Hulluch, c'est pas mal, mais faut rester attentif à la réputation du coin. On se prend souvent des avis négatifs sur l'histoire minière, mais j'ai remarqué que les logements sont abordables. Les gens sont super sympas, mais ça reste une zone à évaluer. (mais bon) Je te conseillerais de faire un tour dans le quartier. Les histoires parfois exagérées peuvent freiner les acheteurs, mais avec les projets de rénovation en cours, ça peut valoir le coup. Franchement, renseigne-toi auprès des habitants, ils en savent plus !

9
En réponse
ImmoInvest2023 08/01/2026 22:02

Exactement ! J'ai moi aussi regardé de près la Fosse 13 à Hulluch avant de me décider pour un investissement. Il y a effectivement beaucoup de préjugés à cause de l'histoire minière, mais en visitant le quartier, j'ai clairement ressenti une dynamique positive. Les habitants sont très attachés à leur coin et ça change tout.

12
En réponse
Philippe.B 08/01/2026 21:43

Et pour les impacts de l'histoire minière, tu ferais comment ? Personnellement, j'en ai entendu parler, mais je pense qu'il faut vraiment se baser sur des visites et des échanges avec les gens du coin.

4
En réponse
Philippe_69 08/01/2026 21:35

Je confirme, j'ai eu la même expérience avec la Fosse 13 à Hulluch. Lorsque j'ai exploré la région, j'ai été surpris par le potentiel caché, même si les rumeurs persistent. Chaque quartier a ses défis, mais j'ai vu des projets de revitalisation qui amènent un vrai renouveau.

-1
ChauffageGeek 09/01/2026 00:00

Se renseigner avant d'acheter

Est-ce que Saint-Elie - Fosse 13 est une bonne idée d'achat ? Oui, mais faut vraiment faire son devoir d'enquête. Renseigne-toi sur la population pour capter le vibe. Vérifie les prix de l'immobilier parce que ça peut bouger vite. Informe-toi aussi sur les projets d'infrastructures qui pourraient influencer ton choix. Ça peut faire toute la différence dans une décision d’achat.

12
Hugo_Dev 09/01/2026 01:46

Échanger avec les locaux, c'est essentiel

Franchement, un conseil rapide : si tu es en visite, prends le temps de discuter avec des habitants. Ils sont souvent les mieux informés sur la qualité de vie dans le quartier. Ça va t'apporter une clarté que les sites d'avis ne peuvent pas donner. N'hésite pas à poser des questions, tu pourrais être surpris par leurs retours !

9
Philippe_69 08/01/2026 21:45

Impact de l'histoire minière

J'ai habité à proximité de la fosse 13 et je peux te dire que les rumeurs ont souvent du poids. Des voisins m'ont souvent parlé des impacts que l'histoire minière peut avoir sur le quartier. Maintenant, ça reste un coin calme. Les réflexions sur l’histoire des mines peuvent avoir un effet sur le désir d'acheter, mais les rénovations effectuées récemment ont donné un nouvel élan. Perso, j'ai trouvé le quartier plutôt accessible, surtout avec les nouvelles infrastructures dans le secteur. Prends en compte le vécu des gens du coin, ça reste primordial.

5
En réponse
Philippe.B 08/01/2026 22:56

Merci pour l'info ! C'est vrai que j'ai entendu quelques échos sur les effets de l'histoire minière dans le quartier autour de la Fosse 13. Quand j'aurai l'occasion, je vais vraiment prendre le temps de parler aux voisins pour mieux comprendre la situation.

5
Philippe.B 08/01/2026 21:50

Étapes concrètes pour un achat réussi

Si tu envisages d'acheter ici, commence par visiter le quartier pour te faire une idée. 1) Observe l'environnement : c'est essentiel pour comprendre si tu te sens bien ou pas. 2) Parle avec des riverains, ils sont souvent très francs sur le secteur. 3) Consulte des sites d'évaluation comme Google ou Yelp pour les avis des locaux. 4) Vérifie les prix du marché local afin de ne pas te faire avoir. 5) Compare avec d'autres quartiers similaires pour avoir un vrai aperçu. Ça te donnera une base solide pour juger la normalité des rumeurs qui circulent.

1
En réponse
ProprioInvest 08/01/2026 22:51

Pareil pour moi ! Quand j'ai envisagé d'acheter près de la Fosse 13, j'ai d'abord pris le temps de discuter avec des riverains. Ça m'a vraiment éclairé sur le réel état des lieux, et ça permet d'éviter de tomber dans les pièges des clichés.

2
ProprioInvest 08/01/2026 22:48

Gare aux jugements hâtifs

Attention, il y a un piège avec les avis sur Saint-Elie - Fosse 13. Souvent, ces récits sont teintés de passé et ne montrent pas la réalité actuelle. Vérifie toujours par toi-même en visitant le lieu. Tu verras des évolutions, et il y a eu plein d'améliorations dans les infrastructures. Les gens se laissent emporter par des informations anciennes, alors fais gaffe à ne pas tomber dans le panneau !

1
MaçonDuDimanche 09/01/2026 00:40

Explore d'autres quartiers

Si tu es hésitant, tu peux aussi considérer d'autres quartiers aux alentours comme Douvrin ou Haisnes, qui peuvent offrir des ambiances et des prix différents. Ça te donnera vraiment une vision plus large du marché local et tu pourras comparer ce qui te convient le mieux.

1
ImmoInvest2023 08/01/2026 23:45

Rénovation et jeunes habitants

Pour être au courant, la population change ici, et l'ancienne génération est remplacée progressivement par des jeunes qui veulent rénover. Ça peut faire la différence dans le dynamisme du quartier. T’informer sur les projets futurs te permettra aussi de mieux juger si c'est un bon investissement sur le long terme. C'est un relais de croissance qui pourrait transformer le marché immobilier du secteur.

-1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
95 vues
Mis à jour le 07/08/2026

À propos de l'auteur

Hugo_Dev
Hugo_Dev

Développeur Backend

Rennes

Codeur passionné, je chasse les bugs et les mauvaises pratiques.

501 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier