8 entrain de lire

Acheter un terrain à Liévin : quels avis sur les risques ?

Jean_Retro
Niv. 1 5327 pts 09/01/2026

J'ai lu que plusieurs personnes ont des appréhensions concernant l'achat de terrains à proximité des Hauts De Liévin. On me parle de risques environnementaux et de terrains potentiellement dangereux. Étant collectionneur et amateur de vieilles bâtisses, je me demande si cela vaut vraiment le coup d'acheter un terrain constructible là-bas et quels conseils vous avez sur l'inspection terrain ? Y a-t-il des caractéristiques spécifiques à surveiller ? Merci pour vos avis ! 😊

#terrain 21 #achat 39 #liévin #loos-en-gohelle
Partager :
8 Réponses
Meilleure réponse
DecoFou 09/01/2026 03:25

Mes problèmes avec un terrain à Liévin

J'ai acheté un terrain près de Liévin il y a quelques mois et ça a été un vrai parcours du combattant. Le prix était attractif, mais j'ai vite réalisé qu'il y avait des risques de pollution à cause d'une ancienne usine pas très loin (un ami m'avait prévenu, mais je n'en ai pas tenu compte). Vérifie toujours l'historique du terrain ! Sans ça, tu pourrais te retrouver avec des frais supplémentaires pour des travaux de dépollution. Les terrains autour de Lens, Loos-en-Gohelle, avaient des offres intéressantes, mais fais bien attention à l'emplacement et aux problématiques environnementales. Si tu envisages d'acheter, je te conseille de faire des recherches approfondies et de consulter un expert.

13
RenovExpert92 09/01/2026 05:31

Les terrains non constructibles peuvent être une aubaine

Est-ce rentable d'acheter un terrain non constructible à Liévin ? Oui, c’est possible, surtout pour des raisons fiscales, comme une taxe foncière moins élevée. Ça dit, il faut bien t’informer sur les restrictions qui s'appliquent. Te faire conseiller si tu envisages ce type d'achat t'évitera des surprises désagréables. Renseigne-toi sur d’autres opportunités par rapport à ton projet.

11
JardinierBricoleur 09/01/2026 05:19