8 entrain de lire

Acheter un terrain à Veyrières-Rayssac à Albi : quel avis ?

Philippe_73
Niv. 2 5666 pts 15/01/2026

Suite à un projet d'extension de notre salon, je m’intéresse à l'achat d'un terrain à Veyrières-Rayssac à Albi. J'ai entendu dire que certains quartiers peuvent être moins sûrs en raison de cambriolages. Pouvez-vous partager vos expériences sur la sécurité et les prix au m² dans cette zone ? Je cherche des retours d'expérience avant d'investir. Merci d'avance ! 😊

#terrain 21 #achat terrain 7 #albi #veyrières #rayssac
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Isa1978 15/01/2026 02:07

Acheter un terrain à Albi, mes conseils

Je suis d'accord, Veyrières-Rayssac a ses atouts. Mais franchement, attention à la sécurité. J'ai des amis qui ont acheté là-bas et ils ont rencontré des soucis avec des cambriolages. Pourtant, c’est un coin qui a beaucoup de potentiel ! Pour la création de ta terrasse, vérifie bien l'urbanisme (des résidences en construction autour). Il est essentiel de parcourir le quartier à diverses heures, tu vois tout de suite si c'est calme ou pas. N'hésite pas à en discuter avec des habitants pour avoir des retours d'expérience. Et pour les prix, selon ce que j'ai vu, autour de 2 400 €/m². Mais ça peut vite monter. En gros, hésite pas à te renseigner ! Tu as déjà ciblé un terrain spécifique ?

29
En réponse
Philippe_73 15/01/2026 03:17

C'est vrai que la sécurité est un point à prendre en compte, même si chez moi, cela ne s'est pas mal passé. L'achat de terrain, c'est toujours un risque, mais il faut bien peser le pour et le contre.

8
En réponse
JardinierBricoleur 15/01/2026 02:51

Merci pour l'info ! Je n'avais pas pensé aux cambriolages, mais c'est vrai que la sécurité est primordiale. J'ai moi-même acheté un terrain là-bas il y a quelques années, et même si je n'ai pas eu de soucis, j'ai pu entendre des histoires similaires. C'est toujours bien d'être prudent avant un achat terrain.

5
En réponse
Philippe_69 15/01/2026 02:54

Super conseil, je vais tester d'autres zones avant de faire mon choix. J'ai aussi une connaissance qui a acheté un terrain à Veyrières et qui m'a dit que les prix étaient attractifs, mais c'est bon à savoir qu'il y a des soucis de sécurité. Je vais rester vigilant.

4
Philippe_69 15/01/2026 03:01

Attention à l'achat à Veyrières

Attention Après, acheter un terrain à Veyrières-Rayssac, ça peut être risqué. Beaucoup se focalisent sur le prix et la beauté du terrain, mais la sécurité est souvent ignorée. J'ai vu trop de gens se retrouver avec des problèmes après coup. Si tu ne vérifies pas l'historique de sécurité, tu peux te faire surprendre. - enfin bref - Pour moi, il vaut mieux prendre le temps de bien se renseigner, voir les témoignages des habitants. Certes c'est un secteur en développement, mais ça demande prudence. Tu compte passer beaucoup de temps dans ce quartier ?

14
Philippe_73 15/01/2026 06:20

Entoure-toi d'experts

Pour moi, c'est clair, entoure-toi d'experts. Quand on achète un terrain à Veyrières, un agent immobilier local connaît les pièges. Il peut t'éclairer sur les zones à risque et te fournir des données fiables. Demande des rapports sur l'historique du terrain, ça peut éviter des surprises. N'hésite pas à fouiller des sites pour comparer l'info avant d'acheter. As-tu pensé à te faire accompagner ?

14
Jean_34 15/01/2026 02:38

Guide achat terrain à Albi

Pour acheter un terrain près de Veyrières-Rayssac, suis ces étapes : 1) Commence par chercher sur Le Bon Coin ou via des agences locales. 2) Compare les prix au m² ; en gros, c'est autour de 2 400 €/m². 3) Visite les terrains, évalue l’endroit et l’environnement. 4) Regarde les avis des locaux sur la sécurité, c'est capital. 5) Vérifie les politiques de construction et discute avec un notaire. Si tu suis bien ça, tu devrais éviter les mauvaises surprises. Pense à noter tes visites, ça aide à faire un choix éclairé. Une question, as-tu déjà une idée de ce que tu veux construire ?

9
En réponse
Philippe_73 15/01/2026 02:55

Interessant ce que tu dis là. Tu as testé comment ces étapes pour l'achat de terrain ? J'ai entendu dire que certains conseils étaient vraiment utiles. D'ailleurs, j'ai acheté mes terrains en me basant aussi sur des agences locales, ça a bien aidé.

4
MaçonDuDimanche 15/01/2026 03:27

Renseigne-toi sur l'urbanisme

Un point important à considérer est le plan d’urbanisme d'Albi. Les projets de développement peuvent changer la donne pour ta sécurité et pour le cadre de vie. Renseigne-toi bien sur les futurs aménagements près de Veyrières, car cela peut influencer la valeur de ta propriété. Quand tu visites un terrain, pose la question : Quels projets sont prévus dans les prochaines années ? Ça peut te sauver de mauvaises surprises. Tu en connais déjà certains ?

6
JardinierBricoleur 15/01/2026 04:07

Comprendre le coût des terrains

Une question souvent posée concerne le coût des terrains à Albi. En moyenne, on parle de 87 000 € pour 1 000 m². C'est impératif d'analyser la tendance des prix à Veyrières, qui varie entre 2 400 €/m² pour les maisons. Ça peut vraiment t'aider à éviter de perdre de l'argent. Comparer avec ce que l'on voit ailleurs en ville permet de comprendre où investir intelligemment. T'es déjà fixé sur un budget ?

0
ImmoInvest2023 15/01/2026 05:01

Explore d'autres quartiers d'Albi

Sinon, tu peux aussi jeter un œil à d'autres quartiers à Albi comme Ranteil ou Bellevue. Ces zones ont des terrains constructibles à des prix similaire, mais souvent avec une meilleure sécurité. Ça peut être plus intéressant en fonction de ce que tu cherches. Et puis, la proximité des commodités peut varier énormément. Vive l'exploration ! T'as déjà visité des alternatives ?

-1
Sophie.S 15/01/2026 02:43

Mon expérience à Veyrières

Pas tout à fait d'accord avec les précédents commentaires, j'ai acheté à Veyrières l'année dernière, et pour moi, c'est un bon coin. Certes, il y a des rumeurs de cambriolages, mais chaque quartier a ses défis. J'ai trouvé mon terrain dans une zone bien sécurisée et j'apprécie la tranquillité et la proximité des commodités. Je dirais même que ça vaut le coup de faire un tour au marché local, tu sens vraiment l'ambiance. Explore plusieurs options, c'est essentiel ! Et ne te laisse pas décourager par les difficultés de sécurité, il y a toujours des coins mieux notés. Ça t’intéresse de connaître les meilleures rues ?

-4
En réponse
Jean_34 15/01/2026 03:19

D'ailleurs, il est important de ne pas se laisser influencer par des rumeurs. J'ai moi-même acheté à Veyrières et je n'ai pas eu de soucis de cambriolage jusqu'à présent. Les histoires circulent, mais tout dépend de la vigilance des habitants.

10

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
6 min de lecture
74 vues
Mis à jour le 06/08/2026

À propos de l'auteur

Philippe_73
Philippe_73

ingénieur

Chambéry (Savoie)

Passionné par la rénovation, j'aime apporter ma touche personnelle à ma maison.

461 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier