7 entrain de lire

Le quartier des Comtes à Port-de-Bouc : à éviter ou tout dépend des rues ?

MaisonMelo
Niv. 3 6154 pts 27/12/2025

En tant qu'architecte, je me demande si le quartier des Comtes à Port-de-Bouc présente des zones à éviter en termes de sécurité. J'ai entendu parler de problèmes de délinquance et de cambriolages, mais j'aimerais connaître les expériences des habitants. Quelles précautions de sécurité devrais-je envisager si je dois travailler ou investir là-bas ? Merci pour vos conseils !

Partager :
8 Réponses
Meilleure réponse
Léa_UX 27/12/2025 14:08

Sécurité dans le quartier des Comtes

Honnêtement, le quartier des Comtes à Port-de-Bouc est souvent vu comme une zone délicate. Il y a eu une montée significative de l'activité criminelle, avec 41 interpellations l'an dernier. Franchement, même si certaines rues semblent tranquilles, il vaut mieux rester vigilant, surtout le soir. Les conseils locaux recommandent de se déplacer en groupe et de faire attention à ses biens. Si tu cherches des détails précis sur la sécurité du quartier, cette vidéo pourrait t'aider :

Vidéo YouTube
YouTube
.

quartier des Comtes - Vidéo explicative

25
BricoFemme 27/12/2025 15:33

Améliorations en cours

Concrètement, un point important à considérer est l'évolution des initiatives locales. Le gouvernement met en place des programmes pour améliorer la sécurité et réhabiliter les infrastructures. Du coup, il se pourrait que les conditions s'améliorent avec le temps. (enfin bon) Il faut toujours rester informé des dernières actualités concernant la sécurité et les évolutions du quartier. Ça vaut le coup d'y jeter un œil !

12
Bernard_83 27/12/2025 14:52

Petites histoires du quartier

Pour compléter ce que j'ai dit, j'ajouterais aussi que j'ai passé quelques années à Port-de-Bouc. Le quartier des Comtes a son lot de surprises. Je me souviens d'une fois où je flânais seul un dimanche après-midi, tout semblait calme. Mais il vaut vraiment mieux y aller avec des amis. Les gens étaient sympas, mais il y a une ambiance de tension. À l'époque, je n'ai pas vu d'incidents graves, mais les rumeurs circulaient. Fais juste attention à ne pas te retrouver dans une situation embêtante !

5
MaisonMelo 27/12/2025 17:15

Sur le taux de délinquance

Une question qui revient souvent : quel est le taux de délinquance à Port-de-Bouc ? En 2025, le taux de crimes, notamment les cambriolages et le trafic de stupéfiants, est préoccupant. Mais le truc c'est que chaque rue a sa propre atmosphère. Renseigne-toi avec des groupes de quartier ou forums pour obtenir des avis récents. Ça peut vraiment t'aider à comprendre où aller.

5
Miche_Martin_58 27/12/2025 15:38

Un piège à éviter

Attention Après ! Beaucoup pensent que toutes les rues des Comtes sont sûres. Certains visiteurs s’aventurent sans se rendre compte des zones à risque, et ça pourrait mal tourner. Renseigne-toi bien sur les coins à éviter, surtout durant les événements spéciaux. Ça peut parfois attirer des foules indésirables. Fais toujours des recherches sur la sécurité avant de sortir, c'est la clé pour éviter des mésaventures.

4
Max_Hardware 27/12/2025 14:51

Rester en sécurité aux Comtes

Si tu dois passer du temps dans le quartier des Comtes, voici quelques étapes pour assurer ta sécurité. Étape 1 : Évite de te déplacer seul(e) en soirée. C'est essentiel pour éviter les problèmes. Étape 2 : Sois attentif(ve) à ton environnement; regarde vraiment autour de toi. Étape 3 : Garde tes objets de valeur bien cachés. Tu ne veux pas attirer l’attention. Étape 4 : Renseigne-toi sur les zones à éviter, regarde les groupes locaux sur les réseaux sociaux. Étape 5 : Parle aux habitants pour saisir la dynamique réelle du quartier. Ces précautions pourront vraiment rendre ton expérience plus agréable.

2
Sophie_Geek 27/12/2025 17:12

Exploration d'autres quartiers

Sinon, tu peux aussi viser d'autres quartiers à Port-de-Bouc comme La Bergerie. Même si parfois il y a des cambriolages, c'est généralement plus calme. Il y a aussi des espaces publics où tu peux te détendre sans stress. Explorer ces zones pourrait vraiment te donner plus de tranquillité d'esprit et une meilleure expérience.

0
DecoFou 27/12/2025 18:18

Conseils pratiques en temps réel

Franchement, garde toujours ton téléphone à portée de main. Crée des alertes dans ton appli de cartographie pour te diriger vers les meilleures zones à tout moment. Également, garde un œil sur les forums et groupes locaux pour des infos à jour. Ça peut vraiment faire la différence pour éviter des situations désagréables là-bas.

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
4 min de lecture
124 vues
Mis à jour le 08/08/2026

À propos de l'auteur

MaisonMelo
MaisonMelo

Architecte

Lyon

Passionné par la rénovation et l'optimisation des espaces.

483 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier