4 entrain de lire

Acheter un terrain près de Amérique à Cambrai : est-ce dangereux ?

Philippe_73
Niv. 2 5666 pts 07/01/2026

J'hésite entre plusieurs options pour acheter un terrain constructible près de Amérique à Cambrai, mais j'ai des doutes sur la sécurité de cette zone. Est-ce que quelqu'un a des avis sur les terrains dans ce coin ? J'aimerais savoir si des parcelles à vendre sont bien viabilisées et si la valeur terrain est raisonnable. Vos conseils pour un achat en toute sérénité seraient vraiment appréciés ! 😊

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Lucie.37 07/01/2026 03:02

Attention avant d'acheter à Cambrai

Si tu envisages d'acheter un terrain près d'Amérique à Cambrai, c'est clairement une bonne opportunité. Ça reste abordable, y’a des terrains à bâtir autour de 683 m² pour environ 44 800 €. Mais fais gaffe à la viabilisation ! Un terrain non viabilisé peut te coûter cher en raccordements. Je te conseille de visiter le terrain plusieurs fois, surtout à des heures différentes. Ça donne une meilleure idée du bruit et de la sécurité. Regarde cette vidéo utile sur les critères d'achat de terrain : [

Vidéo YouTube
YouTube
]. Si tu te lances, reste vigilant !

acheter terrain Cambrai - Guide vidéo

12
En réponse
Isa1978 07/01/2026 03:11

Merci pour l'info ! J'ai aussi regardé les terrains vers Amérique à Cambrai et je dois dire que c'est une belle opportunité. Personnellement, j'ai acheté un terrain dans la région et j'ai été agréablement surprise par la qualité de vie et la tranquillité. C'est un super coin pour construire sa maison.

11
En réponse
Bernard_83 07/01/2026 03:49

Je confirme, j'ai eu le même cas en cherchant mon terrain. J'ai trouvé des prix similaires autour de Cambrai et ça vaut vraiment le coup. Si tu es patient et que tu fais le tour des quartiers, tu peux dénicher une bonne affaire.

1
Bernard_83 07/01/2026 04:20

Un point important oublié

J'ai récemment acheté un terrain près de Cambrai et j'ai adoré l'expérience. Mon terrain fait 1306 m² et le prix était abordable, mais un détail a fait surface. Il faut vraiment vérifier l'environnement ! Certains coins sont calmes, mais d'autres peuvent être bruyants. J'ai eu un souci avec les raccordements, car mon terrain était non viabilisé. Les coûts se sont accumulés plus que prévu. Toujours faire ses devoirs et se renseigner !

13
En réponse
Philippe_69 07/01/2026 04:13

Pour mon achat, c'était vraiment une bonne expérience. J'ai trouvé mon terrain à Cambrai en vérifiant les annonces régulièrement. C'est important de rester vigilant sur les détails, comme les servitudes qui peuvent exister.

-1
Isa1978 07/01/2026 05:12

Pratique pour réussir ton achat

Il faut vraiment se pencher sur le prix au m² à Cambrai. En général, tu peux t'attendre à un prix d'environ 76 €/m² pour un terrain constructible. Compare ça avec les autres villes autour, ça t’aidera à juger si tu fais une bonne affaire. Tu peux trouver des prix compétitifs dans certains lotissements près de Cambrai, ça peut vraiment changer la donne pour ton projet !

11
Philippe_69 07/01/2026 06:16

Explorer les environs de Cambrai

Sinon, tu peux aussi regarder autour de Cambrai. Parfois, des terrains à quelques kilomètres peuvent offrir un cadre de vie bien meilleur. Des endroits comme Bellicourt pourraient t'offrir de bonnes options sans trop de bruit. Ça vaut le détour !

7
Max_Hardware 07/01/2026 04:11

Un piège à éviter

Fais attention à ne pas sous-estimer les frais lors de l'achat d'un terrain. Trop de gens pensent que le prix d'achat suffit. Mais t'as les taxes et les frais de notaire qui viennent vite alourdir le budget. Si tu choisis un terrain non viabilisé, prépare-toi à des coûts pour le raccordement aux services. Réfléchis bien avant de faire un choix !

1
DecoFou 07/01/2026 06:19

Le vrai budget à prévoir

Une question souvent négligée : quel est le prix moyen d'un terrain à Cambrai ? Généralement, ça va de 44 800 € pour 683 m² à des prix plus élevés pour des parcelles de plus grande taille. C'est bien de connaître cela, mais porte aussi attention à l'emplacement et aux infrastructures. Parfois, une petite différence de lieu peut faire une grosse différence en termes de prix !

-1
ExpertReno123 07/01/2026 03:27

Guide pratique à suivre

Pour acheter un terrain à Cambrai, suis ce petit guide : 1. Fais des recherches : Check les annonces en ligne pour avoir une idée des prix. 2. Visite les terrains : Les photos peuvent être trompeuses. 3. Confirme le zonage : Assure-toi que c'est constructible. 4. Renseigne-toi sur la viabilisation : Un terrain non viabilisé peut sembler moins cher, mais attention aux frais cachés. 5. Négocie le prix : N’hésite pas à discuter du tarif. Suivre ces étapes devrait t'aider à éviter les pièges courants.

-2
En réponse
Max_Hardware 07/01/2026 03:59

Exactement ! Quand je cherchais à acheter un terrain à Cambrai, j'ai suivi des conseils similaires. Visiter plusieurs fois m'a aidé à évaluer l'emplacement correctement. Ça dépend vraiment de ce que tu veux comme environnement.

12
En réponse
DecoFou 07/01/2026 04:27

Pareil pour moi ! J'ai acheté un terrain près de Cambrai et j'ai vraiment apprécié le processus. C'est important de bien visiter avant d'acheter, car les terrains peuvent avoir des caractéristiques cachées.

-1
Philippe_73 07/01/2026 07:36

Mon avis après réflexion

Franchement, je dirais que c'est vital de passer un peu de temps dans le quartier avant d'acheter. Parle aux voisins, découvre l'ambiance. Si t'as des doutes sur la sécurité ou le bruit, ça peut vraiment t'aider à te faire une idée. Et n'oublie pas les heures de pointe pour évaluer la circulation !

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
105 vues
Mis à jour le 31/07/2026

À propos de l'auteur

Philippe_73
Philippe_73

ingénieur

Chambéry (Savoie)

Passionné par la rénovation, j'aime apporter ma touche personnelle à ma maison.

461 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier