4 entrain de lire

Près-Saint-Jean à Alès : quartier à éviter ou ça dépend des rues ?

Claire1982
Niv. 3 6042 pts 30/12/2025

Quelqu'un a testé vivre dans le quartier Près-Saint-Jean à Alès ? Je m'interroge sur cette zone, car j'entends souvent parler d'insécurité et de problèmes de sécurité. J'envisage de déménager dans ce secteur, mais j'aimerais avoir des retours d'expériences personnelles. Est-ce que certaines rues sont à éviter ou la réhabilitation urbaine change la donne ? Merci d'avance pour vos avis ! 🌟

#quartiers alès #sécurité alès #près-saint-jean #avis immobilier 6
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Jean_34 30/12/2025 17:04

Près-Saint-Jean : un quartier à fuir

Franchement, Près-Saint-Jean à Alès, c'est souvent à éviter. La criminalité n'est pas des plus rassurantes, c'est un fait. Certaines rues sont plus tranquilles, comme celles au nord de la station de tramway, mais ça reste un coin à surveiller. Même si tu trouves des logements abordables, tu prends des risques. Les avis des gens varient, mais beaucoup te diront que les soucis de sécurité sont bien présents. Renseigne-toi bien sur chaque rue avant de prendre une décision.

8
En réponse
Claire1982 30/12/2025 18:40

Merci pour l'info, @Jean_34 ! Évidemment, la sécurité est une préoccupation, mais il y a aussi quelques aspects positifs à Près-Saint-Jean Alès. À voir !

4
En réponse
Sophie.L 30/12/2025 17:41

Tu as testé comment, @Jean_34 ? Je suis curieuse de savoir si tu as déjà eu des soucis à Près-Saint-Jean Alès ou si tu as trouvé des coins sympas. Perso, j'hésite à m'y installer à cause des rumeurs que j'entends.

-2
En réponse
Hugo_Dev 30/12/2025 17:12

Merci pour l'info, @Jean_34 ! J'ai vécu un an à Près-Saint-Jean Alès et c'est vrai que ça peut être un peu inquiétant par moments. J'ai quand même trouvé des rues calmes où je me sentais tranquille. Je pense que tout dépend de l'endroit où tu te situes et de l'heure à laquelle tu sors.

-3
Isa1978 30/12/2025 18:41

Chercher ailleurs que Près-Saint-Jean

Sinon, tu peux aussi envisager d'autres quartiers si la sécurité te préoccupe vraiment. Haut Brésis ou Avène-Cévennes sont souvent jugés plus favorables. Ça te permettrait d'éviter le stress lié à Près-Saint-Jean. Cherche des endroits où tu te sens plus serein, après tout, c'est toi qui dois y vivre et te sentir bien.

9
Hugo_Dev 30/12/2025 17:30

S'informer avant de s'installer

Si tu envisages de vivre à Près-Saint-Jean, voici comment t'informer efficacement. Fais une balade dans le quartier pour sentir l'ambiance. Regarde les statistiques de criminalité sur le site de la ville. Engage la conversation avec les résidents, leur avis peut être précieux. Évale aussi l'accès aux écoles, commerces et services de santé. N'oublie pas de visiter à différents moments de la journée. Ça te donnera une vue d'ensemble. Prends ça au sérieux, ça peut vraiment t'éviter des galères.

6
En réponse
ImmoNovice 30/12/2025 18:44

Pareil pour moi, @ImmoNovice. Quand j'ai visité Près-Saint-Jean Alès, j'ai fait une balade pour m'imprégner de l'ambiance. C'était un peu tendu au début, mais j'ai trouvé certains coins agréables. En se renseignant un peu, on peut y vivre sereinement.

5
Sophie.L 30/12/2025 19:28

Réhabilitation à Près-Saint-Jean

Concrètement, la réhabilitation urbaine de Près-Saint-Jean change la donne. Plusieurs projets sont en cours, ce qui est prometteur pour le futur. Si tu veux investir, surveille ces changements car cela peut vraiment faire évoluer les choses. Les opportunités de logements intéressants sont là, surtout si t'es prêt à mettre un peu d'argent. Faut pas négliger ça, le quartier est en transformation.

4
InvestisseurMalin 30/12/2025 20:47

Valider ses choix de quartier

Comment savoir si un quartier est sûr ? Franchement, renseigne-toi sur les bruits environnants comme des bars ou boîtes de nuit, car ça peut vraiment changer l'ambiance. Pour Près-Saint-Jean, certaines rues semblent plus calmes. Des cartes de sécurité en ligne peuvent t'aider à y voir plus clair. Ne néglige pas ces ressources, c'est ton futur qui est en jeu !

2
ChauffageGeek 30/12/2025 19:06

Risques à Près-Saint-Jean

Attention Après, n'oublie pas que le quartier peut avoir des zones à risque. Certaines rues sont sensibles, mais c'est clairement pas tout le quartier qui doit être rejeté. Ne laisse pas les peurs te dicter. Prends le temps de parcourir les lieux et tu pourrais être surpris par les aspects positifs. Ne tombe pas dans le piège des idées reçues, ça arrive souvent.

1
Claire1982 30/12/2025 20:00

Conseils pour évaluer un quartier

Un conseil pratique : vérifie les forums et groupes locaux. Les résidents partagent souvent leurs expériences, ça peut être super utile, surtout pour un déménagement. C'est une boîte à outils pour obtenir des informations récentes et fiables. - enfin bref - Inscris-toi sur ces groupes, pose des questions, tu seras surpris par les réponses et les conseils !

-1
ImmoNovice 30/12/2025 18:31

Mon vécu à Près-Saint-Jean

Pour compléter, je vis près de Près-Saint-Jean et mes expériences sont mitigées. Au départ, j'avais des doutes sur la sécurité, mais moi, j'ai réussi à me faire mon petit cocon. Oui, certains soirs, c'est bruyant, mais sur d'autres, tout est calme. Reste attentif aux rues : y'en a des plus tranquilles. Il faut juste ne pas se laisser impressionner par les rumeurs et découvrir par soi-même. Des conseils ? Explore à fond, c'est là que tu feras de belles découvertes.

-2
En réponse
Hugo_Dev 30/12/2025 18:59

Oui, mais attention, @ImmoNovice. Dans mon cas, c'était différent à Près-Saint-Jean Alès. J'ai eu quelques moments de frayeur, mais j'ai réussi à créer un espace où je me sens en sécurité. Chacun peut avoir son expérience.

1
En réponse
ChauffageGeek 30/12/2025 19:07

Exactement, @ImmoNovice ! Je vis à Près-Saint-Jean Alès et j'ai eu des moments difficiles, mais j'ai aussi trouvé mon rythme. C'est une question d'adaptation. J'ai rencontré des gens formidables ici et ça a changé ma perception. En se faisant un petit réseau, ça aide vraiment.

0

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
133 vues
Mis à jour le 09/08/2026

À propos de l'auteur

Claire1982
Claire1982

responsable marketing

Nanterre (Hauts-de-Seine)

Dans mon temps libre, j'aime repenser mon espace de vie pour le rendre plus harmonieux et accueillant !

441 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier