2 entrain de lire

Avis Tarbes : quels dangers à Tarbes Nord avant de signer un bail ?

JeanPierre_42
Niv. 3 5852 pts 10/01/2026

Suite à une proposition de location dans le quartier de Tarbes Nord, je me demande s'il y a des éléments de sécurité à prendre en compte. Je suis propriétaire d'une maison de 1975 à Saint-Étienne et je cherche à élargir mes horizons. J'entends souvent parler de certains quartiers sensibles à Tarbes, comme Laubadère et Ormeau-Figarol. Est-ce que des personnes ici ont des témoignages sur la qualité de vie là-bas et les dangers potentiels ? Vos conseils sur le bail et l'état des lieux seraient aussi appréciés. 🔍

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Bernard_83 10/01/2026 03:23

Sécurité à Tarbes Nord : nécessaires précautions

Si tu envisages de signer un bail à Tarbes Nord, choisis bien tes quartiers. J'ai fait l'erreur de prendre un logement à Laubadère il y a quelques mois. Franchement, c'était pas une bonne idée. Incivilités et sentiment d'insécurité surtout le soir. Des voisins m'ont raconté des histoires de vols. Visiter le quartier à différentes heures est vraiment indispensable avant de te décider. Tarbes ne brille pas par sa sécurité, alors fais attention et pèse le pour et le contre avant de signer ton bail.

16
En réponse
JeanPierre_42 10/01/2026 04:25

Merci pour l'info ! En vérifiant bien, je vais certainement éviter Laubadère. C'est toujours intéressant d'écouter les retours d'expérience des autres. Si le danger à Tarbes Nord est bien présent dans ce coin, je suis preneur de bons conseils.

0
En réponse
RenovExpert92 10/01/2026 04:24

Quand j'ai emménagé à Laubadère, j'ai tout de suite ressenti une ambiance particulière. Certains pourraient dire que c'est juste une phase, mais moi, j'ai eu plusieurs frayeurs en sortant le soir. Je pense que le danger à Tarbes Nord, c'est vraiment de prendre à la légère ces ambiances. Dans d'autres quartiers, j'ai eu un bien meilleur ressenti.

-1
RenovExpert92 10/01/2026 05:32

Précautions à prendre avant de louer

Attention, une erreur fréquente à Tarbes, c'est de se laisser séduire trop vite. Ne te fie pas uniquement aux photos de l'appartement, dessine-toi un vrai tableau de l'environnement. Certains quartiers comme Ormeau-Figarol n'ont vraiment pas la meilleure réputation. Fais bien tes recherches pour éviter des déceptions par la suite. Et surtout, visite le quartier plusieurs fois dans la journée pour te rendre compte de l'ambiance réelle.

14
Miche_Martin_58 10/01/2026 04:48

Contexte à Tarbes : information complémentaire

L'année dernière, j'ai visité plusieurs quartiers de Tarbes, et je peux dire que c'était pas simple. Laubadère avait une ambiance un peu tendue. Certainement pas le meilleur endroit pour une installation tranquille. Mais en contrepartie, le centre-ville est assez vivant et accueillant. Je te conseille de multiplier les visites afin de bien ressentir l'atmosphère des alentours. C'est crucial pour éviter de grosses déconvenues après avoir signé ton bail.

11
En réponse
RenovExpert92 10/01/2026 05:22

Est-ce que tu as des conseils précis sur comment éviter les dangers à Tarbes Nord ? J'aimerais bien savoir quelle méthode tu as utilisée pour t'assurer que ton choix de logement était bon. Éviter Laubadère semble être un bon départ, mais y a-t-il d'autres quartiers à déconseiller ?

0
En réponse
Michel1980 10/01/2026 05:14

En effet, j'ai visité Tarbes Nord récemment et j'ai trouvé que Laubadère avait un petit côté risqué. Merci pour ton retour, ça m'a aidé à choisir un autre quartier. Pour les personnes qui cherchent à se loger, c'est clair que les dangers à Tarbes Nord ne doivent pas être pris à la légère.

-2
MaçonDuDimanche 10/01/2026 04:17

Éviter les mauvaises surprises à Tarbes

Avant de signer ton bail à Tarbes, il faut absolument suivre ces étapes simples pour être sûr de faire le bon choix. 1. Inspecte le logement en détail. Même les petites imperfections peuvent cacher des soucis plus graves. 2. Vérifie les contrats d'assurance, ça peut te sauver en cas de pépin. 3. Renseigne-toi sur le voisinage, n'hésite pas à parler aux habitants. 4. Évalue les charges supplémentaires, ça évitera des surprises en fin de mois. 5. Lis attentivement les clauses du bail, demande des éclaircissements si besoin. Ces étapes pourront vraiment t'éviter bien des tracas !

10
En réponse
Michel1980 10/01/2026 04:42

Tu as pu observer des différences dans d'autres quartiers ? J'ai entendu dire que certains coins à Tarbes Nord sont plus sûrs que d'autres, mais je n'ai jamais fait le tour. Ça m'intéresserait de savoir si ça vaut le coup de passer du temps dans ces zones.

5
Michel1980 10/01/2026 05:29

Visiter plusieurs quartiers avant de décider

Les mauvaises réputations de Tarbes, surtout dans Laubadère et Ormeau-Figarol, ne sont pas à ignorer. Récemment, en vérifiant ces quartiers, j'ai trouvé qu'il y avait des comportements déviants. Il vaut mieux aller sur place, parler aux habitants et se faire une idée. Les forums en ligne fournissent également des avis utiles. Vois ce qui te semble le plus sûr, et n'hésite pas à explorer avant de te lancer.

9
Max_Hardware 10/01/2026 05:40

Choisir bien son bail à Tarbes

Un point à garder en tête : la durée de ton bail affecte vraiment ton quotidien à Tarbes. Un bail court te donne de la souplesse, mais ça peut aussi vouloir dire moins de stabilité. Dis-toi que c’est toujours une bonne idée de parler aux locaux. Leurs avis sur Tarbes Nord peuvent te donner des éclaircissements précieux avant de signer.

3
JeanPierre_42 10/01/2026 05:48

Se renseigner sur le quartier est essentiel

Écoute, parler aux habitants est super important. Ils en savent beaucoup sur la vie et les problèmes de sécurité. Utiliser des ressources en ligne comme des forums ou des groupes Facebook peut t'apporter des milliers d'infos. C’est quand même mieux que de se fier qu’aux images sous un beau soleil de l’agent immo. Qui n'a pas envie d'une vie tranquille à Tarbes ?

-1
Léa_UX 10/01/2026 06:51

Alternative à Tarbes : pensez à Pau

Sinon, tu peux aussi envisager Pau, qui est juste à côté de Tarbes. Beaucoup trouvent la ville plus agréable et sécurisée. Si tu as le temps, fais les deux visites. Tu pourras te faire une vraie idée de ce qui correspond le mieux à tes besoins et préférences. Ça peut valoir le coup avant de prendre une décision lourde.

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
99 vues
Mis à jour le 08/08/2026

À propos de l'auteur

JeanPierre_42
JeanPierre_42

artisan-menuisier

Saint-Étienne (Loire)

Après 30 ans d'expérience, j'aime partager mes compétences en menuiserie et aider les autres à réaliser leurs projets de rénovation.

453 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier