6 entrain de lire

La Viste à Marseille : quel avis avant de signer un bail ?

Hugo_Dev
Niv. 1 6384 pts 27/12/2025

Besoin d'aide rapide : Je suis en train de considérer un bail dans le quartier de La Viste, dans le 15ème arrondissement de Marseille. J'aimerais connaître les avis sur cette zone, notamment en ce qui concerne l'état du logement et si c'est un quartier dangereux. Est-ce que certains d'entre vous ont vécu là-bas ou avez-vous des retours sur la sécurité dans le secteur ? Merci d'avance pour vos retours !

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
BricoMan 27/12/2025 04:16

La Viste à Marseille : à éviter

Franchement, avant de signer un bail à La Viste, regarde de près ce quartier. Sérieusement, le 15ème n'est pas le plus sûr. Les taux de criminalité sont inquiétants, surtout autour de La Castellane. On te conseille d'y aller plusieurs fois, pas juste une. L'ambiance change la nuit, crois-moi. Et attention aux loyers trop fantasques : un appartement à prix cassé cache souvent une galère. Si tu prévois d'y vivre avec des gosses ou des personnes fragiles, c'est chaud. Prends le temps de bien te renseigner avant d'aller plus loin !

15
En réponse
BricoMan75 27/12/2025 05:08

Merci pour l'info ! Je vais réfléchir à tout ça avant de signer. C'est vrai que j'ai entendu des histoires pas très rassurantes sur le 15ème. Ma cousine a vécu à La Viste et elle m'a aussi dit qu'il fallait faire attention à la sécurité. Super conseil, je vais tester.

10
En réponse
JeanPierre_42 27/12/2025 05:04

Exactement ! J'ai une amie qui habite à La Viste, et elle a également des réserves sur la tranquillité du quartier. C'est ce que je dis toujours, mieux vaut se renseigner avant de s'engager.

-4
Isabelle_76 27/12/2025 06:05

Attention aux offres alléchantes

Attention Après à t’enflammer pour un bail trop attractif à La Viste. Le piège, c'est souvent de croire aux promesses des propriétaires. Les travaux d'amélioration ? Souvent, ça n'arrive jamais. Vérifie tous les détails des rénovations, car même des petits trucs qui semblent innocents peuvent devenir de gros soucis plus tard. Ne te laisse pas avoir !

15
DecoFou 27/12/2025 06:51

Envisager d'autres arrondissements

Si tu cherches autre chose, regarde ailleurs. Le 8ème ou le 10ème peuvent être plus tranquilles et sécurisés tout en restant abordables. Moins vivants qu'à La Viste, ces coins offrent peut-être plus de paix. Fais un tour et pèse le pour et le contre avant de te décider !

11
BricoMan75 27/12/2025 05:04

Mon expérience à La Viste

Pour compléter, j'ai passé une année à La Viste. Pas une partie de plaisir, les nuisances sonores étaient fréquentes. Et la sécurité ? J’y crois pas trop. Ma voiture a pris cher, des rayures, trop souvent à mon goût. La tranquillité, tu peux oublier. J'ai fini par me casser, je conseillerais pas ce quartier à ceux qui recherchent la paix. Reflechis bien avant de faire ton choix.

4
En réponse
JeanPierre_42 27/12/2025 05:42

D'ailleurs, les nuisances sonores m'ont vraiment fait changer d'avis sur certains quartiers ! À La Viste, j'ai aussi eu des soucis avec ma voiture, et je sais que c'est une bonne idée d'en parler autour de soi avant de bouger. Tu ferais comment pour éviter ça ?

15
En réponse
NoobRenov 27/12/2025 05:17

Tu as testé comment ? Je me demande si ça vaut le coup d'aller visiter des quartiers comme La Viste. J'ai entendu dire que dans certains coins, ça ne marcherait pas trop à cause des nuisances.

12
JeanPierre_42 27/12/2025 07:04

Zone tendue à Marseille

Une question fréquente est : 'La Viste, c’est quoi ?' Oui, Marseille est en zone tendue. Cela veut dire que pour trouver un logement, c'est souvent la galère. Dans des quartiers comme La Viste, ça peut devenir encore plus compliqué. (enfin bon) Renseigne-toi au maximum avant de t'engager, ne te fais pas avoir par des offres alléchantes.

2
Isa1978 27/12/2025 04:41

Guide pratique pour louer à La Viste

Si tu envisages de louer à La Viste, voici ce qu'on va aborder :

1. Visite le quartier plusieurs fois pour capter l'ambiance.
  1. Discuter avec les habitants est crucial, ils savent tout !
  1. Vérifie la réputation des immeubles et des voisins, c’est essentiel.
  1. Inspecte le logement avec attention avant de signer, n'hésite pas à poser des questions.
  1. Évalue ton budget correctement : à La Viste, des prix bas cachent parfois des risques.

C'est en suivant ces étapes que tu minimises les chances d'un coup dur.

1
En réponse
NoobRenov 27/12/2025 04:56

Tu as testé comment ces conseils ? Je suis tenté par cette approche pour un autre quartier, mais j'hésite. Est-ce vraiment efficace de parler avec les habitants ?

5
En réponse
BricoMan75 27/12/2025 04:59

Merci pour l'info ! Je ne manquerai pas de discuter avec les voisins si je passe par là. J'ai déjà eu de mauvaises expériences en ne vérifiant pas avec les habitants avant de déménager.

3
NoobRenov 27/12/2025 06:39

Explorer d'autres quartiers à Marseille

Concrètement, si La Viste te fait hésiter, ne néglige pas d'autres quartiers. Le 12ème arrondissement est intéressant, avec des prix compétitifs et une sécurité bien meilleure. Renseigne-toi sur l'accessibilité des transports et le voisinage, ça peut vraiment changer ton expérience locative en mieux !

-3
Hugo_Dev 27/12/2025 06:46

Vérifie l'immeuble minutieusement

Franchement, aller visiter l'immeuble à différents moments est indispensable avant de signer. Quand tu fais le tour le week-end, tu vois l’ambiance mais en semaine, c'est différent. Jette un œil à l'entretien des équipements, ça dit beaucoup sur l'endroit. Parles-en avec des voisins, leurs retours peuvent être bien éclairants !

-4

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
156 vues
Mis à jour le 07/08/2026

À propos de l'auteur

Hugo_Dev
Hugo_Dev

Développeur Backend

Rennes

Codeur passionné, je chasse les bugs et les mauvaises pratiques.

501 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier