6 entrain de lire

Baie vitrée 160 x 215 : bon choix ?

JardinierBricoleur
Niv. 3 6675 pts 10/12/2025

J'ai remarqué que les baies vitrées peuvent vraiment transformer un espace, mais je me demande si une dimension de 160 x 215 est adéquate pour ma maison. Je suis en train d'aménager mon jardin et j'aimerais bien intégrer une telle baie, mais je n'ai pas beaucoup d'expérience dans le choix des dimensions. Quelqu'un a-t-il des conseils ou des retours d'expérience à ce sujet ? 😊

#baie-vitrée #dimensions #pvc #aluminium
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Léa_UX 10/12/2025 23:42

Dimensions appropriées pour votre ouverture

Vous vous demandez si une dimension de 160 x 215 cm est idéale pour votre espace ? En effet, c'est une taille standard très répandue, surtout utilisée en rénovation. Cette configuration, correspondant à 1,60 m de largeur et 2,15 m de hauteur, est particulièrement adaptée aux maisons et appartements de taille moyenne, offrant un excellent apport de lumière tout en restant esthétique et fonctionnelle. ☀️

De nombreux fabricants comme Leroy Merlin, Brico Dépôt ou Castorama proposent ce format, généralement en configuration de 2 vantaux coulissants ou en porte-fenêtre ouvrante. Concernant les matériaux, vous aurez le choix entre l'aluminium, qui apporte une grande rigidité, le bois pour une meilleure isolation, ou le PVC, qui offre un bon rapport qualité/prix. Pour le budget, comptez entre 800 et 2500 € selon le type de matériau, les options de vitrage (double ou triple) et des ajouts comme un volet roulant intégré ou différentes couleurs.

Ainsi, si vous envisagez d'ajouter une porte-fenêtre ou une ouverture de ce type, n'hésitez pas : cette dimension s'intégrera parfaitement dans votre projet tout en valorisant votre intérieur et votre extérieur !

19
En réponse
BricoMan 11/12/2025 01:04