2 entrain de lire

Chantier Paul Bourget à Kellermann : est-ce à éviter pour la vie quotidienne ?

BricoMan
Niv. 2 6479 pts 12/01/2026

J'ai lu que le chantier dans le quartier Kellermann, près de Paul Bourget, pourrait avoir un impact sur la vie quotidienne dans le 13ème arrondissement. On m'a dit que certains habitants ont des préoccupations concernant la qualité de vie, notamment en ce qui concerne la criminalité et le renouvellement urbain. Quelles sont vos expériences avec ces projets de rénovation urbaine ? Est-ce que cela a vraiment affecté la vie dans le quartier ou y a-t-il des alternatives de logement intéressantes à explorer ? 🤔

#chantier 23 #paris 13 #kellermann #paul bourget
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Isa1978 12/01/2026 18:10

Améliorations à prévoir à Kellermann

Alors, si tu réfléchis à quitter le 13e arrondissement à cause des travaux à Kellermann - Paul Bourget, attends un peu. Ces chantiers apportent vraiment des améliorations. Les rénovations devraient redynamiser le quartier, surtout avec les espaces verts annoncés. La fin des travaux est prévue pour 2025, et ça va vraiment améliorer la qualité de vie. Qui n'aime pas un bon logement social modernisé avec un accès facile aux transports ? Pour moi, rester sur place, c'est le bon choix. Tu pourrais voir un vrai changement.

20
En réponse
Philippe_69 12/01/2026 19:00

Je comprends ton inquiétude concernant le chantier Paul Bourget, @Isa1978. Lors de mes derniers déménagements, j'ai moi aussi eu des doutes face à de gros chantiers. Cependant, j'ai noté que ces travaux peuvent vraiment transformer un quartier. Chez moi, après des rénovations, la qualité de vie a beaucoup augmenté, même si ça a été un peu chaotique au départ.

6
En réponse
ChauffageGeek 12/01/2026 18:34

Merci pour l'info ! Je vais rester un peu plus et voir comment ça évolue avec le chantier Paul Bourget. Des améliorations dans le quartier peuvent vraiment en valoir la peine. Super conseil, j'ai hâte de voir les changements !

2
Philippe_69 12/01/2026 18:50

Un quartier qui se transforme pour le mieux

J'habite sur le secteur Kellermann aussi, et je peux rassurer ceux qui sont inquiets. Oui, les chantiers dérangent, c'est indéniable. Mais depuis quelques temps, j'ai vu de réels progrès. De nouveaux espaces verts, des infrastructures toutes fraîches, le cadre de vie devient super agréable. On a du bruit sur le moment, mais ça fait partie d'une belle évolution pour un futur meilleur !

15
En réponse
ExpertReno123 12/01/2026 19:23

Merci pour l'info, ça me rassure ! Le chantier Paul Bourget m'inquiétait un peu, mais ton retour est encourageant. Je vais faire comme toi et essayer d'aborder cela de manière positive, en espérant que les améliorations arrivent vite.

13
ChauffageGeek 12/01/2026 19:32

Rester informé pour mieux vivre

Sache que ce chantier à Kellermann fait partie d'un gros plan de renouvellement urbain. Pour avoir plus de détails, check les sites comme la SEMAPA ou la Mairie du 13e. Comprendre ce qui se passe dans ta zone peut vraiment t'aider à te projeter dans un futur meilleur. Ça t'apporte aussi une meilleure vision sur l'évolution du quartier.

9
Jean_Retro 12/01/2026 18:57

Gérer le chantier à Kellermann

Pour bien vivre avec le chantier à Kellermann - Paul Bourget, voici quelques étapes simples : 1. Renseigne-toi sur les horaires des travaux afin de planifier tes journées. 2. Utilise des alternatives comme le métro ou le tram. 3. Fréquentation des commerces en dehors des heures de pointe, c'est crucial. - enfin bref - 4. Garde un œil sur les mises à jour via le site de la mairie pour l'avancement des travaux. 5. N'hésite pas à participer aux réunions publiques pour faire entendre ta voix. C'est important de s'impliquer dans ces projets !

7
En réponse
EcoFriend54 12/01/2026 18:52

Je confirme, j'ai eu le même cas avec le chantier à Kellermann. J'ai dû m'adapter, mais voilà, ça fait partie du processus. Les résultats finaux peuvent vraiment en valoir la peine !

15
En réponse
Philippe_69 12/01/2026 19:35

C'est vrai que le chantier à Kellermann - Paul Bourget peut déranger, mais pour moi, c'était un peu différent. J'ai pu constater que les nuisances sont temporaires et les bénéfices le seront aussi. Pendant les grands travaux, j'ai appris à mieux m'organiser, et je trouve que cela en valait vraiment le coup sur le long terme.

2
ExpertReno123 12/01/2026 19:19

Attention aux jugements hâtifs

Attention Après à ne pas désespérer trop vite à cause des travaux. Beaucoup imaginent que le renouvellement urbain = environnement dégradé. Ce n'est pas toujours vrai ! Les campagnes d’informations de la mairie peuvent clarifier beaucoup de choses. C’est temporaire, ne juge pas le quartier trop vite !

4
JardinierBricoleur 12/01/2026 20:49

Alternatives au quartier Kellermann

Sinon, tu pourrais jeter un œil aux autres quartiers autour. Par exemple, le Kremlin-Bicetre a un super cadre de vie et moins de tracas liés aux chantiers. Il y a des logements à prix semblables, et c'est tout aussi agréable. Ça vaut le coup de faire un tour !

0
BricoMan 12/01/2026 21:51

Vivre avec les chantiers à Kellermann

Franchement, à Kellermann, faire face aux chantiers peut être gérable. Si le bruit te dérange, opte pour sortir tôt le matin ou tard le soir. Tu verras, ça change beaucoup ta routine quotidienne. Pense aussi à suivre les mises à jour de la SEMAPA pour éviter les surprises. C'est un bon moyen de s'adapter.

0
EcoFriend54 12/01/2026 20:01

État du 13ème avec les chantiers

Il y a une question qui revient souvent : 'Ce quartier est-il bon ?'. Je dis oui ! Les chantiers à Kellermann ne doivent pas ternir l'image du 13ème. On a de l'espace vert, des commerces de proximité, la diversité culturelle est là aussi. Les taux de criminalité dans le secteur restent comparables à d'autres arrondissements. Donc pas d'affolement, c'est un bon coin où vivre.

-5

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
154 vues
Mis à jour le 09/08/2026

À propos de l'auteur

BricoMan
BricoMan

Menuisier

Paris

Amateur de bricolage, j'adore partager mes astuces de menuiserie.

547 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier