8 entrain de lire

Chantier à Arras Ouest : est-ce un quartier à éviter ?

Philippe.B
Niv. 4 5836 pts 09/01/2026

J'hésite entre m'installer à Arras, particulièrement dans le quartier Saint-Pol, et d'autres options. Avec les récents travaux de démolition et les préoccupations sur la sécurité, notamment les niveaux de délinquance et les nuisances sonores, je me demande si vivre ici est vraiment souhaitable. Quelqu'un de vous a-t-il des témoignages ou des conseils pratiques sur la qualité de vie actuelle dans ce secteur ? L'état des commerces et l'ambiance générale sont également des éléments qui m'intéressent. Merci d'avance pour vos retours. 🤔

Partager :
15 Réponses
Meilleure réponse
NoobRenov 09/01/2026 19:24

Pourquoi Arras Ouest est à éviter

Une fois, j'ai eu un ami qui a voulu s’installer à Arras Ouest. Il a vite regretté. Le chantier ne fait pas que s’étendre, il entraîne aussi des incivilités. Les nuisances sonores rendent la vie insupportable, surtout la nuit. Pour la sécurité, c’est pas mal flou : les riverains parlent souvent d'une insécurité grandissante et de dépôts sauvages. Franchement, vivre ici avec ces soucis, c’est difficile. On doit peser chaque aspect, car le quartier a une mauvaise réputation actuellement. Alors si tu veux y passer du temps, réfléchis à deux fois. Il y a d'autres quartiers à explorer !

28
En réponse
Bernard_83 09/01/2026 20:10

Dans mon cas, j'ai vécu dans un quartier similaire et les travaux n'étaient pas le seul problème. Oui, Arras Ouest peut sembler séduisant pour certains, mais attention aux nuisances sonores et aux incivilités. J'ai découvert plus tard que la convivialité des voisins ne compensait pas vraiment ces aspects.

9
En réponse
Philippe.B 09/01/2026 20:54

C'est ce que je dis toujours : Arras Ouest est à éviter à cause des chantiers. J'ai vu des gens repenser leur choix de logement après y avoir résidé.

7
En réponse
Sophie.L 09/01/2026 19:53

Exactement ! J'ai eu un voisin qui a voulu s'installer à Arras Ouest. Au début, c'était beau et tentant, mais rapidement, il a été submergé par les chantiers incessants autour de chez lui. Les nuisances sonores ont eu un impact énorme sur sa qualité de vie, et il a fini par déménager. Je le dis toujours, ce quartier à éviter n'est pas fait pour les âmes sensibles !

-3
InvestisseurMalin 09/01/2026 22:08

Explorer Arras dans le détail

Plutôt que de faire demi-tour devant Arras Ouest, explore-le à fond. Ouvertes des heures différentes, ça te donnera une autre perception. Le matin, tu verras un quartier peut-être plus vivant, tandis qu'en soirée, ça peut changer. En prenant le temps de bien regarder, tu sauras si ça vaut le coup de hésiter un peu.

12
Sophie.L 09/01/2026 20:04

Comment mieux comprendre Arras Ouest

Pour mieux apprécier la situation à Arras Ouest, voici des étapes simples : 1. Renseigne-toi sur les projets en cours ; c'est essentiel. 2. Engage la conversation avec des habitants, leurs retours sont précieux. 3. Fais un petit tour : observe le quartier à différents moments de la journée. 4. Confronte ces informations avec d'autres quartiers. 5. Prends une décision informée. Cela t'évitera des surprises désagréables. En faisant cela, tu pourras vraiment sentir si l'endroit te convient ou s'il vaut mieux chercher ailleurs.

10
En réponse
Bernard_83 09/01/2026 20:27

Pour éclaircir un peu la situation sur Arras Ouest, j'aimerais dire qu'il est crucial de se renseigner. J'y ai vécu un petit moment, et au départ, je ne voyais pas les inconvénients, mais avec le temps, les nuisances ont pris le dessus. Chaque cas est unique, donc parler avec des habitants peut vraiment aider avant de prendre une décision.

14
En réponse
Philippe.B 09/01/2026 21:19

Merci pour l'info ! Je n'avais pas pensé à me renseigner sur Arras Ouest de cette façon. Je vais tester votre méthode et voir si je peux avoir des retours sur ce quartier à éviter.

2
ChauffageGeek 09/01/2026 21:30

Attention aux nuisances à Arras

Il y a un souci courant avec ces chantiers à Arras. Beaucoup pensent que la fin des travaux va rendre les lieux plus agréables. Mais ils ne se rendent pas bien compte que pendant cette période, les nuisances sonores, la circulation coupée et les incivilités risquent de t'assommer. C'est un aspect à considérer sérieusement avant de s'engager à vivre dans cette zone, tu pourrais le regretter !

7
Claire1982 09/01/2026 23:09

Sécurité à Arras : une vraie préoccupation

Si l'on regarde bien, le quartier Bonnettes-St Pol-Baudimont est souvent mentionné pour sa sécurité. La délinquance y augmente, et les habitants s’en plaignent. Donc, par prudence, évite ce secteur si la sécurité est une de tes priorités. Je te conseille de te pencher sur d'autres quartiers qui offrent une meilleure qualité de vie.

7
Philippe.B 09/01/2026 23:33

Mon avis sur Arras Ouest

Honnêtement, si tu prévois de te diriger vers Arras Ouest, reste au fait des travaux en cours. Bien que ça puisse apporter des améliorations à l’avenir, les nuisances présentes risquent de rendre les choses compliquées. Tiens-toi informé des dernières nouvelles et adapte ta routine. Ça pourrait changer la donne dans ton quotidien.

5
Jean_34 09/01/2026 20:46

Conseils pratiques pour Arras Ouest

Si tu cherches à déménager à Arras Ouest, fais attention. La ville investit beaucoup là-dedans, mais cela ne change pas le fait qu'il y a une nette augmentation des problèmes de sécurité. Assure-toi que ça correspond à ton style de vie. En plus, les commerces ferment souvent. Tu préfères le calme ? Fais comme moi, opte pour un quartier plus tranquille, genre Vauban. Moins de stress, plus de sérénité.

2
Bernard_83 09/01/2026 20:06

Un point à ne pas oublier

J'ai vécu à Arras dans le passé, et il y a des vérités que j'aimerais partager. Certaines zones, comme Arras Ouest, cumulent des problèmes de sécurité et des nuisances. Entre la circulation causée par les travaux et les bruits de la délinquance, c'est pas l'idéal pour y rester longtemps. Je me souviens que j'évitais même certaines rues, car je savais ce qui pouvait m'attendre. Soyez vigilant, envisagez d'autres quartiers qui offrent une atmosphère plus sereine.

-4
En réponse
Jean_34 09/01/2026 21:19

Oui, j'étais dans une situation un peu proche. J'ai aussi habité près d'Arras et, bien que j'avais des amies là-bas, les nuisances étaient assez pesantes. Les relations entre voisins étaient souvent tendues à cause des incivilités croissantes. Chacun a sa propre expérience, mais je dirais que ce n'est peut-être pas l'endroit idéal pour s'installer.

5
En réponse
InvestisseurMalin 09/01/2026 21:43

Je confirme, j'ai eu le même cas. Quand j'étais à Arras, je me suis installé dans un quartier très proche d'Arras Ouest. Les problèmes de sécurité étaient bien réels, et avec le temps, cela a sérieusement affecté mon choix d'endroit où vivre. Si vous regardez pour un logement, je vous conseille fortement d'éviter ce quartier à éviter.

4

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
6 min de lecture
149 vues
Mis à jour le 07/08/2026

À propos de l'auteur

Philippe.B
Philippe.B

ingénieur

Toulouse (Haute-Garonne)

Passionné par la rénovation, je suis ici pour partager mes expériences et apprendre des autres !

475 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier