2 entrain de lire

La Renardière à Roissy-en-Brie : dangereux le soir ?

NoobRenov
Niv. 3 6154 pts 13/01/2026

Là je suis en train de considérer une location à La Renardière, mais je me pose des questions sur la sécurité du quartier le soir. J'entends souvent des avis divergents sur la délinquance dans cette zone. Est-ce que des habitants ou des personnes qui y ont vécu pourraient partager leurs expériences ? Je suis curieux de savoir si le quartier est vraiment calme et familial comme on le dit, surtout pour de potentielles promenades nocturnes. Merci d'avance pour vos retours ! 😊

#sécurité 370 #avis 198 #immobilier 165 #la renardière #roissy-en-brie
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Hugo_Dev 13/01/2026 17:04

Sécurité à La Renardière le soir

Perso, je suis développeur et je peux te dire que La Renardière le soir, c'est pas si dangereux que ça. J'ai fait mes recherches et les chiffres de délinquance sont bas, pas de quoi flipper. Les gens là-bas sont souvent tranquilles et les familles y vivent plutôt bien. Évidemment, reste vigilant et évite les ruelles sombres. Prendre les rues principales te mettra plus en sécurité. Moi, j'aime la qualité de vie dans ce quartier. Un endroit stratégique, avec des commerces à proximité. D'ailleurs, qui ne veut pas d'un endroit calme pour vivre ?

12
En réponse
InvestisseurMalin 13/01/2026 17:49

Merci pour l'info, @Hugo_Dev ! J'ai moi-même vécu sur La Renardière pendant deux ans et je peux te dire qu'il n'y a vraiment pas de quoi flipper en soirée. Les rues sont bien éclairées et il y a souvent des gens dehors, donc je me sentais en sécurité. Super conseil, je vais tester à nouveau mes anciens lieux !

11
En réponse
NoobRenov 13/01/2026 18:35

Oui, j'ai entendu dire que c'est relativement sûr, mais dans mon cas, c'était différent car j'ai eu une mauvaise expérience un soir. C'était un peu flippant et ça m'a fait changer mes habitudes. Je prends toujours des précautions maintenant.

4
En réponse
Sophie_Geek 13/01/2026 17:27

D'ailleurs, en parlant de sécurité La Renardière, tu as pensé à faire des balades de nuit pour bien te rendre compte de l'ambiance ? J'ai remarqué que certains coins sont plus fréquentés que d'autres, et ça change pas mal la perception que l'on peut avoir.

1
InvestisseurMalin 13/01/2026 19:36

Un petit rappel de sécurité

Franchement, une lampe de poche ou une appli de suivi GPS, ça pourrait bien t'aider. Ça te rassurera d'avoir de la lumière dans des coins moins éclairés. En plus, une alarme personnelle, c'est pas lourd à porter et ça peut te donner un coup de pouce en cas de malaise. Tu te retrouves avec une petite protection à portée de main, ça peut faire la différence !

13
Bernard_83 13/01/2026 18:25

Mon expérience de La Renardière

J'ajouterais aussi qu'en tant qu'ancien résident, La Renardière est souvent sous-estimée. Jamais eu de soucis en sortant tard. Je faisais mes balades dans les rues principales sans crainte. Certains coins semblent vides, mais les gens sont sympas en général. C'est un quartier qui favorise la tranquillité et pas trop de bruit. Pour moi, c'est un endroit serein. Je ne dirais pas qu'il faut ignorer les conseils de vigilance, mais il est largement possible de s'y sentir en sécurité sans trop d'angoisse.

10
En réponse
Isabelle_76 13/01/2026 18:51

Je confirme, j'ai eu le même cas, @Bernard_83. Lorsque je résidais à La Renardière, je sortais le soir sans crainte. Je me souviens même d'une fois où j'ai croisé des voisins qui faisaient leurs courses tard, c'était vraiment convivial. Cela montre bien que ce quartier a son charme !

14
En réponse
Hugo_Dev 13/01/2026 19:02

Merci pour l'info, @Bernard_83 ! C'est bon de savoir que des gens partagent des expériences positives sur la sécurité La Renardière. J'ai moi-même été surpris par l'absence de soucis en sortant tard, et ça m'incite vraiment à en parler autour de moi.

14
Isabelle_76 13/01/2026 19:59

Transports en commun utiles

Je te conseille d'utiliser les transports en commun à La Renardière, pratique pour les soirées. Les bus circulent bien, donc pas de panique si tu rentres tard. Tu peux éviter d'attendre seul à une station mal éclairée. Informe-toi sur les horaires, c'est un bon moyen de rentrer sans stress. Perso, ça m'a beaucoup aidé pendant des soirées un peu tardives.

6
Sophie_Geek 13/01/2026 17:21

Évaluer la sécurité dans le quartier

Moi, j'ai vécu des galères pour trouver un endroit sûr, donc je te propose un petit guide. Voici comment savoir si La Renardière est safe le soir : 1. Regarde les statistiques de délinquance sur Internet, ça aide à se faire une idée. 2. Discute avec les voisins, leur expérience peut être précieuse. 3. Fais le tour du quartier plusieurs soirs, c'est un vrai plus pour sentir l'ambiance. 4. Renseigne-toi sur des groupes de surveillance, ça rassure. 5. Note les numéros d'urgence, juste au cas où. À la fin, tu devrais te sentir plus serein !

4
En réponse
Isabelle_76 13/01/2026 18:11

Ça marche aussi pour les familles, @Sophie_Geek ? Je suis curieuse de savoir si mes amis pourraient se balader avec leurs enfants dans ce secteur à la nuit tombée, car la sécurité La Renardière est un sujet qui préoccupe tout le monde.

12
En réponse
InvestisseurMalin 13/01/2026 18:17

J'accepte ton avis, @Sophie_Geek, mais reste vigilant, surtout si tu te retrouves dans des ruelles moins passantes. Personnellement, j'avais un ami qui est tombé sur des gens un peu louches une nuit, donc ça arrive. Vérifie toujours les lieux où tu te promènes !

-2
Sophie.S 13/01/2026 18:53

Attention aux préjugés

Attention Après aux idées reçues sur La Renardière ! Beaucoup pensent que c'est dangereux dès qu'il fait sombre, juste à cause de quelques histoires. Souvent, ça vient de gens qui flânent seuls dans des coins isolés, ce qui n'est pas très malin. Renseigne-toi vraiment sur ce que disent les habitants, ça te donnera une vraie image. Quand tu connais bien les rues, c'est déjà un gros atout pour te sentir à l'aise.

3
Alex_Pro 13/01/2026 19:48

Opter pour un autre quartier ?

Sinon, tu peux aussi envisager de te loger dans le centre-ville de Roissy-en-Brie. Plus de passage, c’est plus vivant le soir. Tu te sentiras probablement plus en sécurité parmi des gens. Les transports sont accessibles, donc pas de soucis pour les allers-retours. C'est une option si La Renardière t'inquiète un peu.

-1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
128 vues
Mis à jour le 09/08/2026

À propos de l'auteur

NoobRenov
NoobRenov

Étudiant en architecture

Bruxelles

Nouveau dans le monde des travaux, je cherche à apprendre des pros.

455 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier