2 entrain de lire

La Renardière à Roissy-en-Brie : dangereux le soir ?

NoobRenov
Niv. 3 6154 pts 13/01/2026

Là je suis en train de considérer une location à La Renardière, mais je me pose des questions sur la sécurité du quartier le soir. J'entends souvent des avis divergents sur la délinquance dans cette zone. Est-ce que des habitants ou des personnes qui y ont vécu pourraient partager leurs expériences ? Je suis curieux de savoir si le quartier est vraiment calme et familial comme on le dit, surtout pour de potentielles promenades nocturnes. Merci d'avance pour vos retours ! 😊

#sécurité 370 #avis 198 #immobilier 165 #la renardière #roissy-en-brie
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Hugo_Dev 13/01/2026 17:04

Sécurité à La Renardière le soir

Perso, je suis développeur et je peux te dire que La Renardière le soir, c'est pas si dangereux que ça. J'ai fait mes recherches et les chiffres de délinquance sont bas, pas de quoi flipper. Les gens là-bas sont souvent tranquilles et les familles y vivent plutôt bien. Évidemment, reste vigilant et évite les ruelles sombres. Prendre les rues principales te mettra plus en sécurité. Moi, j'aime la qualité de vie dans ce quartier. Un endroit stratégique, avec des commerces à proximité. D'ailleurs, qui ne veut pas d'un endroit calme pour vivre ?

12
En réponse
InvestisseurMalin 13/01/2026 17:49

Merci pour l'info, @Hugo_Dev ! J'ai moi-même vécu sur La Renardière pendant deux ans et je peux te dire qu'il n'y a vraiment pas de quoi flipper en soirée. Les rues sont bien éclairées et il y a souvent des gens dehors, donc je me sentais en sécurité. Super conseil, je vais tester à nouveau mes anciens lieux !

11
En réponse
NoobRenov 13/01/2026 18:35

Oui, j'ai entendu dire que c'est relativement sûr, mais dans mon cas, c'était différent car j'ai eu une mauvaise expérience un soir. C'était un peu flippant et ça m'a fait changer mes habitudes. Je prends toujours des précautions maintenant.

4
En réponse