8 entrain de lire

Quels quartiers à éviter à La Roche-sur-Yon pour la sécurité ?

InvestisseurMalin
Niv. 2 6968 pts 21/12/2025

En tant qu'agent immobilier, je me demande quels sont les quartiers sensibles à La Roche-sur-Yon. Je cherche à mieux comprendre la sécurité dans diverses zones, surtout celles à éviter. Avec les récents changements dans le cadre de vie de la ville, vos avis immobiliers et expériences résidentielles seraient vraiment précieux pour orienter mes futurs investissements. Quelles sont vos recommandations ?

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
ImmoInvest2023 21/12/2025 01:41

Quartiers à éviter si tu emménages

Il faut vraiment être vigilant quand on parle de sécurité à La Roche-sur-Yon. Les Pyramides, Jean-Yole et Les Forges sortent souvent du lot comme des quartiers à revoir avant de s’y installer. J’en ai discuté avec des professionnels de l’immo, et la réalité est que même avec des projets de rénovations, la perception des lieux est souvent mauvaise. - enfin bref - Le niveau de vie y est plus bas et t’es souvent exposé à des problèmes de sécurité. Si tu cherches un cadre de vie agréable et serein, réfléchis à ces points avant de te lancer.

10
En réponse
Bernard_83 21/12/2025 02:09

Exactement ! Je suis tout à fait d'accord avec toi. Lors de mon déménagement à La Roche-sur-Yon, j'ai fait l'erreur de m'installer dans le quartier de Jean-Yole, et je peux te dire que ça a été une expérience désastreuse. J'ai vite compris que les quartiers à éviter La Roche-sur-Yon ne sont pas à prendre à la légère si on veut vivre tranquillement.

8
En réponse
ImmoNovice 21/12/2025 02:08

D'ailleurs, tu parles des quartiers à éviter La Roche-sur-Yon, mais que penses-tu de la sécurité dans d'autres zones ? Ça vaut le coup de comparer avant de s'installer, non ?

5
En réponse
TravauxTic 21/12/2025 01:48

Oui mais attention... Dans mon cas, j'ai eu une expérience assez différente. J'ai habité quelques mois aux Forges, et même si ça avait sa mauvaise réputation, j'y ai trouvé un coin tranquille et des gens sympas. Je pense que ça dépend beaucoup des opportunités que l'on trouve et de notre expérience personnelle dans ces quartiers à éviter La Roche-sur-Yon.

2
Hugo_Dev 21/12/2025 03:24

Choisir le centre-ville, un bon plan

Si ces quartiers te font hésiter, considère le centre-ville. Le Pentagone a une ambiance dynamique avec beaucoup de commerces et de services. Du coup, même si les prix y sont un peu plus élevés, la qualité de vie est largement supérieure. Un choix solide quand tu cherches tranquillité et sécurité.

14
Bernard_83 21/12/2025 02:48

Opportunités de quartiers en mutation

À La Roche-sur-Yon, Les Pyramides et Les Forges sont des zones qui changent et pas uniquement pour le pire. Il y a des projets de revitalisation qui pourraient transformer ces bains de problèmes en opportunités intéressantes à l’avenir. Reste au courant de l’évolution de ces quartiers. Ça peut valoir le coup d’y jeter un œil d’ici quelques mois, on ne sait jamais !

12
ImmoNovice 21/12/2025 02:51

Attention, un piège fréquent

Fais gaffe ! Beaucoup se pointent à La Roche-sur-Yon sans prendre en compte les avis des locaux. Ne te limite pas aux annonces immobilières. Renseigne-toi vraiment ! Par exemple, des quartiers comme Saint-André d'Ornay ou la Vallée Verte ont leurs propres réalités en matière de sécurité. Regarde ce que disent les gens qui y résident vraiment, tu risques d’éviter de grosses erreurs !

2
TravauxTic 21/12/2025 03:56

Sécurise ton choix de quartier

Il y a une question que beaucoup se posent : quels sont les quartiers à éviter vraiment à La Roche-sur-Yon ? Les Pyramides, Jean-Yole, et la Vallée Verte ! Ces zones reviennent souvent dans la conversation. Fais bien attention à ta recherche de sécurité et de services, et si tu veux un cadre agréable, il faut se projeter au-delà de ces quartiers !

1
InvestisseurMalin 21/12/2025 05:40

Ressources pour mieux choisir

Franchement, si tu prévois de visiter La Roche-sur-Yon, passe par Loco Immo ou d'autres plateformes similaires. T'as des ressources qui te guideront dans tes recherches sur les beaux secteurs de la ville. En prenant le temps d’explorer, tu maximises les chances de ne pas faire un mauvais choix. C’est vraiment un plus !

0
Sophie.L 21/12/2025 02:35

Mon expérience à La Roche-sur-Yon

J’ai vécu à La Roche-sur-Yon quelques temps, et franchement, Jean-Yole ne m’a pas laissé de bons souvenirs. Au début, je cherchais des loyers pas chers, mais rapidement, la question de la sécurité est devenue un souci majeur. Du coup, j’ai déménagé à La Garenne et là, quel changement ! C’est beaucoup plus calme et agréable. Ça m’a fait réaliser que bien choisir son quartier, ça fait toute la différence. Fais attention et refais des recherches approfondies avant de signer un bail !

-1
En réponse
Isabelle_76 21/12/2025 02:32

Tu as testé comment ? Personnellement, j'ai séjourné un court moment à Jean-Yole, et je n'ai pas du tout aimé. J'étais préoccupée par la sécurité constamment, et ça a vraiment gâché mon expérience de vie dans cette ville.

15
En réponse
ImmoNovice 21/12/2025 03:43

Merci pour l'info ! Je vais certainement faire des recherches. J'ai entendu dire que Jean-Yole n'était vraiment pas un bon choix, et ces histoires me font hésiter. Il est important de connaître les quartiers à éviter La Roche-sur-Yon avant de se lancer dans la recherche d'un appartement.

2
Isabelle_76 21/12/2025 01:54

Comment choisir son quartier ?

Tu veux t’installer à La Roche-sur-Yon ? Voilà des étapes cruciales pour éviter les mauvais choix ! 1. Cherche les stats de sécurité en ligne pour voir où ça chauffe. 2. Consulte les forums, les témoignages d’habitants, c’est souvent très révélateur. 3. Fais le tour des quartiers, de jour comme de nuit, histoire de voir l’ambiance réelle. 4. Regarde le cadre de vie : commerces, écoles, transports, tout compte. 5. Compare ça avec le Pentagone et La Garenne, ces zones sont souvent recommandées. C’est mieux de passer du temps à réfléchir, perso ça m’a aidé !

-3
En réponse
ImmoNovice 21/12/2025 03:09

Merci pour l'info ! C'est vraiment utile d'avoir des retours comme ça. Je vais suivre tes conseils et chercher les statistiques de sécurité pour éviter les mauvais choix dans les quartiers à éviter La Roche-sur-Yon.

5

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
133 vues
Mis à jour le 07/08/2026

À propos de l'auteur

InvestisseurMalin
InvestisseurMalin

Agent immobilier

Paris

J'échange des conseils sur l'achat et la rénovation de biens immobiliers.

540 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier