3 entrain de lire

La Ville aux Roses : quartier calme pour un achat immobilier ?

ExpertReno123
Niv. 2 6631 pts 03/01/2026

Suite à ma recherche d'une maison à vendre à Châteaubriant, je m'intéresse particulièrement à La Ville aux Roses. J'aimerais connaître les retours d'expérience des habitants concernant la sécurité, la délinquance et le cadre de vie dans ce quartier. Est-ce un quartier calme dans l'ensemble, ou a-t-il des côtés chauds que je devrais prendre en compte avant d'investir ? Vos témoignages et conseils d'achat seraient grandement appréciés ! 🌳

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Sophie_69 03/01/2026 05:15

Transformation positive à La Ville aux Roses

J'ai récemment visité La Ville aux Roses pour voir l’évolution du quartier. On voit que des travaux sérieux ont été lancés. Les rues sont plus propres, et les espaces verts sont superbes. Mais attention, il y a encore des soucis de sécurité. Je sais que des arnaques circulent avec des lieux un peu trop avant-gardistes qui peuvent faire peur. Les commerces commencent à s’installer, mais le quartier est en changement, donc ça vaut le coup de garder un œil sur les annonces immobilières. Si tu aimes les projets à long terme, ça peut être intéressant, mais je suis toujours un peu sceptique sur la tranquillité.

14
En réponse
Lucie.37 03/01/2026 05:48

Merci pour l'info, @Sophie_69 ! Ça fait du bien d'entendre du positif sur La Ville aux Roses. Je pense que je vais y faire un tour pour voir ces changements de mes propres yeux.

2
En réponse
BricoFemme 03/01/2026 06:09

Je suis complètement d'accord avec toi, @Sophie_69. J'ai eu la chance de visiter La Ville aux Roses récemment et j'ai constaté la même chose ! Les rues ont vraiment pris un coup de frais et les rénovations donnent une belle impression de renouveau. Les espaces verts, en particulier, sont devenus des petits havres de paix où l'on peut se ressourcer. C'est vraiment agréable de voir un quartier évoluer positivement.

-1
En réponse
DecoAddict 03/01/2026 05:26

C'est vrai que les travaux à La Ville aux Roses sont impressionnants, mais je me demande si tout est vraiment aussi parfait. Dans mon expérience, j'ai remarqué quelques zones où les rénovations ont été mal réalisées. Cela dit, je suis sûr qu'il y a des aspects positifs aussi, mais il faut garder un esprit critique.

-2
ExpertReno123 03/01/2026 09:34

Conseils pratiques pour visiter La Ville aux Roses

Visiter plusieurs maisons à La Ville aux Roses est crucial. Prends des notes sur chaque maison. L'état général, les travaux à prévoir, et n'hésite pas à poser des questions sur le passé du quartier. Prépare un budget incluant une réserve pour les travaux, car ça pourrait t’éviter de grosses galères plus tard.

7
BricoFemme 03/01/2026 06:02

Mon expérience à La Ville aux Roses

J'ai vécu à La Ville aux Roses pendant deux ans et franchement, c’était un mélange de positif et de négatif. Les rénovations apportent un vrai plus au cadre de vie avec des espaces verts et des coins sympas pour se détendre. Mais j'ai aussi croisé des soucis avec la délinquance à l'époque. Donc vraiment, pèse le pour et le contre. Ça peut plaire à ceux qui aiment l’animation, mais si tu cherches le calme absolu, beware.

5
En réponse
ExpertReno123 03/01/2026 06:46

Je comprends ton avis, @BricoFemme. J'ai vécu à La Ville aux Roses pendant un certain temps, et c'était un peu un mélange. Les rénovations apportent effectivement beaucoup, mais j'ai aussi constaté certains points négatifs qui méritent d'être mentionnés. Les espaces verts, par contre, sont un vrai plus.

15
En réponse
InvestisseurMalin 03/01/2026 07:22

Merci pour ce retour, @BricoFemme ! Ayant été agent immobilier, je peux te dire que toutes ces rénovations à La Ville aux Roses font monter la valeur des biens. J'ai observé une forte demande pour les nouveaux logements, ce qui est prometteur pour ceux qui souhaitent investir. C'est un quartier en pleine transformation, et ça se ressent.

-4
Léa_UX 03/01/2026 07:08

Attention aux préjugés sur La Ville aux Roses

Oui, le quartier est en rénovation, mais attention aux idées reçues ! Beaucoup de gens disent que les quartiers populaires sont tous dangereux. Pas toujours vrai. Informez-vous sur les points positifs, comme les nouveaux commerces qui viennent et l'animation qui augmente. Évite de tomber dans le piège des préjugés, chaque quartier a des côtés à explorer.

5
DecoAddict 03/01/2026 07:13

Alternatives à La Ville aux Roses

Une autre option, c’est de jeter un œil à Noyal-sur-Brutz ou Rougé. Ces quartiers, proches de La Ville aux Roses, attirent aussi des familles et pourraient t’offrir un cadre agréable sans les tracas du quartier en rénovation. Parfois, un détour peut faire toute la différence.

5
Sophie_Geek 03/01/2026 05:56

Évaluer La Ville aux Roses : tutoriel

Si tu envisages d’acheter à La Ville aux Roses, voici comment procéder : 1. Renseigne-toi sur les travaux d'urbanisme récents via les sites locaux. Ça t'aidera à voir l'essor du quartier. 2. Discute avec les habitants. Leurs avis te donneront des infos précieuses sur la sécurité et l'ambiance. 3. Explore les annonces immobilières. Compare les prix et la qualité, hein ? 4. Consulte une agence locale, ils connaissent les subtilités. 5. Fais le tour des infrastructures. Réserve une journée pour ça, ça en vaut la peine. À la fin, tu devrais avoir une bonne vue d'ensemble pour décider.

3
En réponse
Léa_UX 03/01/2026 06:17

Super conseils, @Sophie_Geek ! Merci pour le partage. Quand j'ai cherché à acheter dans le quartier, j'ai aussi dû me renseigner sur les travaux d'urbanisme. Ça aide vraiment à se faire une idée précise de l'essor de La Ville aux Roses.

8
Lucie.37 03/01/2026 07:19

Revitalisation en cours à La Ville aux Roses

Il y a un vrai projet de revitalisation à La Ville aux Roses qui pourrait changer le quartier. Inscris-toi aux newsletters locales pour être au courant des avancées. Tu pourrais découvrir des investissements intéressants et t'informer sur les aménagements futurs. Ça pourrait vraiment améliorer toute la zone. Reste connecté !

3
InvestisseurMalin 03/01/2026 07:47

Conseils pour acheter à La Ville aux Roses

Si tu te demandes si investir à La Ville aux Roses est une bonne idée, c'est un bon choix, mais fais attention. Réfléchis bien. Visite plusieurs fois le quartier à différents moments de la journée. Ça te donnera une idée précise de la vibe. Vérifie aussi la sécurité pour ne pas avoir de surprises. Prends ton temps, ça peut vraiment payer.

-1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
82 vues
Mis à jour le 14/09/2026

À propos de l'auteur

ExpertReno123
ExpertReno123

Ingénieur en BTP

Genève

Fier de partager mes connaissances en rénovation durable.

520 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier