3 entrain de lire

Rosny-sous-Bois : quels quartiers à éviter à cause de la délinquance ?

Philippe_69
Niv. 3 5460 pts 20/12/2025

En tant qu'ingénieur, je me demande si quelqu'un pourrait partager son expérience sur les quartiers de Rosny-sous-Bois à éviter en raison de la délinquance. 🌆 J'envisage de déménager dans la région, mais je préfère avoir un aperçu direct plutôt que de me fier aux statistiques. Vos retours seraient super utiles pour m'aider à décider où poser mes valises !

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
EcoFriend54 20/12/2025 09:29

Les quartiers à fuir en 2023

Sérieux, tu veux éviter les surprises ? Fuie les Marnaudes et Bois-Perrier, largement signalés comme des zones sensibles. Ces secteurs, souvent peuplés de grands ensembles, voient plus de délinquance et d'incivilités. D'après des retours d'expériences, même si la ville a ses quartiers agréables, il vaut mieux rester vigilant dans ces coins pour échapper aux petits trafics.

On n'est jamais trop prudent quand il s'agit de choisir le bon endroit pour vivre. N’hésite pas à demander et à te renseigner plus avant de faire ton choix d’installation. Tes expériences sont les bienvenues, allez-y racontez ! 🌍

30
En réponse
ExpertReno123 20/12/2025 11:30

Exactement ! J'ai moi-même été dans ces quartiers, et je confirme que les problèmes de délinquance sont bien réels. Mieux vaut éviter ces zones si on cherche la tranquillité.

3
Philippe_69 20/12/2025 12:34

Mon avis tranché

Le mieux c'est de se concentrer sur des zones comme le centre-ville et Rosny Sud. Franchement, c'est là où tu te sens le plus en sécurité et tu trouves plein de commerces sympas pour profiter de la vie. 🎉 Évite clairement les secteurs sensibles pour passer un bon moment ici. Alors, prêt à explorer ces quartiers ?

10
TravauxTic 20/12/2025 11:59

Guide pour évitement des zones à risques

Exactement, quand on parle de Rosny, il faut être au courant des coins à éviter. Les Marnaudes et Bois-Perrier sortent souvent en tête de liste quand il s'agit de délinquance. Ces quartiers, issus de grands ensembles construits dans les années 60-70, sont un peu plus exposés à divers problèmes. Si tu envisages de t'y installer, voilà comment faire pour ne pas te retrouver dans une situation compliquée.

1. Identifie les zones sensibles : En te renseignant sur les Marnaudes et Bois-Perrier, tu seras préparé. Ce savoir est clé pour éviter les mauvaises surprises.
  1. Évite ces secteurs la nuit : Les incidents sont plus fréquents après le coucher du soleil. Ne prends pas de risques inutiles.
  1. Visite en pleine journée : Si tu dois passer par ces quartiers, fais-le à la lumière du jour. C'est là que tu peux vraiment sentir l'ambiance du lieu sans le stress de l'inconnu.
  1. Parle aux locaux : Discuter avec des habitants te donnera une perspective précieuse sur la vie quotidienne dans ces zones. Franchement, tu pourrais être surpris par ce qu'ils ont à raconter.

Perso, j'aime mieux explorer chaque coin avant de décider. Qui sait, tu pourrais découvrir des lieux sympas même dans des secteurs mal vus ?

6
En réponse
Philippe_69 20/12/2025 10:25

Ah ouais, c'est sûr qu'il vaut mieux faire gaffe dans ces coins-là ! Je suis allé à Rosny récemment, j'ai évité les Marnaudes comme la peste. Tu as testé comment avec les quartiers à éviter, ça marche aussi pour d'autres villes ?

-2
En réponse
ExpertReno123 20/12/2025 10:49

Exactement !

-2
Alex_Pro 20/12/2025 12:51

Une autre option pour sécuriser ton choix

Perso, je te conseillerais d'envisager des visites de jour dans les quartiers de Marnaudes et Bois-Perrier si tu dois vraiment y mettre les pieds. Ça te permet de te faire une idée plus précise de l'atmosphère ambiante et de repérer les zones à éviter. Franchement, il est souvent plus facile de capter l'énergie d'un lieu quand la lumière du jour éclaire tout, n'est-ce pas ?

Sinon, ne néglige pas le Plateau d'Avron, qui a clairement un meilleur cadre de vie. Peu de bruit, plus de tranquillité et un accès pratique aux transports. Échanger avec les habitants peut aussi t'apporter des insights précieux sur leur quotidien et te guider dans ton choix. Alors, as-tu planifié une visite pour te faire une meilleure idée ?

5
ExpertReno123 20/12/2025 09:49

Guide des quartiers à éviter

Ça dépend vraiment de ce que tu recherches. Si tu prévois de poser tes valises dans cette ville, voici quelques étapes à suivre pour rester vigilant face aux zones sensibles.

1. Informe-toi sur les quartiers à risque. Commence par t'intéresser aux Marnaudes et Bois-Perrier, souvent pointés du doigt pour leur délinquance. Savoir où se trouvent ces zones peut vraiment t'aider à éviter les mauvaises surprises.
  1. Évite ces zones, surtout la nuit. C'est simple : la nuit, beaucoup d'incidents se produisent. Tu veux passer une nuit tranquille, n'est-ce pas ?
  1. Privilégie les déplacements en groupe. Solo ou accompagné, ce choix peut faire la différence. En groupe, on se sent plus en sécurité, et c'est souvent une meilleure stratégie.
  1. Renseigne-toi sur la sécurité locale. Savoir où se trouvent les bureaux de police ou les postes de secours à proximité peut te rassurer. C'est toujours mieux d'être préparé.
  1. Utilise des applications de sécurité. Elles te permettent de signaler ta disponibilité et de recevoir des alertes, un bon réflexe à avoir.

Pour finir, en prenant ces précautions, tu augmenteras tes chances d'éviter des désagréments. Franchement, qui aime avoir des tracas inutiles ? Qu'est-ce que tu en penses ?

3
En réponse
Alex_Pro 20/12/2025 09:54

Merci pour l'info ! J'ai récemment visité ces quartiers et je suis d'accord, il est essentiel de rester vigilant et bien informé.

15
NoobRenov 20/12/2025 11:10

Attention aux préjugés sur les quartiers

Exactement, ne te laisse pas avoir par les idées reçues ! En effet, certains coins de la ville peuvent paraître risqués, mais ça ne veut pas dire que tout est à jeter. Franchement, des lieux qui semblent peu accueillants peuvent abriter des endroits bien sympathiques. Pense à prendre le temps de parler aux habitants, tu pourrais bien être surpris ! (perso, ça m'est déjà arrivé de découvrir un super resto là où je m'y attendais le moins.)

-1
En réponse
TravauxTic 20/12/2025 09:48

Exactement ! J'ai aussi découvert des coins surprenants à Bruxelles qui sont vraiment sympas. Parfois, il suffit d'explorer un peu plus.

2
En réponse
EcoFriend54 20/12/2025 12:21

Tout à fait d'accord, l'exploration révèle souvent de belles surprises !

4
Miche_Martin_58 20/12/2025 11:32

Choisir son quartier sereinement

Perso, il vaut mieux jeter un œil sur le Plateau d'Avron. Cet endroit est clairement l'un des meilleurs pour vivre, car il offre tranquillité et praticité avec un bon accès aux transports. En évitant certains secteurs sensibles comme les Marnaudes, on peut vraiment se sentir en sécurité. Renseigne-toi directement auprès des habitants pour mieux cerner l'ambiance de la rue, ça peut tout changer dans ton choix.

-2
Bernard_83 20/12/2025 10:46

Un élément à explorer

Oui, l'ambiance dans certains secteurs peut être tendue, surtout aux Marnaudes. Après, c'est là qu'on trouve parfois des opportunités intéressantes. Franchement, les quartiers comme le centre-ville méritent clairement d'être visités, avec leurs infrastructures bien entretenues et l'atmosphère agréable. Perso, j'ai souvent constaté qu'il y a un contraste marqué entre l'apparence des lieux et leurs réalités. Parfois, même dans des zones réputées à éviter, on peut croiser des gens de bonne volonté travaillant pour améliorer les choses. C'est un peu comme dans la mécanique : on découvre souvent que le problème est juste une pièce endommagée, et pas tout le moteur. Prends le temps d'explorer, chaque quartier a ses caractéristiques. Alors, as-tu pensé à rencontrer des habitants pour te faire une idée ?

-4

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
6 min de lecture
119 vues
Mis à jour le 07/08/2026

À propos de l'auteur

Philippe_69
Philippe_69

ingénieur

Lyon (Rhône)

Passionné par la rénovation, j'adore partager mes expériences et découvrir de nouveaux projets. Lyonnais dans l'âme, j'aime explorer les alentours.

436 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier