6 entrain de lire

Location à Mont-de-Marsan : le quartier Peyrouat est-il à éviter ?

RenovExpert92
Niv. 4 6470 pts 02/01/2026

J'ai un souci avec ma recherche de logement. Avant de m'engager à louer dans le quartier Peyrouat à Mont-de-Marsan, j'aimerais avoir des avis sur cette localisation. Est-ce que certains d'entre vous ont des témoignages concernant l'ambiance du quartier ou des projets immobiliers récents ? Je veux m'assurer de faire le bon choix, surtout en ce qui concerne la mixité sociale et les quartiers à éviter. Merci d'avance pour vos conseils !

#logement 35 #peyrouat #mont-de-marsan #région
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
BricoFemme 02/01/2026 14:41

Éviter le quartier Peyrouat ?

Louer au Peyrouat, ça ne vaut vraiment pas le coup. Les projets de réhabilitation sont là, mais on voit pas encore de vrai changement. Ambiance compliquée, des bruits pas possibles à certaines heures. Certains habitants sont très critiques. Perso, j’ai déjà croisé des témoignages sur des forums qui parlent de problèmes d'insécurité et de voisinage. Si tu cherches sérénité, mieux vaut aller voir ailleurs. Fais tes recherches !

28
En réponse
RenovExpert92 02/01/2026 15:07

Exactement ! J'habite près du quartier Peyrouat et je ressens la même chose. Les projets de réhabilitation, c'est bien beau, mais sur le terrain, rien ne change. Les nuisances sonores sont vraiment pénibles, surtout la nuit. J'espère que ça va évoluer, mais pour l'instant, c'est loin d'être idéal.

10
En réponse
Philippe_73 02/01/2026 15:08

Je confirme, j'ai eu le même cas avec le quartier Peyrouat. Après y avoir vécu pendant plusieurs mois, je me suis rendu compte que les promesses de réaménagement n'étaient que des promesses. L'ambiance est lourde, et les bruits la nuit rendent difficile le sommeil. Ce n’est pas un lieu où je retournerais.

4
En réponse
Isa1978 02/01/2026 15:11

D'ailleurs, qu'est-ce que tu penses de la sécurité dans le coin ? Je me suis souvent demandé si c'était un facteur qui pourrait influencer la réputation de ce quartier.

4
RenovExpert92 02/01/2026 17:55

Conseils sur le système de loyers

Franchement, fais gaffe au système de loyers là-bas. Parfois, tu peux bénéficier d'aides pour ton logement. Reste attentif aux annonces pour les nouveaux projets qui pourraient améliorer la localisation. (mais bon) C’est une info à garder en tête si tu es sérieusement intéressé.

10
Sophie_Geek 02/01/2026 16:35

Opportunités à Mont-de-Marsan

Il y a des quartiers comme le Centre-ville ou Beillet qui méritent ton attention. Ils ont un bon cadre de vie et sont souvent mieux classés. Si tu envisages de louer, réfléchis aux projets d'éco-quartier. Ça peut apporter un plus à long terme, mais assure-toi de ne pas juste te concentrer sur le Peyrouat.

5
Philippe_73 02/01/2026 15:21

Attention aux illusions avec le Peyrouat

Attention Après, beaucoup pensent que les projets de réhabilitation changeront tout du jour au lendemain. Pas du tout ! Les nuisances peuvent rester bien longtemps avant que ça s'améliore. Il faut vraiment se méfier des promesses des promoteurs. Prends des retours de locataires actuels, c’est primordial. Ça peut éviter de grosses déconvenues.

3
Claire1982 02/01/2026 17:01

Une meilleure option que Peyrouat

Sinon, tu peux aussi jeter un œil à Saint-Jean-d'Août. C'est prisé, plus calme, et ça a des infrastructures bien meilleures. La vie y est plus agréable avec moins de nuisances. Ça vaut le coup d'explorer, surtout si tu cherches un endroit sympa pour vivre.

2
Isa1978 02/01/2026 15:17

Comment évaluer le quartier Peyrouat ?

On va voir ensemble comment évaluer ce quartier avant de s’y engager. D’abord, fais un tour à différentes heures. Étape 1, tu te balades pour sentir l'ambiance - c’est super important. Ensuite, discute avec des résidents, ça donne une autre perspective. Étape 2, vérifie les services à proximité, ça peut affecter ta vie quotidienne. Compare avec d’autres coins comme Saint-Jean-d'Août, qui a l'air plus accueillant. En bonus, n'hésite pas à consulter des groupes sur les réseaux. Tu vas voir, ça aide beaucoup !

1
En réponse
Philippe_73 02/01/2026 15:39

Oui, mais chez moi, ça a été un peu différent. J'ai visité le quartier Peyrouat à différents moments de la journée avant de m'y engager, et c'est sûr, ça change la perception. Parfois, je trouvais l'ambiance très variable, mais sur le long terme, cela a des impacts. Fais bien attention.

4
ProprioInvest 02/01/2026 15:07

Mon vécu au Peyrouat

J'ai vécu au Peyrouat pendant un an. Au début, j'étais persuadé que ça allait être super. Erreur ! Manque de commodités, infrastructures en mauvais état, moi qui pensais avoir tout sous la main... Le bruit des routes m’a fatigué. Les travaux ? Ça a duré une éternité. J'ai fini par devoir déménager, et je regrette pas. Regarde attentivement avant de louer là-bas, réfléchis bien.

-1
En réponse
Claire1982 02/01/2026 15:59

Exactement ! J'ai moi aussi rencontré pas mal de difficultés en vivant au quartier Peyrouat. Au début, je pensais que ce serait un bon endroit, mais le manque de services et l'entretien insuffisant m'ont vite déçu. J'aurais préféré être mieux informé avant de m'installer là.

3
En réponse
Isa1978 02/01/2026 16:20

Je comprends ton point de vue, surtout en ce qui concerne les commodités dans le quartier Peyrouat. J'ai vécu la même frustration. Les infrastructures laissent vraiment à désirer et cela rend la vie quotidienne compliquée. J'étais vraiment optimiste en emménageant, mais la réalité est bien différente.

-1
Lucie.37 02/01/2026 17:09

Mixité sociale et Peyrouat

Un point à surveiller, c'est la mixité sociale au Peyrouat. C’est un projet encore en cours. En gros, ça peut vouloir dire des tensions de voisinage. Je te conseille de discuter avec des personnes qui y habitent réellement. Ça peut faire une grosse différence dans ta décision. Sois curieux, prends le temps de bien comprendre.

-4

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
88 vues
Mis à jour le 31/07/2026

À propos de l'auteur

RenovExpert92
RenovExpert92

Architecte d'intérieur

Paris

Passionné par la rénovation et l'aménagement des espaces.

509 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier