8 entrain de lire

Quartier à éviter à Tourcoing : quel avis sur la sécurité ?

Lucie.37
Niv. 5 5501 pts 20/12/2025

J'ai lu que certains quartiers à Tourcoing sont réputés dangereux, mais je ne sais pas quels sont les plus problématiques. Je suis étudiante et je cherche un endroit où vivre en toute sécurité, sans me soucier des risques. Quels quartiers de Tourcoing devrais-je éviter pour assurer ma tranquillité et réussir mon projet d'amélioration énergétique dans mon appartement ? Vos conseils sur l'investissement immobilier à Tourcoing seraient aussi les bienvenus ! 😊

Partager :
15 Réponses
Meilleure réponse
Claire1982 20/12/2025 18:04

Quartiers à fuir à Tourcoing

Si tu cherches à acheter ou investir à Tourcoing, il est clair que certains quartiers comme La Bourgogne et le Pont-Rompu doivent être évités. Ce sont des zones à risques élevés avec une délinquance très présente. La Bourgogne a une ambiance difficile, souvent associée à des trafics fréquents. En tant que locataire à Nanterre, je peux te dire que les prix attractifs ne valent rien si la sécurité n'est pas là. Renseigne-toi bien, la sécurité doit primer avant tout, surtout dans des lieux comme Tourcoing, où les quartiers dangereux comme ceux-ci doivent être pris au sérieux.

10
En réponse
ProprioInvest 20/12/2025 19:00

Je confirme, j'ai eu le même cas. J'ai investi dans un bien près de La Bourgogne et je le regrette amèrement. Les problèmes de sécurité et de délinquance m'ont conduit à revendre rapidement. Je te conseille vraiment d'éviter ce quartier à éviter Tourcoing si tu penses à investir.

10
En réponse
Lucie.37 20/12/2025 18:50

Exactement ! Les quartiers comme le Pont-Rompu sont clairement à fuir. J'en ai entendu parler trop souvent pour ne pas prendre cela au sérieux. Même la moitié des habitants que j'ai rencontrés m'ont conseillé de ne jamais y mettre les pieds.

0
En réponse
Hugo_Dev 20/12/2025 19:34