7 entrain de lire

Quels sont les quartiers à éviter à Saint-Maur-des-Fossés, notamment Adamville ?

Hugo_Dev
Niv. 1 6384 pts 20/12/2025

Je me suis toujours demandé quelles seraient les impressions sur le quartier Adamville à Saint-Maur-des-Fossés. Étant en recherche d'un logement à long terme, je m'inquiète un peu de la situation de la délinquance et des problèmes d'insécurité dans ce secteur. J'aimerais avoir des retours d'expérience résidentielle sur la sécurité à Saint-Maur, en particulier par rapport à Adamville et le quartier La Varenne. Merci d'avance pour vos avis !

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Sophie.L 20/12/2025 23:07

Adamville à éviter pour la sécurité

Franchement, Adamville, c'est pas le top. J'ai vécu là en 2025, et la nuit, on se sent pas super en sécurité. Les cambriolages, les histoires de bruit, c’est pas idéal. J'ai souvent hésité à sortir le soir, même pour une simple promenade. Si tu es du genre à vouloir un cadre serein, va voir ailleurs. La Varenne et Le Parc, là, tu te sens réellement mieux. Le truc c'est que la vie de quartier est agréable, mais reste vigilant, surtout quand le soleil se couche.

15
En réponse
Isabelle_76 21/12/2025 00:35

Merci pour l'info, @Sophie.L ! C'est rassurant de savoir qu'il y a des gens qui alarment sur Adamville. Je vais vraiment réfléchir avant de me rapprocher de ces quartiers à éviter à Saint-Maur-des-Fossés. Super conseil !

10
En réponse
Sophie.S 21/12/2025 00:24

Salut @Sophie.L, tu as testé comment les quartiers autour d'Adamville ? Ça marche aussi pour d'autres zones à Saint-Maur-des-Fossés ? J'ai entendu dire que certaines parties de la ville avaient un tout autre ambiance, ça m'intéresserait d'en savoir plus.

0
En réponse
Hugo_Dev 20/12/2025 23:20

Salut @Sophie.L, je te rejoins sur Adamville. D'ailleurs, j'y ai vécu pendant un an, et je dois dire que les nuits étaient souvent agitées. Entre les cambriolages et les bruits de la rue, c'est pas vraiment un endroit où on se sent serein. Si je devais choisir, je m'éloignerais de ces quartiers à éviter à Saint-Maur-des-Fossés sans hésitation.

-3
Bernard_83 21/12/2025 01:06

Attention aux fausses impressions

Attention Après, Adamville peut paraître invitant de jour, mais ce n’est pas toujours le cas le soir. Beaucoup pensent que parce que c'est résidentiel, tout est sûr. Regarde bien les avis récents, les incivilités, ça peut arriver vite. Certains coins sont vraiment à éviter en soirée. Si tu as l'habitude de ce genre d'endroit, ça se pourrait que tu sois surpris par ce que tu trouves là-bas.

9
MaçonDuDimanche 21/12/2025 00:38

Des détails à ne pas négliger

Pour compléter ce qui a déjà été dit, j'ajouterais qu'il y a des zones à Adamville où tu peux t'inquiéter de ta sécurité. J'ai passé deux ans dans le quartier et, même si la vie est sympa en journée, la nuit, c’est une autre paire de manches. Fais bien attention aux horaires de tes sorties. En journée, tu vois des familles, mais le soir, ça change. Vérifie même les quartiers à heures différentes pour avoir une idée taille réelle !

6
En réponse
Sophie_69 21/12/2025 01:27

Exactement ! @MaçonDuDimanche, je confirme que certaines parties d'Adamville peuvent être un peu flippantes. J'ai eu quelques expériences désagréables là-bas, et ça m'a bien convaincu d'éviter ces quartiers à éviter à Saint-Maur-des-Fossés. Je préfère de loin ma tranquillité !

10
En réponse
Philippe.B 21/12/2025 00:48

Absolutely d'accord, @MaçonDuDimanche. J'ai vécu dans certains endroits à Adamville et j'ai souvent ressenti cette inquiétude pour ma sécurité. Même si la vie y est sympa, certaines zones sont clairement à éviter, c'est un fait !

2
Sophie_69 21/12/2025 00:32

Prendre en compte les nuisances

Concrètement, quand tu choisis un quartier, Adamville a ses trucs sympas comme la vue sur la Marne, mais n'oublie pas les nuisances comme le bruit et les possibles problèmes de sécurité. Pense à aussi vérifier la qualité des services publics. Si tu veux un cadre sans stress, La Varenne ou Le Parc, c'est vraiment mieux en termes de tranquillité et d'accès.

5
Philippe.B 21/12/2025 02:20

Explore d'autres options

Sinon, tu peux aussi te pencher sur Le Parc ou La Varenne, qui sont vraiment plus animés et mieux en termes de sécurité. Ça vaut le coup d'explorer ces quartiers, surtout si tu es en quête d'un environnement familial et serein. En plus, le transport y est bien desservi, ce qui aide pas mal au quotidien.

4
Isabelle_76 20/12/2025 23:37

Guide rapide pour choisir un quartier

Tu veux déménager à Saint-Maur-des-Fossés et éviter les ennuis ? Je vais te donner une méthode simple : 1) Renseigne-toi sur Adamville, ses points chauds. 2) Consulte les avis des habitants sur des forums. 3) Explore les quartiers à différents moments, matin et soir. 4) Regarde l’accessibilité au transport et aux commerces. 5) Jette un œil à des quartiers comme La Varenne et Le Parc, qui sont plus paisibles et prisés. Cette approche t’aidera à faire un choix réfléchi.

1
En réponse
Bernard_83 21/12/2025 00:19

Exactement ! @Isabelle_76, je pense que se renseigner sur les différents quartiers est essentiel. Adamville est clairement l'un des quartiers à éviter à Saint-Maur-des-Fossés selon moi. C'est bien de partager ces conseils !

-1
En réponse
Sophie.S 21/12/2025 00:24

Pareil pour moi, @Isabelle_76. Quand j'ai déménagé à Saint-Maur-des-Fossés, j'ai vite compris que certaines parties comme Adamville n'étaient pas du tout recommandables. Je me rappelle avoir eu des soucis avec des voisins pas très agréables, donc je confirme que c'est sage de se renseigner.

-4
Sophie.S 21/12/2025 01:19

Adamville, des choix à faire

Si tu es vraiment tenté par Adamville, je te conseille de le parcourir à différentes heures. La sécurité, c’est pas juste une question de jour ou de nuit, c'est une atmosphère. Parle aux gens qui y vivent et fais ta propre opinion. Les quartiers changent, et il vaut mieux être vraiment informé avant de faire le grand saut.

-4

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
189 vues
Mis à jour le 07/08/2026

À propos de l'auteur

Hugo_Dev
Hugo_Dev

Développeur Backend

Rennes

Codeur passionné, je chasse les bugs et les mauvaises pratiques.

501 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier