3 entrain de lire

Quel magnolia choisir pour mon jardin ou mon balcon ?

Isabelle_76
Niv. 4 5525 pts 25/12/2025

En tant que graphiste et nouvelle propriétaire d'une maison de 2020, je me demande quels types de magnolias je pourrais planter dans mon jardin ou en pot sur mon balcon. J'aimerais savoir quelles variétés de magnolias sont adaptées à la culture en pot et si elles nécessitent un entretien particulier. De plus, j'aimerais des conseils sur le drainage et les terres adaptées pour optimiser la dépollution et l'exposition ensoleillée. Vos recommandations seraient très appréciées ! 🌼

#pot 5 #jardin 34 #balcon #magnolias
Partager :
15 Réponses
Meilleure réponse
ImmoNovice 25/12/2025 09:35

Le meilleur magnolia pour mon balcon

Un magnolia en pot, c'est idéal pour transformer un balcon. Je te conseille vraiment le Magnolia stellata. C'est parfait pour les petits espaces et ses fleurs blanches en étoile, c'est le charme total. Pour que ça marche bien, un terreau bien drainé et un pot d'au moins 40 cm de diamètre, c'est incontournable. Franchement, ce magnolia pousse lentement mais avec le bon entretien, il va super bien. C'est un incontournable pour ceux qui veulent fleurir leur balcon sans trop de tracas.

21
En réponse
BricoMan 25/12/2025 10:08

D'ailleurs, le Magnolia stellata a aussi une belle odeur, non ? Ça rajoute un petit plus pour créer une ambiance sympa sur le balcon.

15
En réponse
Max_Hardware 25/12/2025 09:43

Salut @ImmoNovice, oui mais attention au Magnolia stellata. Dans mon cas, j'avais un balcon orienté plein sud, et il a eu un peu de mal au début avec la chaleur. Mais avec un bon arrosage régulier et un peu d'ombre l'après-midi, il a fini par s'épanouir et ses fleurs blanches en étoile sont vraiment magnifiques. Ça a vraiment transformé mon balcon en petit coin de paradis.

12
En réponse
Jean_34 25/12/2025 10:17