Pour info, ça fait maintenant 10 ans que j’ai décidé de planter une petite cépée composée de 3 bouleaux dans mon jardin, et je ne pourrais pas être plus ravie du résultat. J'ai opté pour des Betula utilis, réputés pour leur belle écorce blanche qui apporte du caractère à mon espace. Le rendu sur le plan esthétique est vraiment au top ! Franchement, l'aspect touffe, surtout quand ils prennent de l’ampleur, donne un côté naturel et graphique qui est juste magnifique.
Le truc, c'est que ces jeunes bouleaux sont restés bien compacts par rapport à ceux de mes voisins qui ont opté pour des arbres isolés. Ça facilite grandement l'entretien et je n'ai jamais eu de souci avec des branches cassées lors de tempêtes. En plus, la lumière filtre agréablement entre les troncs, et c'est sublime à chaque saison, surtout en hiver quand tout est un peu plus calme. Je te le dis, cela donne une atmosphère vraiment agréable chaque jour ! 🙌
J'ai même utilisé un paillage au pied de mes bouleaux pour conserver l'humidité et ça a super bien fonctionné. Si tu te demandes à quoi ressemble l'hiver pour ces arbres, cette vidéo m’a beaucoup aidé quand j’étais dans le flou :
. Tu envisages vraiment de planter ces bouleaux ? Tu ne regretteras pas ton choix, c’est clairement le meilleur que j’ai fait pour mon jardin. Allez, lance-toi et n’hésite pas à partager ton expérience ! 🌳