5 entrain de lire

Quels quartiers à éviter à Trappes comme Merisiers ou Plaîne de Neauphle ?

Alex_Pro
Niv. 1 5726 pts 20/12/2025

Suite à un projet d'investissement immobilier, je cherche des avis sur les quartiers à éviter à Trappes, notamment Merisiers et la Plaîne de Neauphle. J'aimerais connaître les critères de sensibilité et les conditions sociales de ces zones, basés sur vos expériences ou vos retours de voyage. Quelles sont vos recommandations ? 👀

Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
InvestisseurMalin 20/12/2025 15:26

Les quartiers à éviter à Trappes

Salut ! Donc si tu veux savoir où il vaut mieux pas traîner à Trappes, je peux te dire que les Merisiers et la Plaine de Neauphle, c'est chaud. Ces zones sont souvent mentionnées pour des soucis de sécurité. Les gens qui y habitent te diront pas le contraire, le soir, c'est souvent agité. J'ai des anciens clients qui ont eu des galères avec des cambriolages là-bas. Franchement, une mauvaise invest dans une belle propriété peut te plomber financièrement. Regarde bien tout ça, et pour te faire une vraie idée, check

Vidéo : Les quartiers à éviter à Trappes
YouTube
.

quartiers à éviter - Guide vidéo

14
En réponse
Alex_Pro 20/12/2025 15:40

Exactement ! J'ai vécu à Trappes pendant quelques années et je confirme que les Merisiers et la Plaine de Neauphle, c'est chaud. Les tensions sont fréquentes dans ces quartiers, et perso, je ne m'y aventurerais pas seule, surtout le soir. Mieux vaut se concentrer sur des zones plus sûres.

3
En réponse
RenovationNinja 20/12/2025 16:13

Tu as testé comment ces quartiers à éviter ? J'ai entendu parler des Merisiers, mais je me demande si d'autres zones peuvent être problématiques aussi. Ton avis m'intéresse franchement !

-4
Michel1980 20/12/2025 15:54

Conseils pour éviter les pièges

Si tu comptes te rendre à Trappes, voilà un petit tutoriel pour naviguer. D'abord, évite les Merisiers et la Côte des Noues. Vraiment, c'est pas une bonne idée ! Ensuite, sors en journée, sincèrement. La nuit, c'est pas rassurant. (enfin bon) Troisième point, reste discret, surtout pas d'objets de valeur en vue. Quatrième étape, demande aux locaux, ils savent où c'est calme. Pour finir, profite des bons côtés, comme les parcs ! Et surtout, use de bon sens !

14
En réponse
InvestisseurMalin 20/12/2025 16:27

Ça marche aussi pour le secteur Nord de Trappes ? J'ai entendu dire que les quartiers à éviter peuvent varier selon les témoignages, mais je préfère avoir une idée claire avant de visiter.

3
BricoMan75 20/12/2025 16:59

Détails supplémentaires sur Trappes

Bonjour à tous ! Pour compléter ce qui a été dit, je dirais que parler uniquement des Merisiers et de la Plaine de Neauphle, c’est un peu simpliste. En ayant vécu à Trappes, j’ai vu des gens vraiment sympas qui bossent pour améliorer leurs quartiers. Place Noë, par exemple, pourrait te surprendre. C'est pas tout noir dans cette ville. N'oublie pas de check cette vidéo pour d'autres avis :

Vidéo : Trappes, quartiers sensibles : Plaine de Neauphle
YouTube
.

quartiers à éviter - Présentation vidéo

13
En réponse
Alex_Pro 20/12/2025 16:32

Merci pour l'info ! Je savais que les Merisiers et la Plaine de Neauphle étaient des quartiers à éviter, mais j'ignorais l'ampleur du problème. J'ai des amis qui ont eu des mésaventures là-bas et ça ne donne vraiment pas envie d'y traîner.

14
En réponse
InvestisseurMalin 20/12/2025 17:09

C'est exactement ce que je dis toujours ! Les Merisiers, c'est vraiment un quartier à éviter, sans doute l'un des pires de Trappes. Les histoires que j'ai entendues me font fuir !

6
Isabelle_76 20/12/2025 17:03

Attention aux préjugés sur Trappes

Attention, je suis d'accord que certains coins à Trappes, comme les Merisiers, sont pas top. Mais dire que Trappes est une ville à fuir, c'est un peu réactionnaire. Si on se base que sur les rumeurs, on passe à côté de plein de belles choses à découvrir. De belles rues et des gens chaleureux existent aussi. Alors check tes infos et pk pas fais-toi ta propre idée !

11
BricoMan 20/12/2025 17:32

Évolutions de Trappes

Pour info, Trappes est en pleine transformation ! Y'a des projets de réhabilitation en cours qui pourraient changer la donne dans des zones compliquées. Les jeunes s’investissent pour leur ville, et ça commence à porter ses fruits. Donc en te renseignant, garde à l’esprit ces changements. La réputation d'une ville évolue, et on n'est pas que les images du passé, y'a un potentiel énorme qui émerge.

10
EcoFriend54 20/12/2025 17:16

Explore les villes voisines

Sinon, regarde aussi du côté d'Élancourt ou Guyancourt. Franchement, plus calmes et souvent plus sécures, elles te permettent de découvrir d'autres ambiances. Ça t’évitera des tracas sans sacrifier tes découvertes. Vaut mieux prévenir que guérir, non ?

4
RenovationNinja 20/12/2025 17:57

Reste informé sur Trappes

Franchement, renseigne-toi sur les actualités concernant Trappes avant de venir. Y a plein de forums et de groupes Facebook où les gens échangent leurs expériences récentes. C’est une super manière de se faire une idée juste. En gros, ne laisse pas le passé t'aveugler sur le présent !

Vidéo YouTube
YouTube

quartiers à éviter - Démonstration

3

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
156 vues
Mis à jour le 31/07/2026

À propos de l'auteur

Alex_Pro
Alex_Pro