4 entrain de lire

Visite à Le Blosne à Rennes : Quartier chaud à éviter ?

ExpertReno123
Niv. 2 6631 pts 01/01/2026

Est-ce que le quartier Le Blosne à Rennes est un endroit à éviter pour une visite ? Plusieurs amis m'ont parlé de problèmes de délinquance et de sécurité dans cette zone. Étant ingénieur en BTP, je m'intéresse aussi aux transformations urbaines, mais je veux m'assurer de ne pas me retrouver dans un quartier trop sensible. J'aimerais connaître vos expériences personnelles et vos conseils sur ce quartier avant d'y aller. 🙁

Partager :
8 Réponses
Meilleure réponse
BricoFemme 01/01/2026 12:32

Sécurité à Le Blosne : un vrai souci

Franchement, je te conseille de réfléchir sérieusement avant de visiter Le Blosne. C'est un quartier qui a une réputation assez négative, surtout en matière de sécurité. Les chiffres parlent d'eux-mêmes : une augmentation de la délinquance de 92 % entre 2019 et 2026. Ça fait flipper, surtout si tu n’es pas du genre à traîner dans des lieux un peu chauds. J'ai même des amis qui ont eu des galères là-bas, des histoires de vols et d'agressions. Le truc c'est que, si tu tiens à ta sécurité, vaux mieux éviter ce coin. Renseigne-toi bien avant d'y mettre les pieds.

24
RenovExpert92 01/01/2026 13:13

Visite sécurisée à Le Blosne : étapes à suivre

Si tu veux quand même t’y rendre, voici quelques étapes à suivre pour ta visite à Le Blosne. 1. Informe-toi sur les horaires de la journée, évite les soirées. 2. Choisis un itinéraire bien éclairé. 3. Reste attentif à ton environnement. 4. N'hésite pas à demander des conseils à des locaux sur les zones à éviter. 5. Garde ton téléphone à portée de main en cas de besoin. Cette précaution est essentielle, surtout si tu es dans un endroit que tu ne connais pas bien. Évite de sortir seul, ça peut être risqué !

13
ExpertReno123 01/01/2026 14:42

Autres quartiers sensibles à connaître