4 entrain de lire

Visite à Le Blosne à Rennes : Quartier chaud à éviter ?

ExpertReno123
Niv. 2 6631 pts 01/01/2026

Est-ce que le quartier Le Blosne à Rennes est un endroit à éviter pour une visite ? Plusieurs amis m'ont parlé de problèmes de délinquance et de sécurité dans cette zone. Étant ingénieur en BTP, je m'intéresse aussi aux transformations urbaines, mais je veux m'assurer de ne pas me retrouver dans un quartier trop sensible. J'aimerais connaître vos expériences personnelles et vos conseils sur ce quartier avant d'y aller. 🙁

Partager :
8 Réponses
Meilleure réponse
BricoFemme 01/01/2026 12:32

Sécurité à Le Blosne : un vrai souci

Franchement, je te conseille de réfléchir sérieusement avant de visiter Le Blosne. C'est un quartier qui a une réputation assez négative, surtout en matière de sécurité. Les chiffres parlent d'eux-mêmes : une augmentation de la délinquance de 92 % entre 2019 et 2026. Ça fait flipper, surtout si tu n’es pas du genre à traîner dans des lieux un peu chauds. J'ai même des amis qui ont eu des galères là-bas, des histoires de vols et d'agressions. Le truc c'est que, si tu tiens à ta sécurité, vaux mieux éviter ce coin. Renseigne-toi bien avant d'y mettre les pieds.

24
RenovExpert92 01/01/2026 13:13

Visite sécurisée à Le Blosne : étapes à suivre

Si tu veux quand même t’y rendre, voici quelques étapes à suivre pour ta visite à Le Blosne. 1. Informe-toi sur les horaires de la journée, évite les soirées. 2. Choisis un itinéraire bien éclairé. 3. Reste attentif à ton environnement. 4. N'hésite pas à demander des conseils à des locaux sur les zones à éviter. 5. Garde ton téléphone à portée de main en cas de besoin. Cette précaution est essentielle, surtout si tu es dans un endroit que tu ne connais pas bien. Évite de sortir seul, ça peut être risqué !

13
ExpertReno123 01/01/2026 14:42

Autres quartiers sensibles à connaître

Si tu penses que Le Blosne est risqué, sache qu'il y a d'autres quartiers souvent cités comme sensibles à Rennes, comme Villejean et Maurepas. Il est toujours sage de se renseigner sur les conditions actuelles avant de planifier une visite. - enfin bref - Donc, garde ton œil ouvert et demande des avis avant de te balader.

10
Jean_34 01/01/2026 14:14

Attention aux idées reçues

Attention Après, il y a une erreur fréquente : croire que tous les quartiers sensibles sont dangereux pour tout le monde. Le Blosne a ses recoins plus tranquilles, mais il ne faut pas le prendre à la légère. Évite de sortir seul le soir et sois conscient des préoccupations locales. Je connais des gens qui ont visité sans problème, mais ils étaient en groupe et bien préparés. La prudence est toujours de mise.

8
Isa1978 01/01/2026 13:46

Ambiance variable à Le Blosne

Pour compléter, j'y suis allé récemment par curiosité, et j'ai vraiment ressenti une ambiance bizarre. C'est vrai qu'il y a des gens sympathiques, mais on m'a aussi mis en garde contre les problèmes de trafic et d'insécurité. J'ai eu l'impression que certains quartiers étaient plus sûrs que d'autres. Donc, c'est un mélange : des coins à éviter et d'autres où ça peut passer si tu restes discret. Il faut juste bien choisir ton moment de visite.

7
Sophie_69 01/01/2026 14:23

Transformation du Blosne : nouveau visage

Concrètement, il faut savoir que Le Blosne est en transformation. Plusieurs projets urbains sont en cours pour revitaliser le quartier. Si tu souhaites découvrir un endroit aux multiples facettes, cela pourrait valoir le coup d'œil, mais reste prudent et bien informé sur l’actualité locale. Du coup, tu pourrais être surpris par les initiatives positives qui prennent forme là-bas !

2
Philippe.B 01/01/2026 14:28

Précautions à prendre à Rennes

Franchement, un petit conseil pratique : fais attention à tes objets de valeur, surtout dans les zones moins animées de Rennes. Range ton téléphone dans ta poche et ne sors pas de grosses sommes d'argent. Prendre des petites précautions peut vraiment faire la différence lors de ta visite. Soyons réalistes, une fois sur place, vaut mieux être malin que désolé !

0
Bernard_83 01/01/2026 15:18

Explorer d'autres quartiers à Rennes

Peut-être que tu pourrais envisager de visiter des quartiers voisins qui sont plus tranquilles, comme le Centre ou le Thabor. Ce sont des zones avec une bonne ambiance et qui sont généralement bien cotées en termes de sécurité. Tu bénéficierais d'une autre facette de Rennes sans la crainte d'une mauvaise rencontre. Ça vaut le coup d'explorer un peu.

-5

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
4 min de lecture
99 vues
Mis à jour le 08/08/2026

À propos de l'auteur

ExpertReno123
ExpertReno123

Ingénieur en BTP

Genève

Fier de partager mes connaissances en rénovation durable.

520 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier