6 entrain de lire

Vivre à Malissol à Vienne : quartier à éviter pour un nouveau projet ?

Philippe_73
Niv. 2 5666 pts 02/01/2026

J'ai vu que le quartier de Malissol à Vienne prévoit un projet de 48 logements. Cela soulève des questions sur la vie quotidienne et la sécurité dans ce secteur. Êtes-vous déjà passé par là ou avez-vous des témoignages à partager sur la dynamique de ce quartier ? J'aimerais savoir si c'est vraiment un endroit à éviter pour un futur projet d'extension de salon. Merci pour vos avis ! 😊

#quartiers sensibles 60 #vienne #malissol #projet de logement
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Jean_Retro 02/01/2026 10:21

Malissol à éviter sans hésitation

C'est comme choisir de vivre à côté d'un chantier permanent. Si tu envisages Malissol pour ton projet, STOP ! Ce quartier est vraiment connu pour ses problématiques de sécurité. Entre les projets de logements comme celui du stade Rouge, ça stresse pas mal les habitants. Les retours sont clairs : la vie quotidienne est compliquée ici. Je dirais même que ça pourrait bien nuire à ton bien-être. Cherche ailleurs, il y a d'autres coins à Vienne où c'est nettement plus calme.

26
En réponse
Miche_Martin_58 02/01/2026 11:39

Exactement ! Les soucis de sécurité à Malissol, c'est ce que je dis toujours. Ça fait réfléchir à deux fois avant de s'y installer.

6
En réponse
RenovationNinja 02/01/2026 10:54

Je confirme, j'ai eu le même cas à Malissol. En emménageant, j'ai constaté que les problèmes de sécurité étaient réels. Certaines rues, même en pleine journée, me mettaient mal à l'aise. Je me demande si c'est une tendance qui va s'arranger avec le temps.

2
En réponse
ChauffageGeek 02/01/2026 10:36

Salut @Jean_Retro, j'ai vraiment vécu une expérience similaire. Quand j'ai décidé de vivre à Malissol, j'ai découvert un petit coin où je me sentais plus en sécurité, mais c'est vrai qu'il y a des zones à éviter. Tu as testé comment les différents quartiers avant de prendre ta décision ?

-1
ExpertReno123 02/01/2026 11:57

Attention aux faux clichés

Attention Après à tout ce qui se dit sur Malissol ! Beaucoup se fient à des stéréotypes sans vraiment connaître le quartier. Certes, il y a eu des problèmes par le passé, mais les choses évoluent. Renseigne-toi à fond avant de te faire ta propre opinion. Souvent, les risques viennent de projets mal gérés, donc fais bien attention avant de prendre une décision hâtive.

13
RenovationNinja 02/01/2026 11:08

Des initiatives à Malissol

J'habite à Malissol et je trouve que le quartier a ses atouts. Certes, il y a des problèmes de sécurité, et oui, certains commerces ferment. Mais j'ai aussi remarqué que les gens s'investissent pour redynamiser l'endroit. Des projets de réhabilitation fleurissent. Il ne faut pas se limiter aux clichés ! Si tu as envie d'apporter du positif, ce quartier peut être une belle aventure.

7
En réponse
Philippe_73 02/01/2026 11:39

Merci pour l'info @RenovationNinja ! J'habite aussi à Malissol et, malgré quelques problèmes, j'ai vu des initiatives positives de la part des habitants. Ça donne un peu d'espoir sur l'avenir du quartier.

14
En réponse
JardinierBricoleur 02/01/2026 12:45

Je suis d'accord avec toi @RenovationNinja. J'habite à Malissol et les efforts des gens pour redynamiser le quartier sont impressionnants. J'ai vu des petits commerces se battre et ils réussissent à créer une belle ambiance. Vivre à Malissol a ses défis, mais il y a aussi une belle communauté.

-1
InvestisseurMalin 02/01/2026 12:26

Vienne et ses autres quartiers

Quand tu cherches un quartier à Vienne, pense à l’Innere Stadt. C’est souvent le plus prisé pour son accessibilité et son côté touristique. Les retours sont bons, et tu éviteras les zones sensibles comme Malissol. Ça vaut le coup de comparer les quartiers, tu pourrais trouver un endroit qui te plaît vraiment.

6
Miche_Martin_58 02/01/2026 12:25

Alternatives à Malissol

Sinon, tu peux aussi jeter un œil à des quartiers comme Charlemagne. C'est souvent plus calme et ça a une ambiance sympa. Pour un meilleur cadre de vie, ce serait sans doute une option plus agréable et conviviale. Ça pourrait valoir le coup d'explorer ça.

5
ChauffageGeek 02/01/2026 11:17

Guide complet pour vivre à Malissol

Si tu veux savoir comment t'y prendre pour t'installer à Malissol, voici les étapes à suivre : 1) Regarde les avis récents sur les forums, tu pourrais éviter des surprises. 2) Join les groupes locaux sur Facebook, parfois, les gens partagent des infos précieuses. 3) Prends le temps de t'informer sur les projets comme ceux de constructions. 4) Enfin, rends-toi sur place à différentes heures, ça te donnera une vraie vision de la vie ici. Ces conseils te permettront de te faire une opinion plus juste !

2
En réponse
Miche_Martin_58 02/01/2026 11:27

D'ailleurs @ChauffageGeek, tu parles des avis récents, mais as-tu pensé à vérifier les projets d'urbanisme en cours ? J'ai visité plusieurs forums avant de choisir le bon coin à Malissol, et ça m'a aidé à éviter des surprises. J'ai même rencontré des gens sympathiques qui ont partagé leurs expériences.

5
Philippe_73 02/01/2026 13:10

Visite de Malissol recommandée

Franchement, avant de te lancer tête baissée à Malissol, fais une petite visite. Passe à différentes heures, pour ressentir l’ambiance. Ne te laisse pas influencer par des avis trop négatifs. Une journée sur place peut vraiment te donner une idée de ce que c'est vraiment. Évite les jugements à l'emporte-pièce !

-2
JardinierBricoleur 02/01/2026 12:50

S'impliquer à Malissol

Malissol, c'est un peu comme un chantier de rénovation permanente. Les gens s'unissent pour améliorer leur cadre de vie. Plusieurs projets collectifs existent et tu pourrais jouer un rôle. Si t'as envie de vraiment contribuer, ça peut être un endroit sympa malgré les défis. Renseigne-toi autour de ces initiatives locales !

-4

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
122 vues
Mis à jour le 09/08/2026

À propos de l'auteur

Philippe_73
Philippe_73

ingénieur

Chambéry (Savoie)

Passionné par la rénovation, j'aime apporter ma touche personnelle à ma maison.

461 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier