4 entrain de lire

Zac Des Deux Villes à Montigny-en-Gohelle : vrai danger à éviter ?

ChauffageGeek
Niv. 1 6167 pts 09/01/2026

J'hésite entre croire les rumeurs ou me faire mon propre avis sur Zac Des Deux Villes, surtout après avoir reçu quelques retours d'amis et collègues. On m'a souvent parlé de la sécurité et de l'ambiance dans ce quartier d'Hénin-Beaumont, et je me demande si c'est réellement justifié ou si c'est exagéré. Avez-vous des expériences sur place qui pourraient éclairer ma réflexion ? 🤔

#réputation 16 #hénin-beaumont #montigny-en-gohelle #zac des deux villes
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Michel1980 09/01/2026 11:03

Sécurité à Zac Des Deux Villes

L'année dernière, j'ai visité Zac Des Deux Villes. Je peux te dire que c'est pas un secteur chaleureux. Les histoires de délinquance, j'en ai entendues, et ça s'avère vrai. Les gens ont peur de se balader la nuit. Mais, il y a une petite lumière au fond du tunnel, avec des projets de réhabilitation qui commencent à voir le jour. Ces efforts pourraient améliorer la qualité de vie. Me semble qu'il faut rester sur ses gardes et bien s'informer avant d’y aller.

23
En réponse
ProprioInvest 09/01/2026 12:09

Je confirme, j'ai eu le même cas que toi, @Michel1980. Quand j'ai visité Zac Des Deux Villes l'année dernière, j'ai ressenti une ambiance un peu lourde. Les histoires de délinquance circulaient déjà, et j'ai vu des signes qui me confirmaient ces rumeurs. C'est sûr, ça m'a fait réfléchir sur un potentiel investissement là-bas.

-1
En réponse
Philippe_69 09/01/2026 11:36

Exactement ! @Michel1980, c'est ce que je dis toujours. Zac Des Deux Villes a une réputation qui ne laisse pas indifférent. J'ai eu l'occasion d'y passer et j'ai vraiment ressenti cette tension dans l'air, surtout le soir. Ça ne donne pas envie d'y traîner.

-2
Philippe.B 09/01/2026 13:41

Découvrir les projets de réhabilitation

Sache que Zac Des Deux Villes est en train de changer. Y'a plein de projets de réhabilitation qui sont lancés. Bon, ça veut dire que dans le futur, ce coin va évoluer. Donc, si t'es intéressé, renseignes-toi sur les nouvelles infrastructures et comment elles pourraient transformer l'ambiance. C'est crucial pour planifier ton avenir là-bas.

15
Philippe_69 09/01/2026 12:49

Éviter les problèmes à Montigny

Un piège fréquent, c'est de croire que tous les coins de Montigny-en-Gohelle sont les mêmes. Zac Des Deux Villes a ses soucis, mais d'autres secteurs valent le détour. Si on ne se renseigne pas, on peut louper de bonnes opportunités. Donc, perso, il vaut mieux visiter et écouter différents témoignages avant de se faire un avis.

12
ChauffageGeek 09/01/2026 14:57

Mon avis sur la visite

Si tu veux mon avis, dois te rendre à Zac Des Deux Villes, fais-le de jour. Évite la nuit, sauf si t'es accompagné. Et essaye de discuter avec les habitants pour capter leurs ressentis. C’est une bonne façon de te faire une idée de la communauté. Renseigne-toi aussi auprès des agences immobilières pour connaître les tendances en matière de sécurité, ça évitera des surprises.

12
ProprioInvest 09/01/2026 13:10

Considérer d'autres quartiers

Sinon, tu peux aussi jeter un œil aux autres quartiers proches. Montigny-en-Gohelle a des zones qui profitent de projets de revitalisation. Il y a des coins plus tranquilles et mieux perçus. Eh bien, fais des visites et vois par toi-même si ces endroits te conviennent mieux !

4
InvestisseurMalin 09/01/2026 12:39

Attention à la généralisation

Je suis passé par là dans le quartier Zac Des Deux Villes. J'avais des a priori, surtout avec toutes les rumeurs. Mais, j'ai trouvé un coin en pleine évolution, avec des initiatives qui émergent. Certes, certaines zones sont à fuir, mais t'as aussi des commerces agréables et une ambiance qui a son charme. Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier !

3
En réponse
Philippe_69 09/01/2026 12:37

Dans mon cas c'était différent, @InvestisseurMalin. J'ai été un peu sceptique sur Zac Des Deux Villes à cause des rumeurs. Cependant, à ma surprise, j'ai trouvé un environnement en plein essor avec des projets intéressants qui démarrent. On ne peut pas oublier que les choses changent.

6
DecoAddict 09/01/2026 14:27

Expliquer les problèmes de sécurité

Une question que beaucoup se posent : pourquoi on parle tant de Zac Des Deux Villes comme d'un endroit à éviter ? Les retours sur la sécurité et la qualité de vie sont souvent pas terribles. En plus, certaines zones manquent d'infrastructures. C'est vraiment important de s'informer avant de faire le pas d'y habiter ou d'y aller régulièrement.

3
Lucie.37 09/01/2026 11:39

S'informer sur Zac Des Deux Villes

Voilà des étapes simples pour se faire une idée sur Zac Des Deux Villes : 1. Regarde les avis des habitants. 2. Consulte des forums pour poser tes questions. 3. Fais un tour dans le quartier à différents moments de la journée. 4. Compare les stats de sécurité avec d'autres quartiers. 5. Parle aux gens du coin pour avoir des histoires vraies. Ça te donnera un bon aperçu de ce qui t'attend.

-5
En réponse
Philippe.B 09/01/2026 12:47

C'est vrai, @Lucie.37, exactement ! Quand j'ai voulu investir, j'ai suivi un processus similaire pour Zac Des Deux Villes. J'ai découvert des avis en ligne qui reflètent bien la réalité du quartier. C'est toujours mieux d'être préparé avant de faire un choix.

3
En réponse
ProprioInvest 09/01/2026 12:34

Merci pour l'info ! @Lucie.37. Les conseils que tu proposes pour se renseigner sur Zac Des Deux Villes sont super pratiques. Je vais certainement utiliser ces étapes pour avoir une meilleure vision du quartier.

2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
95 vues
Mis à jour le 06/08/2026

À propos de l'auteur

ChauffageGeek
ChauffageGeek

Technicien de maintenance

Montréal

Je m'intéresse aux systèmes de chauffage et aux économies d'énergie.

491 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier