2 entrain de lire

La Plaine du 7 à Montigny-en-Gohelle : quartier à éviter ?

Max_Hardware
Niv. 1 5956 pts 09/01/2026

Je cherche à savoir si la Plaine du 7 à Montigny-en-Gohelle est un quartier à éviter ou si cela dépend des rues. Je m'intéresse à l'insécurité et à l'avis des habitants, car je souhaite envisager un investissement immobilier dans cette zone urbaine sensible. J'aimerais avoir des retours sur la culture, l'activité sportive et la présence de commerces. Votre avis m'aiderait beaucoup. Merci !

#avis 198 #quartier à éviter 18 #montigny-en-gohelle #la plaine du 7 #comme ça dépend
Partager :
8 Réponses
Meilleure réponse
JeanPierre_42 09/01/2026 10:22

Mon avis sur La Plaine du 7

Perso, j'ai bossé pas mal sur des chantiers à La Plaine du 7 à Montigny-en-Gohelle. Franchement, il y a des coins sympas, mais on ne peut pas ignorer la réputation du quartier. Des histoires de délinquance circulent et c'est pas faux. Si tu veux investir là-bas, fais gaffe. Fais un repérage des rues. Certaines zones peuvent avoir du potentiel, mais choisis judicieusement. En gros, une visite sur place avant de te décider, c’est vraiment nécessaire. C’est du temps, certes, mais ça vaut le coup ! Qu’est-ce que tu en penses ?

21
Hugo_Dev 09/01/2026 13:17

Une perspective optimiste

Petite précision : La Plaine du 7 est un quartier prioritaire. Ça veut dire qu'il y a des projets d'améliorations en cours pour rendre le quartier plus agréable. Les initiatives locales visent à changer les choses. Donc, avec le temps, la perception d'un quartier à éviter pourrait évoluer. Reste au courant des projets, ça vaut la peine !

14
Jean_Retro 09/01/2026 12:22

Attention aux préjugés

Attention Après ! Beaucoup de gens ont tendance à parler de La Plaine du 7 uniquement en termes négatifs, sans tenir compte des bonnes parties. Beaucoup pensent que quartier sensible signifie que tout le quartier est dangereux, ce qui est une erreur. Certaines rues sont agréables et vivables. Fais bien tes recherches pour éviter de tomber dans cette piège de chaque quartier est à éviter ou à adopter en bloc !

10
Max_Hardware 09/01/2026 14:56

Mon ressenti sur le quartier

Un conseil rapide : avant de décider de t'installer ici, fais un tour dans les différents coins. C'est le meilleur moyen de te faire une idée précise. Et si tu peux, viens y un weekend pour voir l'ambiance, ça change beaucoup le ressenti ! Ça ne coûte rien d'aller faire un tour.

8
TravauxTic 09/01/2026 11:14

Comment découvrir La Plaine du 7

Hello ! Si tu veux vraiment te faire une idée sur la Plaine du 7, voici quelques étapes à suivre : 1. Identifie les rues principales et secondaires de La Plaine du 7. 2. Prends le temps de parcourir le quartier à différentes heures de la journée. 3. Consulte les forums ou groupes locaux pour les avis des habitants. 4. Regarde les recommandations sur les spots locaux comme les écoles et commerces. 5. Si tu peux, parle avec des personnes qui vivent là-bas pour un retour réel. Ne saute pas aux conclusions trop vite !

7
JardinierBricoleur 09/01/2026 11:28

Un point à considérer

Pour te donner une idée en tant qu’habitant, j'ai vécu quelques années près de La Plaine du 7. Certains coins sont très sympa et accueillants, surtout près des écoles et des commerces. En revanche, il y a des rues où je n'irais pas seul la nuit. C'est donc un mélange d'expériences positives et négatives. Je te conseille de discuter avec des résidents actuels ; cela peut vraiment te donner des perspectives plus claires sur le quartier.

7
ChauffageGeek 09/01/2026 12:20

Regarde autour de La Plaine du 7

Si tu cherches une alternative, peut-être que regarder les quartiers voisins comme Courrières peut être une option. Certaines rues là-bas sont réputées plus calmes et attractives tout en étant à proximité des commodités de Montigny-en-Gohelle. Analyse bien ces quartiers voisins, tu pourrais avoir de bonnes surprises !

5
Philippe_69 09/01/2026 13:23

Une question fréquente sur le quartier

Une question fréquemment posée est : Quels sont les avis sur Montigny-en-Gohelle ? La réponse : ça dépend vraiment de ce que tu cherches. Le lac est très apprécié, tout comme l'ambiance dans certains coins du centre culturel. Les activités sportives sont également un atout, mais la délinquance peut être un point négatif dans certaines zones. Donc, en gros, il y a des bons et des moins bons côtés, et c'est important de prendre ton temps pour bien te renseigner !

0

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
4 min de lecture
121 vues
Mis à jour le 09/08/2026

À propos de l'auteur

Max_Hardware
Max_Hardware

Technicien IT

Lyon

Si ça se branche, je peux le réparer.