8 entrain de lire

Abbeville : Soleil Levant, est-ce vraiment un quartier chaud ?

BricoMan
Niv. 2 6479 pts 14/01/2026

Vous en pensez quoi de la réputation du quartier Soleil Levant à Abbeville ? J'ai entendu dire qu'il s'agit d'un secteur dangereux avec des problèmes d'insécurité. En tant que futur habitant, j'aimerais avoir des retours d'autres résidents ou personnes connaissant bien la zone. Quelles mesures de sécurité recommandez-vous ? Merci d'avance pour vos conseils ! 😊

Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
ImmoNovice 14/01/2026 21:32

Soleil Levant : Réelle insécurité à Abbeville

Oui, le quartier Soleil Levant à Abbeville, c'est vraiment un endroit qu'on peut qualifier de quartier chaud. L'année dernière, j'ai regardé des études qui montrent que cette zone a une forte densité criminelle. Les actes de violence, les cambriolages, et même le trafic, c'est pas rare. J'y suis allé une fois pour une visite et j'ai ressenti un stress énorme. On se sent pas en sécurité, même en pleine journée. Si tu comptes y aller, faut vraiment être vigilant et te renseigner sur les meilleures pratiques de sécurité et des quartiers à éviter. Pour ceux qui vivent là-bas, c'est pas la vie qu'on souhaite, vraiment. Franchement, je te conseille de rester loin de Soleil Levant si tu as le choix.

15
En réponse
Hugo_Dev 14/01/2026 21:54

Je confirme, @ImmoNovice, j'ai également entendu des histoires sur le quartier Soleil Levant. Dans mon cas, j'ai eu quelques rencontres un peu tendues, mais rien de vraiment choquant. Ça m'a quand même refroidi et je préfère éviter cette zone dorénavant.

5
En réponse
BricoMan 14/01/2026 21:37

Salut @ImmoNovice, j'ai vécu dans le quartier Soleil Levant pendant un an et je peux dire que c'est vraiment un quartier chaud. Les nuits étaient souvent agitées avec des combats ou des cris, je me souviens d'une fois où j'ai dû appeler la police. Mais bon, c'est aussi un endroit où il y a une belle mixité sociale. Dans l'ensemble, c'est un coin difficile mais il a son charme.

2
Michel1980 14/01/2026 22:16

Comment évaluer le quartier Soleil Levant

Si tu veux te faire une idée du quartier Soleil Levant, voici comment procéder.

1. Regarde les statistiques criminelles. C'est crucial pour comprendre les incidents passés.
  1. Consulte les forums locaux et les réseaux sociaux pour les retours d'expérience des habitants.
  1. Visite le quartier à différentes heures, le jour comme la nuit, pour bien saisir l'ambiance.
  1. Discute avec des résidents pour leur feedback direct.
  1. Informe-toi sur les mesures de sécurité mises en place, ça peut te donner une idée de l’attention accordée à la sécurité.

Ces étapes te permettront d’avoir une vision claire avant d’envisager d’y être, surtout si tu penses à rester.

13
En réponse
Isa1978 14/01/2026 22:41

Merci pour l'info, @Michel1980 ! Je vais suivre ton conseil et regarder les statistiques criminelles sur le quartier Soleil Levant. C'est toujours utile d'avoir des données en main avant de se décider à y aller.

-2
Hugo_Dev 14/01/2026 23:16

Prendre le temps de bien s'informer

Il est important de ne pas tirer de conclusions hâtives sur le Soleil Levant. Ce n'est pas parce qu'il est souvent étiqueté comme un quartier chaud qu'il faut l'éviter à tout prix. Renseigne-toi bien sur les initiatives locales pour la sécurité. Parfois, il y a des projets pour améliorer la situation. Ça peut t'aider à avoir une vision plus nuancée et plus juste.

13
Isa1978 14/01/2026 23:09

Envisager d'autres quartiers à Abbeville

Sinon, tu peux aussi penser à d'autres quartiers d'Abbeville. Le centre-ville est généralement reconnu pour être plus tranquille et c'est vrai que la qualité de vie y est meilleure. Chaque quartier a son ambiance, mais si tu cherches du calme, ça peut valoir le coup d'explorer ces lieux avant de te décider.

7
Léa_UX 14/01/2026 22:46

Mon expérience dans Soleil Levant

En tant qu'habitante d'Abbeville, moi j'ai vécu dans le quartier Soleil Levant pendant quelques années. Il a une sale réputation, et je peux te le confirmer. Les nuisances sonores, les événements bizarres dans la rue... ça fait vraiment mal à la tranquillité. Personnellement, je me suis souvent sentie en danger, surtout quand la nuit tombait. Mais bon, il y a aussi des gens bien. Il faut juste être hyper prudent. Si la tranquillité est ta priorité, regardes d'autres endroits.

5
En réponse
DecoFou 14/01/2026 23:12

J'ai aussi vécu dans ce quartier chaud, @Léa_UX, et je peux te dire que la réputation est souvent justifiée. D'ailleurs, les nuisances sonores étaient un vrai problème. Les gens faisaient la fête jusqu'à tard dans la nuit, et j'avais du mal à dormir. Ça m'a poussé à déménager.

9
BricoMan 15/01/2026 02:20

Mon avis sur le Soleil Levant

Pour moi, c'est clair que le quartier Soleil Levant a besoin d'une vraie attention. Oui, va voir par toi-même, mais parles aux habitants. C'est toujours mieux d'avoir des retours directs que de se fier à la rumeur. (mais bon) J'ai fait l'erreur de juger trop vite, ça t’aide vraiment à te situer et à décider en toute connaissance de cause.

0
JeanPierre_42 15/01/2026 00:06

Guide pour évaluer l'insécurité

Une question qui revient souvent, c'est comment savoir si un quartier est réellement dangereux. Une bonne méthode est d'observer les nuisances sociales, comme les bars très bruyants ou la présence de comportements inquiétants. Pour le Soleil Levant, demande autour de toi pour capter l’ambiance générale. C'est comme ça qu'on s'assure de faire le bon choix.

-3
DecoFou 14/01/2026 22:38

Attention à la réputation des quartiers

Attention Après à ne pas juste te fier à la réputation du quartier Soleil Levant. Certains pensent que c'est dangereux tout le temps, mais ce n'est pas forcément vrai. Une erreur classique, c'est d'y aller uniquement en soirée sans se renseigner. Je te conseille de visiter de jour, reste dans les zones bien éclairées. C’est vraiment mieux de te prêter attention à l’environnement avant de juger.

-4

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
120 vues
Mis à jour le 07/08/2026

À propos de l'auteur

BricoMan
BricoMan

Menuisier

Paris

Amateur de bricolage, j'adore partager mes astuces de menuiserie.

547 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier