4 entrain de lire

Sainte Musse à Toulon : est-ce vraiment un quartier dangereux ?

Sophie_Geek
Niv. 1 5793 pts 15/01/2026

Vous en pensez quoi de la situation sécuritaire à Sainte Musse ? Je suis étudiante et je cherche à en savoir plus sur ce quartier de Toulon avant un éventuel déménagement. J'ai entendu parler de problèmes d'insécurité, mais j'aimerais connaître les expériences des habitants et savoir si c'est vraiment un quartier à éviter ou si des quartiers sûrs alternatifs existent à proximité. N'hésitez pas à partager vos avis ! 😊

#insécurité 54 #quartier chaud 67 #expérience utilisateur #toulon 8 #sainte musse
Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
Bernard_83 15/01/2026 13:29

Réellement dangereux ?

Ah ouais, Sainte Musse, c'est pas le quartier où on se sent à l'aise. J'y vis depuis plus de 20 ans, et je vais te dire, c'est tendu. La délinquance y est bien réelle. J'ai vu des bagarres, des gens qui traînent, et même des cambriolages autour de chez moi. Les Toulonnais en parlent souvent, et pas en bien. Si tu cherches la tranquillité, passe ton chemin. Évite de vouloir y déménager sans te renseigner sérieusement. Des forums ou des sites sur Toulon peuvent t'aider à voir la vérité des choses.

17
En réponse
Jean_34 15/01/2026 14:45

Exactement ! C'est tout à fait ce que je dis ! Sainte Musse, c'est un peu comme un champ de mines, il faut vraiment faire attention où tu mets les pieds. J'ai vécu des situations qui m'ont fait comprendre que ce quartier peut être risqué.

2
En réponse
Sophie_Geek 15/01/2026 13:47

J'ai vécu à Sainte Musse pendant quelques années et je dois dire que c'était vraiment particulier. Oui, il y a des moments tendus, comme cette fois où j'ai croisé une bagarre au coin de ma rue. Mais dans mon cas, j'ai aussi rencontré des voisins super accueillants qui m'ont aidé à m'intégrer. Donc, je ne dirais pas que c'est entièrement un quartier dangereux, tout dépend aussi de notre perspective.

0
ProprioInvest 15/01/2026 15:15