7 entrain de lire

Achat immobilier à Les Coteaux : quartier à éviter ou bon plan ?

RenovationNinja
Niv. 3 6886 pts 10/01/2026

J'ai remarqué que l'achat immobilier dans le quartier des Coteaux à Mulhouse suscite de nombreuses interrogations. Je cherche à investir dans une propriété locative et je me demande si ce quartier est un bon plan pour un investissement. Quel est l'état du marché immobilier actuellement ? Y a-t-il des problèmes de délinquance dans le secteur ou des indications sur le prix du m2 ? Vos avis sur le quartier m'intéressent vraiment. 🏘️

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Philippe_73 10/01/2026 21:33

Investissement immobilier à Les Coteaux

Perso, si tu penses acheter à Les Coteaux à Mulhouse, attention. C'est souvent considéré comme un quartier à éviter à cause de la délinquance et des soucis socio-économiques. Taux de chômage élevé, logements sociaux à gogo. Donc, ton investissement pourrait devenir un vrai casse-tête. Mais il y a des prix immobiliers attractifs, c'est vrai. Vérifie bien tous ces détails avant de te lancer !

8
En réponse
Jean_Retro 10/01/2026 22:32

C'est intéressant ce que tu dis @Philippe_73 ! Tu as testé comment la vie dans le quartier ? Personnellement, j'ai toujours eu un doute sur les conseils de sécurité dans cet endroit. Ça marche aussi pour d'autres quartiers proches ?

7
En réponse
RenovExpert92 10/01/2026 21:46

Merci pour l'info @Philippe_73 ! J'ai justement visité Les Coteaux l'année dernière. C'est vrai que certaines zones peuvent sembler un peu inquiétantes. Mais j'ai trouvé quelques petites rues très sympathiques avec du potentiel. Si tu envisages un achat immobilier là-bas, assure-toi de bien visiter et d'évaluer l'ambiance à différentes heures.

-2
RenovExpert92 10/01/2026 22:19

Acheter à Les Coteaux : étapes à suivre

Pour acheter à Les Coteaux, voici quelques étapes à suivre : 1. Renseigne-toi sur la situation socio-économique. 2. Lis les avis des habitants sur les forums. 3. Visite le quartier à différents moments de la journée pour te faire une idée. 4. Compare les prix avec d'autres quartiers de Mulhouse. 5. Évalue la rentabilité par rapport au risque. En suivant ça, tu verras si c'est un bon plan ou pas !

12
En réponse
Philippe_73 10/01/2026 22:57

Exactement @RenovExpert92 ! C'est ce que je dis toujours : visiter à différents moments de la journée fait toute la différence. Et c'est crucial de consulter les avis des habitants. Un achat immobilier est un investissement, donc il vaut mieux être sûr.

0
Sophie_69 10/01/2026 23:06

Conseils pratiques pour acheter

Avant de te décider, sache que tout le monde dit que Les Coteaux est un quartier à éviter. Pourtant, avec du temps et de l'énergie, certains réussissent à rénover des biens et à en tirer des plus-values intéressantes. Si tu as une bonne vision de l'aménagement, ça peut valoir le coup !

12
ImmoNovice 11/01/2026 00:18

Analyse des quartiers à Mulhouse

Tu te demandes si Les Coteaux est vraiment à éviter ? Sache que d'autres quartiers comme Bourtzwiller sont souvent cités dans ce contexte. Investir demande des analyses sérieuses et l'expérience des acheteurs. Ne prends pas juste les rumeurs pour argent comptant.

8
Jean_Retro 10/01/2026 22:32

Attention aux pièges à Les Coteaux

Méfie-toi des prix qui semblent trop bons à Les Coteaux. Beaucoup se laissent séduire, mais il faut aussi penser aux frais cachés et au risque de voir ton bien perdre de sa valeur. Les problèmes de copropriété ou des voisins peu sympas peuvent transformer ta bonne affaire en galère. Renseigne-toi bien !

6
MaçonDuDimanche 11/01/2026 00:57

Regarde d'autres quartiers aussi

Sinon, pense à explorer des quartiers voisins comme le Rebberg ou Nordfeld. Ils offrent une qualité de vie meilleure, une ambiance plus familiale, et un retour sur investissement qui pourrait être plus sûr. Fait un tour là-bas, ça vaut le détour.

3
Sophie.S 10/01/2026 22:25

Ressenti partagé sur Les Coteaux

Quand j'ai visité Les Coteaux, j'ai eu un ressenti partagé. Certaines rues sont charmantes, mais d'autres font un peu peur. Une fois, des jeunes m'ont abordé, et j'étais mal à l'aise. En gros, reste vigilant, surtout le soir. Potentiel, oui, mais avec des réalités à prendre en compte.

2
En réponse
RenovExpert92 10/01/2026 22:46

Je te comprends @Sophie.S. Quand j'ai visité Les Coteaux, j'ai eu un mélange de sentiments aussi. Une rue magnifique, suivie d'une autre où je ne me suis pas senti à l'aise. C'est clairement un quartier à explorer en profondeur avant de penser à un achat immobilier.

7
En réponse
Sophie_69 10/01/2026 22:47

D'ailleurs @Sophie.S, tu as envisagé d'autres quartiers ? Je pense que c'est tellement important de comparer, surtout quand on parle d'un achat immobilier. Perso, j'ai parfois trouvé des endroits juste à côté qui avaient un tout autre vibe.

0
RenovationNinja 11/01/2026 01:24

Visiter Les Coteaux pour se décider

Moi je dirais que si tu veux te faire une idée de Les Coteaux, visite-le de jour comme de nuit. Ça te donnera une vision réelle de l'ambiance. Discute avec quelques voisins pour voir ce qu'ils en pensent. Ça peut vraiment influencer ta décision.

-4

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
4 min de lecture
112 vues
Mis à jour le 06/08/2026

À propos de l'auteur

RenovationNinja
RenovationNinja

Architecte

Lyon

Passionné par la transformation d'espaces, je partage mes conseils et projets.

543 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier