8 entrain de lire

Prix bas à Nétreville : opportunité ou quartier à éviter ?

NoobRenov
Niv. 3 6154 pts 30/12/2025

Besoin d'aide rapide : je suis étudiant en architecture et je m'intéresse à l'investissement immobilier. J'ai remarqué que les prix sont particulièrement bas à Nétreville, Évreux. Est-ce une bonne opportunité ou ce quartier est-il à éviter à cause de la délinquance et des nuisances sonores ? Votre avis sur la qualité de vie et les tendances market là-bas me serait très utile ! 😊

Partager :
15 Réponses
Meilleure réponse
Jean_Retro 30/12/2025 03:31

Investir à Nétreville : prudence totale

À Nétreville, investir c’est vraiment risqué. La délinquance est assez présente et les nuisances sonores peuvent te gâcher la vie. Certes, les prix bas semblent tentants (environ 1 300 à 1 500 €/m²), mais ça cache souvent des problèmes plus profonds. C'est un quartier avec des indicateurs socio-économiques pas très réjouissants. Ce n’est pas simplement une question de mixité sociale forte, la qualité de vie est vraiment mise à mal. Réfléchis bien avant d’acheter ici, tu pourrais le regretter. D'autres quartiers peuvent t'apporter plus de tranquillité, non ?

8
En réponse
Lucie.37 30/12/2025 04:04

Salut @Jean_Retro, je te comprends, c'est pareil pour moi. J'ai visité un appartement à Nétreville à prix bas, mais j'ai vraiment été refroidie par le climat de délinquance. Même si les prix sont tentants, la qualité de vie peut rapidement s'en ressentir, surtout la nuit avec les nuisances sonores. J'ai finalement opté pour un endroit plus calme, même si c'était un peu plus cher.

15
En réponse
Sophie.L 30/12/2025 04:36

D'ailleurs, as-tu des recommandations pour des secteurs moins risqués ? Je me demande comment je pourrais me projeter sur Nétreville avec ces problèmes en tête.

14
En réponse
MaisonMelo 30/12/2025 04:30