8 entrain de lire

Prix bas à Nétreville : opportunité ou quartier à éviter ?

NoobRenov
Niv. 3 6154 pts 30/12/2025

Besoin d'aide rapide : je suis étudiant en architecture et je m'intéresse à l'investissement immobilier. J'ai remarqué que les prix sont particulièrement bas à Nétreville, Évreux. Est-ce une bonne opportunité ou ce quartier est-il à éviter à cause de la délinquance et des nuisances sonores ? Votre avis sur la qualité de vie et les tendances market là-bas me serait très utile ! 😊

Partager :
15 Réponses
Meilleure réponse
Jean_Retro 30/12/2025 03:31

Investir à Nétreville : prudence totale

À Nétreville, investir c’est vraiment risqué. La délinquance est assez présente et les nuisances sonores peuvent te gâcher la vie. Certes, les prix bas semblent tentants (environ 1 300 à 1 500 €/m²), mais ça cache souvent des problèmes plus profonds. C'est un quartier avec des indicateurs socio-économiques pas très réjouissants. Ce n’est pas simplement une question de mixité sociale forte, la qualité de vie est vraiment mise à mal. Réfléchis bien avant d’acheter ici, tu pourrais le regretter. D'autres quartiers peuvent t'apporter plus de tranquillité, non ?

8
En réponse
Lucie.37 30/12/2025 04:04

Salut @Jean_Retro, je te comprends, c'est pareil pour moi. J'ai visité un appartement à Nétreville à prix bas, mais j'ai vraiment été refroidie par le climat de délinquance. Même si les prix sont tentants, la qualité de vie peut rapidement s'en ressentir, surtout la nuit avec les nuisances sonores. J'ai finalement opté pour un endroit plus calme, même si c'était un peu plus cher.

15
En réponse
Sophie.L 30/12/2025 04:36

D'ailleurs, as-tu des recommandations pour des secteurs moins risqués ? Je me demande comment je pourrais me projeter sur Nétreville avec ces problèmes en tête.

14
En réponse
MaisonMelo 30/12/2025 04:30

Merci @Jean_Retro pour le conseil ! J'avais en effet remarqué les prix bas à Nétreville, mais je ne savais pas pour la délinquance. Je vais chercher des alternatives, ça peut vraiment nuire à mon projet d'investissement. Super utile, je vais tester d'autres quartiers.

4
DecoFou 30/12/2025 05:05

Nétreville : conseils pour se lancer

Concrètement, si tu envisages de t'installer à Nétreville, renseigne-toi bien sur les évolutions du quartier. Évalue les projets de développement en cours. Ça peut influencer la valeur à long terme. Regarde aussi les tendances du marché pour savoir si c'est le bon moment. Si l'attrait des prix bas est là, sois sûr que c'est aligné avec tes objectifs !

12
InvestisseurMalin 30/12/2025 06:20

Comment évaluer Nétreville

Aujourd'hui, on va apprendre les bases pour évaluer Nétreville correctement. Prérequis : un peu de temps et une bonne dose de curiosité. Étape 1 : Regarde les prix récents, c'est essentiel pour évaluer les tendances. Étape 2 : Note l'ambiance du quartier à divers moments de la journée. Étape 3 : Consulte des résidents pour comprendre leur vécu. Étape 4 : Parle avec des agents immobiliers. Leur expérience locale est précieuse. Résultat ? Tu auras une vision globale bien plus claire du quartier et de son potentiel.

9
Sophie.L 30/12/2025 05:47

Exploration d'autres quartiers

Sinon, tu peux aussi jeter un œil à Navarre. Et puis, pour moi, c'est même une meilleure option ! La qualité de vie y est souvent plus agréable avec moins de nuisance. Nétreville est tentant avec ses prix bas, mais chaque quartier a ses propres réalités. Selon ce que tu cherches, ça vaut le coup de comparer, non ?

1
NoobRenov 30/12/2025 07:00

Mon avis sur Nétreville

Franchement, si t'es sérieux sur l'investissement, fais attention ! Les prix bas à Nétreville peuvent te séduire, mais ça cache souvent des soucis de sécurité et de qualité de vie. Les chiffres sont une chose, mais la réalité des lieux, c’en est une autre ! En gros, prends le temps d'explorer et de bien peser le pour et le contre. C'est une grosse décision, ça ne s'improvise pas !

0
MaisonMelo 30/12/2025 03:42

Éléments à considérer à Nétreville

Dans mon cas, quand j'ai visité Nétreville, j'ai tout d'abord vérifié les commodités. Les transports, les écoles, c'est super important. J'ai aussi regardé les stats de sécurité, et franchement, j'étais un peu choqué. Ensuite, je suis allé sur place plusieurs fois pour voir l'ambiance. Parler avec les habitants m'a donné des infos précieuses, ce que les chiffres ne peuvent pas montrer. Un agent immobilier local m'a aussi aidé à mieux comprendre le marché. Ça t’éclaire vraiment !

-2
En réponse
NoobRenov 30/12/2025 05:14

Salut @MaisonMelo, je confirme, j'ai eu le même cas lors de ma visite à Nétreville. J'ai aussi vérifié les commodités, mais j'ai été choqué par les stats de sécurité. En gros, investir là-bas avec des prix bas, c'est un pari risqué. J'ai finalement choisi un endroit beaucoup plus sécurisé.

2
En réponse
Sophie.L 30/12/2025 04:43

Tu as testé comment les commodités là-bas @MaisonMelo ? Ça doit être difficile de jongler entre les prix bas et la sécurité, non ?

-3
Lucie.37 30/12/2025 04:32

Mise en garde sur Nétreville

Attention Après, acheter à Nétreville peut sembler une bonne affaire à cause des prix bas. Mais derrière ça, c'est pas que des bons points ! En te lançant sans bien étudier, tu pourrais te retrouver avec des nuisances désagréables et un quartier pas trop sûr. (enfin bon) Fie-toi pas qu’aux chiffres, regarde aussi la réputation et la sécurité ! C’est une grande décision, prends bien le temps de réfléchir.

-2
BricoFemme 30/12/2025 04:39

À l'intérieur de Nétreville

Pour compléter, la vie à Nétreville a vraiment des hauts et des bas. Le cadre verdoyant est cool, mais les problèmes de dégradations ? Pas négligeables. Ça donne un coup à la qualité de vie. Je te conseille vraiment d’y faire un tour, à différentes heures de la journée, pour avoir un vrai ressenti. Mais attention, ça peut être très contrasté. Pense à ça avant de te décider !

-2
En réponse
Jean_Retro 30/12/2025 05:04

Nétreville, pour moi, c'est un peu un coup de poker. Je confirme également que les prix bas cachent souvent des problèmes. J'ai vécu des situations désagréables liées à la délinquance, et ça a affecté ma qualité de vie. Évidemment, le cadre peut être sympa, mais il ne faut pas négliger ces détails.

11
En réponse
DecoFou 30/12/2025 05:58

Dis-moi, @BricoFemme, tu as testé comment la vie à Nétreville ? Les prix bas me font hésiter, mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup à redouter. Ça marche aussi pour des projets d'aménagement, ou mieux vaut-il passer son chemin ?

3

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
105 vues
Mis à jour le 02/08/2026

À propos de l'auteur

NoobRenov
NoobRenov

Étudiant en architecture

Bruxelles

Nouveau dans le monde des travaux, je cherche à apprendre des pros.

455 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier