2 entrain de lire

Prix bas à Drouot : opportunité ou quartier à éviter à Mulhouse ?

BricoMan
Niv. 2 6479 pts 10/01/2026

J'ai lu que le quartier Drouot à Mulhouse offrait des prix bas, mais j'entends aussi des avis négatifs. Je suis en train de réfléchir à des projets d'investissement immobilier et je me demande si c'est une vraie opportunité ou si c'est un quartier à éviter à cause de la sécurité et de l'état des lieux. Vos expériences et conseils seraient les bienvenus ! 😊

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
JeanPierre_42 10/01/2026 23:02

Drouot, opportunité ou piège?

Perso, je suis artisan et j'ai vu pas mal de choses dans ma carrière. Le quartier Drouot-Jonquilles, c'est vrai qu'on trouve des prix bien plus bas que dans d'autres zones de Mulhouse. Mais attention, ça attire souvent des gens à la recherche de bonnes affaires sans bien se renseigner. Je me souviens d'un client qui a acheté une maison là-bas. Au début tout semblait parfait, puis il s'est rendu compte des problèmes de délinquance et des travaux de rénovation nécessaires. Il a fini par remettre beaucoup d'argent pour rendre sa maison habitable. (Franchement, réfléchir à la sécurité avant d'investir, c'est primordial.) Si tu veux tenter le coup, fais bien attention aux lieux alentours et n'hésite pas à discuter avec les voisins.

16
En réponse
Isa1978 11/01/2026 00:16

Pareil pour moi. Lors de ma recherche, j'ai aussi constaté que le quartier Drouot-Jonquilles offrait des prix moins élevés, mais il y a des inconvénients à considérer. Je confirme, j'ai eu le même cas avec un client qui a caboté là-bas.

11
En réponse
Philippe.B 10/01/2026 23:36

Merci pour l'info ! Je me rappelle avoir visité un appartement dans le quartier Drouot, et c'était une vraie surprise de voir des prix aussi bas par rapport à d'autres secteurs de Mulhouse. Cela dit, j'ai aussi remarqué qu'il faut se méfier de certains aspects concernant la sécurité. Super conseil, je vais tester !

10
En réponse