2 entrain de lire

Prix bas à Drouot : opportunité ou quartier à éviter à Mulhouse ?

BricoMan
Niv. 2 6479 pts 10/01/2026

J'ai lu que le quartier Drouot à Mulhouse offrait des prix bas, mais j'entends aussi des avis négatifs. Je suis en train de réfléchir à des projets d'investissement immobilier et je me demande si c'est une vraie opportunité ou si c'est un quartier à éviter à cause de la sécurité et de l'état des lieux. Vos expériences et conseils seraient les bienvenus ! 😊

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
JeanPierre_42 10/01/2026 23:02

Drouot, opportunité ou piège?

Perso, je suis artisan et j'ai vu pas mal de choses dans ma carrière. Le quartier Drouot-Jonquilles, c'est vrai qu'on trouve des prix bien plus bas que dans d'autres zones de Mulhouse. Mais attention, ça attire souvent des gens à la recherche de bonnes affaires sans bien se renseigner. Je me souviens d'un client qui a acheté une maison là-bas. Au début tout semblait parfait, puis il s'est rendu compte des problèmes de délinquance et des travaux de rénovation nécessaires. Il a fini par remettre beaucoup d'argent pour rendre sa maison habitable. (Franchement, réfléchir à la sécurité avant d'investir, c'est primordial.) Si tu veux tenter le coup, fais bien attention aux lieux alentours et n'hésite pas à discuter avec les voisins.

16
En réponse
Isa1978 11/01/2026 00:16

Pareil pour moi. Lors de ma recherche, j'ai aussi constaté que le quartier Drouot-Jonquilles offrait des prix moins élevés, mais il y a des inconvénients à considérer. Je confirme, j'ai eu le même cas avec un client qui a caboté là-bas.

11
En réponse
Philippe.B 10/01/2026 23:36

Merci pour l'info ! Je me rappelle avoir visité un appartement dans le quartier Drouot, et c'était une vraie surprise de voir des prix aussi bas par rapport à d'autres secteurs de Mulhouse. Cela dit, j'ai aussi remarqué qu'il faut se méfier de certains aspects concernant la sécurité. Super conseil, je vais tester !

10
En réponse
ImmoInvest2023 10/01/2026 23:50

D'ailleurs, as-tu déjà pensé aux rénovations qu'il faudrait envisager dans ce quartier ? Avec des prix si bas, ça peut être une bonne opportunité.

-2
Philippe.B 10/01/2026 23:22

Guide d'achat à Drouot

Si tu penses acheter dans le quartier Drouot-Jonquilles, voilà un tutoriel pour bien te préparer : 1. Visite à différentes heures pour capter l’ambiance. 2. Cherche des infos sur la sécurité en consultant des forums. 3. Pense à l’accessibilité des commerces et services comme les écoles. 4. Investiguer les projets de rénovation en cours. 5. C’est crucial de consulter un pro de l’immobilier pour ne pas te lancer à l’aveugle. En suivant ces étapes, tu peux faire un choix éclairé. (Recueillir des avis d'acheteurs précédents peut vraiment changer la donne.)

15
En réponse
ProprioInvest 11/01/2026 00:23

Merci pour l'info ! Je n'y avais pas pensé, mais visiter le quartier Drouot-Jonquilles à diverses heures est une excellente idée. J'ai souvent vu des changements d'ambiance au fil du jour, ça peut vraiment influencer une décision d'achat. Je vais tester cette approche.

1
En réponse
DecoFou 11/01/2026 00:29

Tu as testé comment visiter à différentes heures ? Moi, je me demande si ça marche aussi pour évaluer l'attrait des commerces locaux. J'hésite à faire un tour là-bas.

-1
Isa1978 11/01/2026 00:30

Attention aux prix bas!

Attention à ne pas te faire avoir par ces prix bas! Beaucoup de gens pensent que Drouot-Jonquilles est une super affaire, mais ils finissent par le regretter. (Une amie a acheté là-bas, et franchement, les problèmes de délinquance et la dégradation sont bien réels.) Prends le temps de comparer avec d'autres quartiers avant de te lancer et ne te laisse pas séduire juste par le coût initial, ça pourrait te coûter cher par la suite!

13
BricoMan75 11/01/2026 01:18

Recherche de quartiers alternatifs

Si Drouot te fait hésiter, il existe d'autres secteurs à Mulhouse qui pourraient te plaire. Regarde du côté du centre-ville historique ou du Rebberg. Ces zones offrent à la fois une meilleure sécurité et une qualité de vie supérieure, souvent à des prix pas trop éloignés. (Pour revendre plus tard, ce sont des choix plus sûrs!)

6
BricoMan 11/01/2026 03:40

Rencontre des locaux, essentiel!

Un bon conseil : rencontre les habitants! En discutant avec eux, surtout des commerçants du coin, tu pourrais avoir une vision claire de la vie à Drouot-Jonquilles. Chacun a son ressenti sur le quartier et cela peut t'aider à faire un choix éclairé. J'ai souvent constaté que les ressentis des locaux varient tellement d'un groupe à l'autre.

6
ProprioInvest 11/01/2026 01:22

Investir à Mulhouse, fais gaffe!

Il y a pas mal de choses à considérer avant d'acheter dans le quartier Drouot-Jonquilles. Par exemple, le projet de rénovation urbaine (NPNRU) là-bas pourrait changer la donne. Renseigne-toi sur les améliorations envisagées, car cela pourrait revaloriser ton investissement à l'avenir. Suivre l’évolution du quartier et des infrastructures peut vraiment influencer le prix de ta propriété plus tard.

5
DecoFou 11/01/2026 02:21

Sélection des quartiers à éviter

En plus de Drouot-Jonquilles, évite aussi les zones comme Franklin-Fridolin. Elles souffrent d’une assez grande délinquance et de problèmes de chômage. Lorsque tu choisis où investir, prends en compte non seulement le prix, mais aussi la qualité de vie des quartiers. Les prix bas peuvent cacher des réalités difficiles que tu ne veux pas vivre au quotidien.

4
ImmoInvest2023 10/01/2026 23:57

Renseignements sur Drouot

Je vis pas loin de Drouot-Jonquilles, et c’est un quartier qui peut surprendre. Les prix y sont vraiment attractifs, et j'ai fait mon investissement ici. La communauté est accueillante, mais comme beaucoup le disent, il y a quelques tensions par moments. J'ai fait attention à faire mes recherches, et les projets de rénovation à venir pourraient vraiment changer la dynamique du quartier. Si tu as un bon instinct, ça peut valoir le coup.

0
En réponse
BricoMan 11/01/2026 00:41

D'ailleurs, c'est vrai que le quartier Drouot peut surprendre. J'y vis depuis quelques mois et les prix attractifs ont vraiment facilité mon investissement. La communauté est super accueillante, mais il y a quelques subtilités à connaître. Si ça te dit, on pourrait discuter des meilleures stratégies d'investissement dans ce quartier.

-1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
108 vues
Mis à jour le 09/08/2026

À propos de l'auteur

BricoMan
BricoMan

Menuisier

Paris

Amateur de bricolage, j'adore partager mes astuces de menuiserie.

547 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier