7 entrain de lire

Avis locataires : La sécurité à Gorge de Loup, Lyon 9ème ?

JardinierBricoleur
Niv. 3 6675 pts 11/01/2026

Besoin d'aide rapide : Je suis en train de envisager de louer un appartement à Gorge de Loup dans le 9ème arrondissement de Lyon. Est-ce que ce quartier est considéré comme tranquille ou chaud en termes de sécurité ? J'ai entendu des avis partagés sur l'insécurité à Lyon, notamment dans ce secteur. Si vous avez des retours sur la sécurité à Gorge de Loup et l'ambiance générale, je suis preneur ! 🏡

#lyon 7 #avis locataires 15 #quartier tranquille #gorge de loup
Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
ChauffageGeek 11/01/2026 20:19

Mon ressenti sur la sécurité à Gorge de Loup

Ah ouais, habiter à Gorge de Loup, c’est pas mal du tout. C'est calme, presque trop tranquille parfois. Certes, il y a toujours des histoires de petits vols ici et là, comme partout. Mais on est pas dans un quartier chaud non plus, faut pas exagérer. Les transports sont nickel avec le métro, et on accède facilement au cœur de Lyon. J'ai jamais eu de souci personnellement, mais comme tout quartier, rester vigilant est essentiel. Si tu cherches un bon plan pour vivre à Lyon, je trouve que c’est un bon choix !

23
En réponse
NoobRenov 11/01/2026 21:02

Exactement ! J'habite à Gorge de Loup depuis quelques mois et je trouve que le quartier a un charme unique. C'est calme, et même si j'ai entendu parler de quelques petits vols, je pense vraiment que ça ne nuit pas à l'ensemble. Personnellement, j'apprécie la tranquillité ici, ça permet de se ressourcer après une journée d'études en architecture.

7
En réponse
JardinierBricoleur 11/01/2026 20:56

Pareil pour moi ! J'ai vécu à Gorge de Loup l'année dernière et j'ai trouvé que c'était un coin agréable, même si parfois, j'ai eu des frayeurs à cause de ces histoires de vols. Mais dans l'ensemble, c'est un endroit où je me suis senti en sécurité. Le calme, c'est vraiment un atout.

-1
NoobRenov 11/01/2026 20:27

Guide pratique pour louer à Gorge de Loup

Si tu envisages de louer à Gorge de Loup, voilà comment t’y prendre : 1. Explore bien le quartier, surtout aux heures différentes pour capter l’ambiance. 2. Prends le temps de vérifier les lignes de transports, le métro ligne D est super pratique. 3. Regarde les annonces sur des sites comme Le Bon Coin ou SeLoger. 4. Prends le temps de visiter plusieurs appartements, tu trouveras peut-être des prix variés bien qu’ils soient tous un peu élevés. 5. Écoute les locataires sur leur vécu dans le coin, notamment la sécurité. Ça t'aidera à faire un choix éclairé !

7
En réponse
JardinierBricoleur 11/01/2026 20:56

D'ailleurs, en parlant de l'ambiance du quartier, as-tu pensé à aller visiter les petits marchés locaux ? Ça donne une excellente vue sur la vie dans le quartier. Je pense que ça pourrait te donner une bonne idée de ce que c'est de vivre à Gorge de Loup.

3
DecoFou 11/01/2026 21:46

Mieux vaut rester prudent !

Attention Après, il faut pas tomber dans le piège de confondre Gorge de Loup et des coins moins sécurisés comme La Duchère. J'ai entendu des gens dire C'est pareil, mais c'est faux. Le quartier est généralement tranquille, mais faudrait visiter avant de signer. Les ressentis peuvent changer rapidement, alors renseigne-toi avant de prendre une décision !

4
JardinierBricoleur 11/01/2026 23:22

Conseil de survie en visite

Franchement, tu dois visiter aux heures différentes pour bien capter le truc. Un coup de matin, une fois le soir. Ça t'apporte une vraie idée de la vie du quartier. Discuter avec des gens qui y vivent, c'est la meilleure manière de te rendre compte si ça te correspond. Prends ton temps, sinon tu pourrais te retrouver avec une mauvaise surprise !

3
Lucie.37 11/01/2026 22:10

Une option intéressante à considérer

Sinon, tu peux aussi jeter un œil à Tassin. Parfois décrit comme plus zen, mais les loyers sont un peu plus salés. Si tu es prêt à mettre le prix pour la paix, ça peut être un choix solide. Tu vois, c'est pas mal desservi en transports, et l’ambiance est vraiment agréable. Pense bien aux compromis !

1
Jean_Retro 11/01/2026 21:44

Évolution du quartier à surveiller

Il y a du changement à Gorge de Loup. Si tu préfères la tranquillité avec des activités pas trop loin, c'est clean. Mais pour l’animation, à part les bars du coin, tu peux être déçu. Renseigne-toi sur les projets futurs, car la ville est en pleine transformation, ça va influencer le cadre de vie et potentiellement les prix des loyers. Sois attentif à ça avant de te décider.

0
JeanPierre_42 11/01/2026 20:43

Retours sur ma vie à Gorge de Loup

J'ai passé deux ans à Gorge de Loup, et franchement, c’est pas aussi risqué que certains le disent. Au départ, j’avais des doutes à cause de la réputation du 9ème arrondissement, mais je suis resté prudent. J’ai kiffé l’ambiance, c’est un quartier vivant, et les petites commerces sont top. J’avais même un parc pas loin. Donc, pour ceux qui ont peur, biens qu’il faille toujours être sur ses gardes, pour moi, c’est une bonne adresse !

-1
En réponse
ChauffageGeek 11/01/2026 21:02

Je comprends ton point de vue. Dans mon cas, je n'ai jamais eu de soucis majeurs durant mes deux années à Gorge de Loup. Au départ, la réputation du 9ème m'inquiétait, mais je me suis vite rendu compte que c'était différent de ce que j'avais imaginé. J'ai même rencontré des voisins super amicaux qui m'ont aidé à me sentir bien installé.

7
ImmoInvest2023 11/01/2026 22:25

Réflexions sur la sécurité dans le 9ème

Pour ceux qui s'interrogent sur la sécurité du 9ème, même si des zones comme La Duchère ont leur réputation, Gorge de Loup reste assez sécurisé. Mais bon, il ne faut jamais baisser sa garde. Échange avec les voisins ou entre en contact avec des groupes Facebook locaux pour connaître l'actualité. Ça aide à se rassurer ou à savoir où il faut faire attention.

-5

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
88 vues
Mis à jour le 08/08/2026

À propos de l'auteur

JardinierBricoleur
JardinierBricoleur

Jardinier paysagiste

Lyon

J'aime transformer les jardins en véritables havres de paix.

536 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier