8 entrain de lire

Avis sur le quartier calme Champ De Course à Le Bouscat ?

RenovExpert92
Niv. 4 6470 pts 31/12/2025

Quelqu'un a testé la vie dans le quartier calme de Champ De Course à Le Bouscat ? Je pense à m'y installer prochainement et j'aimerais avoir des retours sur l'ambiance, la sécurité et les équipements disponibles. Je suis particulièrement intéressé par l'avis des locataires concernant la tranquillité, la sécurité des quartiers et les prix des loyers. Merci pour vos conseils ! 😊

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Bernard_83 31/12/2025 12:03

Vivre dans le calme à Champ de Course

Franchement, Champ de Course, c'est assez tranquille. J'y ai vécu pendant presque quatre ans, et j'aime cet aspect. Mais alors, c'est pas la fête non plus. Les témoignages disent qu'il y a pas mal de cambriolages. Vraiment, c'est pas une légende. Moi, j'ai eu une petite frayeur la semaine dernière avec une tentative d'effraction chez un voisin. Ça met un peu de stress, tu vois. Les familles aiment bien ici, surtout pour la tranquillité, mais le manque d'espaces verts, ça rend les choses un peu difficiles. On a quelques parcs, mais pas assez à mon goût. Hésite pas à visiter, ça reste une belle option si tu apprécies le calme !

25
En réponse
MaçonDuDimanche 31/12/2025 13:15

Exactement ! @Bernard_83, moi aussi j'ai passé des moments tranquilles au Champ de Course. J'apprécie vraiment ce calme, même si, c'est clair, ce n'est pas le coin le plus festif. Mais pour un moment de paix, c'est le top !

4
En réponse
RenovExpert92 31/12/2025 12:54

Bonjour @Bernard_83, je suis entièrement d'accord avec toi. J'ai également vécu au Champ de Course pendant quelques années et j'ai beaucoup apprécié la tranquillité du quartier. C'est vrai que ça ne bouge pas beaucoup en soirée, mais pour moi, c'était un gros avantage, surtout après une journée bien remplie. Ça permet de se ressourcer tranquillement.

-1
ImmoInvest2023 31/12/2025 12:38

Déménager au Champ de Course ?

Si tu envisages de déménager au Champ de Course, voici quelques étapes pour t'assurer que c'est le bon choix : 1. Visite le quartier à différentes heures pour évaluer l'ambiance. 2. Parle aux habitants pour connaître leur expérience. 3. Recherche en ligne des forums ou des groupes Facebook sur Le Bouscat pour des avis récents. (enfin bon) 4. Vérifie les équipements disponibles (transports, commerces, écoles). 5. Évalue le prix des loyers dans la zone et compare avec d'autres quartiers. En prenant le temps, tu feras un choix éclairé. N'oublie pas de faire un tour au moins deux fois, ça change tout.

13
En réponse
Philippe_69 31/12/2025 13:39

@ImmoInvest2023, tu envisages de déménager au Champ de Course ? J'ai adoré y vivre pour sa tranquillité, mais j'espère que tu as vérifié l'ambiance à différents moments de la journée !

4
En réponse
Bernard_83 31/12/2025 12:59

Oui mais attention @ImmoInvest2023, au Champ de Course, ça peut varier selon l'emplacement. Dans mon cas, les rues étaient calmes la journée, mais le week-end, j'entendais beaucoup de bruit des restaurants à proximité. Mais bon, c'était à certaines heures seulement.

1
Sophie.L 31/12/2025 14:03

Reconnaître le calme du Champ de Course

Franchement, même si Champ de Course est perçu comme calme, il y a des nuances à prendre en compte. C'est vrai, c’est paisible, mais il ne faut pas oublier que la sécurité laisse à désirer. Vraiment, ça vaut le coup de faire un petit tour de quartier avant de s'engager. L'ambiance est agréable, mais vérifier les prix de location dans le Champ de Course avec d’autres quartiers peut révéler des surprises. Un petit coup d’œil aux offres peut aider à saisir les meilleures affaires.

8
Sophie_69 31/12/2025 14:20

Sécurité dans le quartier : attention !

Attention, de nombreux nouveaux locataires sous-estiment la sécurité du quartier Champ de Course. Ne te laisse pas berner par les premières impressions de calme. Les récents témoignages indiquent des cambriolages réguliers, et cela peut avoir un impact sur ta sérénité. Je recommande vraiment de visiter le quartier à plusieurs heures et de bien discuter des préoccupations avec ceux qui y vivent déjà. Perso, j'aurais aimé être plus vigilant avant de m'installer. Renseigne-toi, ça peut t'éviter des surprises.

2
MaçonDuDimanche 31/12/2025 14:38

Espaces verts à Champ de Course

Concrètement, si tu souhaites t'installer au Champ de Course, regarde bien la question des espaces verts. Il n'y en a pas beaucoup dans le coin. Ça peut laisser un goût amer si t’aimes bien les grandes balades en plein air. Je te conseille de visiter les environs et de voir ce qui est accessible pour les activités extérieures. Vraiment, un parc à proximité, ça fait toute la différence pour respirer un peu. Arrête-toi, prends le temps avant de décider.

1
Philippe_69 31/12/2025 14:39

Explorez d'autres options à proximité

Une autre option pourrait être de regarder les quartiers voisins comme Eysines ou les Écus, qui offrent des prix similaires, mais avec plus de commodités. Si tu recherches un bon compromis entre tranquillité et accessibilité à Bordeaux, ces zones pourraient te convenir davantage. N’hésite pas à y faire un tour ! Tu pourrais être surpris par ce que tu trouves dans ces coins.

-1
ChauffageGeek 31/12/2025 13:14

Des détails à considérer sur le quartier

Pour compléter ce qui a été dit, il y a un point important oublié : le bruit du quartier. Même si ça semble calme, parfois on entend les voisins, surtout si t’es dans un appartement. Ça m'est arrivé l'autre nuit, un voisin a fait la fête. Ça casse le calme non ? Et bien sûr, parlons des cambriolages. Moi, j’ai renforcé ma porte depuis qu’un ami s’est fait cambrioler. Une petite communauté sympa, mais faut rester vigilant, surtout la nuit. Du coup, un bon système de sécurité, ça vaut le coup.

-2
En réponse
Philippe_69 31/12/2025 13:34

C'est vrai @ChauffageGeek, je l'ai ressenti aussi. Au Champ de Course, ça a l'air calme, mais on entend parfois un peu trop les voisins, surtout le soir. Il faut juste s'y habituer ou choisir un bon appartement pour éviter les nuisances.

5
En réponse
RenovExpert92 31/12/2025 13:49

Merci pour l'info @ChauffageGeek ! Je vais garder ça en tête en visitant des appartements au Champ de Course. J'ai effectivement remarqué que, parfois, on entendait des bruits de voisinage. C'est un super conseil !

0

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
100 vues
Mis à jour le 06/08/2026

À propos de l'auteur

RenovExpert92
RenovExpert92

Architecte d'intérieur

Paris

Passionné par la rénovation et l'aménagement des espaces.

509 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier