6 entrain de lire

Quartier Nogent Saint Clément : à éviter ou dépend des rues à Orange ?

ProprioInvest
Niv. 4 6581 pts 15/01/2026

En tant qu'investisseur immobilier, je me demande si le quartier Nogent Saint Clément à Orange est vraiment à éviter ou si cela dépend des rues. J'ai entendu plusieurs avis d'habitants concernant des problèmes de sécurité et des trafics de drogue dans certains secteurs. Cependant, j'ai aussi entendu parler de projets de réhabilitation du quartier. Vos avis sur la sécurité dans le quartier Nogent Saint Clément sont les bienvenus ! 🏘️

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
InvestisseurMalin 15/01/2026 23:05

Quartier Nogent Saint Clément à éviter

Sans détour, le quartier Nogent Saint Clément à Orange, c'est souvent à fuir. Les problèmes de sécurité se font sentir, trafics de drogue et ambiance anxiogène, c'est le quotidien dans certaines rues. On ne peut pas trop tergiverser là-dessus. Cela dit, quelques rues sont plus tranquilles, avec des écoles et des magasins sympas, mais faut être vigilant. (enfin bon) Si tu envisages d'y vivre, renseigne-toi bien sur les rues précises à étudier. Une vidéo intéressante pour approfondir le sujet :

Vidéo YouTube
YouTube
.

quartier Nogent Saint Clément - Vidéo explicative

28
En réponse
Hugo_Dev 15/01/2026 23:40

Exactement ! J'ai une amie qui habite dans le quartier Nogent Saint Clément et elle m'en a souvent parlé. La sécurité là-bas est vraiment préoccupante, surtout la nuit. Elle a déjà été confrontée à des situations qui l'ont mise mal à l'aise.

7
En réponse
Sophie_Geek 16/01/2026 00:08

Pareil pour moi, j'ai vécu une période là-bas et ça ne m'a pas laissé un bon souvenir. Les nuisances sonores et la violence ambiante sont des réalités dans ce coin. Je confirme, je ne mettrais pas mes enfants dans cet environnement.

7
Hugo_Dev 16/01/2026 00:28

Prudence avec les préjugés

Attention Après à ne pas se faire une idée générale trop vite ! Beaucoup de personnes croient que tout le quartier est à éviter et passent à côté de petites perles. Il y a des coins vraiment sympas, généralement plus accueillants que ce qu’on peut entendre. Rends-toi sur place, exploren et ne te laisse pas influencer par des idées reçues !

14
ExpertReno123 16/01/2026 00:29

Les subtilités du quartier Nogent

J'ai vécu à Nogent Saint Clément pendant un bon moment, donc je pratique ce que je dis. En gros, ça dépend des rues ! Certaines sont calmes et agréables, d'autres, la nuit, c'est une autre histoire. On croise des gens bien, mais on évite les lieux trop animés le soir. Quand on veut du calme, c'est vers les petites rues qu'il faut aller. Bref, avoir l'œil ouvert et bien se renseigner, c'est clé.

11
En réponse
InvestisseurMalin 16/01/2026 00:44

Merci pour l'info ! J'aime bien connaître les expériences des gens. J'ai aussi remarqué que certaines parties du quartier Nogent Saint Clément étaient plus tranquilles, mais il faut rester prudent, surtout en soirée. La criminalité peut vraiment changer la perception d'un quartier.

12
En réponse
Philippe.B 16/01/2026 00:24

Merci pour l'info ! J'ai habité dans le quartier Nogent Saint Clément, et effectivement, tout dépend de la rue. Il y a des coins pas mal, mais d'autres, la nuit, c'est assez flippant. Les alertes des voisins sont précieuses là-bas.

10
Philippe.B 16/01/2026 02:13

Renseigne-toi auprès des habitants

Pour moi, la meilleure astuce, c'est de discuter avec les gens qui habitent déjà à Nogent Saint Clément. Leurs avis peuvent te révéler des choses précieuses que tu ne trouveras pas ailleurs. Fais gaffe à l'heure à laquelle tu visites, l'ambiance change beaucoup selon le moment. C'est un petit effort qui peut t'épargner des soucis !

11
ImmoNovice 15/01/2026 23:20

Évite les zones sensibles à Nogent

Si tu veux éviter les endroits à problèmes à Nogent Saint Clément, commençons par quelques étapes super simples. Premièrement, consulte les forums et les avis des habitants ; ça donne une bonne idée. Deuxièmement, utilise des applis comme Nextdoor pour voir ce qui se trame autour de toi. Troisièmement, fais des visites aux différentes heures de la journée pour capter les ambiances. Quatrièmement, il est important de regarder les projets de réhabilitation en cours, ça peut changer la donne. En suivant ces étapes, tu pourras mieux choisir ton futur coin.

2
En réponse
InvestisseurMalin 15/01/2026 23:59

Je confirme, j'ai eu le même cas. Il faut être vigilant lorsque l'on se trouve dans le quartier Nogent Saint Clément, il y a des endroits à éviter, surtout le soir.

7
En réponse
Sophie_Geek 16/01/2026 00:29

Super conseil, je vais tester ! Je me souviens d'une fois où j'ai lu un avis sur un forum avant de visiter un appartement là-bas, ça m'a bien aidé. C'est vrai que les retours des habitants sont précieux pour se faire une idée.

2
Sophie_Geek 16/01/2026 00:35

Réhabilitation en cours à Nogent

Il faut savoir que certaines parties de Nogent Saint Clément sont en projet de réhabilitation. Ça peut vraiment changer l'ambiance et augmenter la sécurité dans les années à venir. Pour te tenir au courant, consultes le Plan Local d'Urbanisme de la ville. Si tu envisages d'y poser tes valises, ça peut être un bon point à considérer.

0
Philippe_73 16/01/2026 01:35

Alternatives aux quartiers difficiles

Sinon, tu peux aussi jeter un œil aux quartiers autour de Nogent. Parfois, Le Jonquier, juste à côté, a une ambiance beaucoup plus tranquille. Tu devrais explorer ces zones, c'est souvent une bonne surprise !

0

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
195 vues
Mis à jour le 14/09/2026

À propos de l'auteur

ProprioInvest
ProprioInvest

Investisseur immobilier

Montréal

Toujours à la recherche de bonnes affaires dans l'immobilier.

493 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier