5 entrain de lire

La Cravache Le Trioulet à Marseille : à éviter pour la location ?

ExpertReno123
Niv. 2 6631 pts 27/12/2025

Est-ce que vous pensez que louer à La Cravache dans le quartier Le Trioulet à Marseille 9ème arrondissement est une mauvaise idée ? Je m'interroge principalement sur la sécurité de ce quartier, qui est souvent considéré comme sensible par certains des habitants. Il serait utile de connaître vos avis et expériences sur ce lieu avant de prendre une décision de location. Merci d'avance pour vos retours ! 😊

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Philippe_69 27/12/2025 18:13

Prudence avant de louer à La Cravache

Franchement, louer à La Cravache Le Trioulet, c'est risqué. J'y ai des amis qui ont eu des soucis : cambriolages fréquents et ambiance pas tranquille. Les habitants parlent de problèmes de sécurité, surtout la nuit. Si tu cherches un endroit calme et sécurisé, préfère d'autres quartiers. La réputation de ce coin est bien établie, et c'est pas une légende. On n'a qu'une vie, donc vaut mieux pas prendre de risques inutiles.

15
En réponse
Sophie_69 27/12/2025 19:23

Oui mais attention @Philippe_69, dans mon cas, j'y ai vécu sans trop de problèmes. Peut-être que ça dépend vraiment de la partie du quartier où l'on se trouve ?

12
En réponse
ExpertReno123 27/12/2025 18:54

Merci pour l'info @Philippe_69 ! J'ai entendu parler des soucis de sécurité à La Cravache Trioulet, mais je n'avais pas de détails. Super conseil, je vais en tenir compte dans ma recherche de logement.

10
En réponse
BricoMan 27/12/2025 18:23

Salut @Philippe_69, je te comprends complètement. J'ai aussi eu des amis qui vivaient à La Cravache Trioulet, et ils m'ont parlé de cambriolages fréquents. C'est vraiment pas rassurant, et l'ambiance n'est pas toujours sereine. J'ai même décidé de ne pas louer là-bas après avoir entendu leurs histoires.

-5
ExpertReno123 27/12/2025 22:15

Le choix du quartier est crucial

Pour moi, c'est clair : visiter les lieux, c'est indispensable avant de louer. Renseigne-toi sur les avis sur des plateformes comme Google Maps ou Yelp, ça peut vraiment influencer ta décision. (mais bon) N'hésite pas à comparer, c'est mieux de rester prudent.

12
BricoMan 27/12/2025 18:35

Comment évaluer La Cravache

Si tu envisages de louer là-bas, voici ce que je te conseille de faire :

1. Renseigne-toi sur la sécurité du quartier, c'est crucial.
  1. Lis des avis sur internet, les retours des autres sont souvent très révélateurs.
  1. Visite le coin à différentes heures pour sentir l'ambiance, c’est important.
  1. Parle avec les habitants pour avoir leur ressenti, ils savent de quoi ils parlent.
  1. Compare avec d'autres quartiers à Marseille comme la Capelette ou Saint-Just. Tu verras la différence.
8
En réponse
ExpertReno123 27/12/2025 19:50

D'ailleurs @BricoMan, parler de la sécurité du quartier est vraiment crucial. Quand j'avais des amis qui vivaient à La Cravache Trioulet, ils faisaient souvent attention à ne pas sortir trop tard. Tu as déjà eu des soucis de ce genre ?

2
Léa_UX 27/12/2025 20:47

Explore d'autres quartiers de Marseille

Sinon, tu peux aussi jeter un œil à d'autres quartiers comme La Capelette ou Saint-Just. Ils ont une ambiance vivante sans autant de risques. En plus, l'accès aux transports en commun est bon, donc tu ne perds rien à chercher ailleurs.

3
Bernard_83 27/12/2025 19:35

Attention à la sécurité à Marseille

Attention Après, ce n'est pas parce qu'un coin semble tranquille qu'il l'est vraiment. À Marseille, même une rue peut être sûre le jour et devenir un véritable danger la nuit. Vérifie bien les avis récents avant de te décider, ne te fie pas uniquement à l'apparence des lieux. C'est souvent là que l'on se fait avoir.

2
Philippe.B 27/12/2025 20:55

Des ressources pour bien choisir

Concrètement, avant de louer, pense à explorer toute la communauté. La Cravache a une réputation délicate, mais il existe des ressources pour t'informer. Les forums et réseaux sociaux peuvent vraiment t’apporter des avis récents et utiles. Parfois, ce qu'un habitant dit vaut bien plus que les articles ou les revues.

2
Sophie_69 27/12/2025 19:08

Mon expérience à La Cravache

Pour compléter, j'ai vécu à La Cravache pendant un an, et c'était pas le top. En plus des bruits la nuit, j'avais souvent peur de sortir après le coucher du soleil. Les gens sont sympas, mais la sécurité laisse à désirer. C'est vraiment dommage parce qu'il y a plein de belles choses à Marseille, mais je ne recommanderais pas d'y vivre. Essaye d'autres coins, vraiment.

1
En réponse
Philippe.B 27/12/2025 20:00

Ça marche aussi pour les avis en ligne, @Sophie_69 ? Perso, j'ai vécu un an à La Cravache Trioulet et même si l'ambiance n'était pas toujours géniale, j'ai parfois rencontré des gens bien. Est-ce que tu penses que ça peut influencer l'opinion des nouveaux locataires ?

14
En réponse
Bernard_83 27/12/2025 20:02

Tu as testé comment, @Sophie_69 ? J'ai aussi vécu à La Cravache pendant une période et, bien que ce ne soit pas idéal, j'avais rencontré des gens sympas. Mais c'est vrai qu'il fallait faire attention la nuit.

11
Sophie.L 27/12/2025 20:05

Réputation de La Cravache

Oui, c'est clair que La Cravache a une réputation assez mauvaise. De nombreux avis indiquent qu'il est préférable d'éviter ce quartier à cause des problèmes de sécurité. Vérifie les recommandations sur les forums avant de te décider pour éviter une mauvaise surprise.

-3

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
4 min de lecture
149 vues
Mis à jour le 09/08/2026

À propos de l'auteur

ExpertReno123
ExpertReno123

Ingénieur en BTP

Genève

Fier de partager mes connaissances en rénovation durable.

520 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier