3 entrain de lire

Échirolles : Quel est votre avis sur Essarts - Surieux avant de signer ?

Lucie.37
Niv. 5 5501 pts 01/01/2026

Quelqu'un a testé la vie dans le quartier Essarts - Surieux à Échirolles ? Je suis étudiante et en recherche d'un appartement, mais j'hésite à cause des retours sur la sécurité et la criminalité. J’aimerais avoir des avis sur la situation actuelle du quartier et s'il est idéal pour y vivre. Si vous êtes habitant ou avez visité récemment, merci de partager vos expériences et conseils ! 😊

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Hugo_Dev 01/01/2026 23:20

Sécurité à Échirolles, Essarts - Surieux

Avant de signer un bail là-bas, faut vraiment prendre le temps de bien s’informer. C'est un quartier qui traîne une réputation un peu sombre, souvent décrit comme quartier chaud. Le taux de criminalité est de 102,9 pour 1 000 habitants, c'est assez élevé. Franchement, quelques amis y vivent et c'est pas toujours rassurant. Certains jours, ça vaut même pas la peine d’y aller. Mais t'es pas sans espoir ! J'ai vu que des projets de réhabilitation commencent à voir le jour. Le truc c'est que la sécurité semble s'améliorer mais reste attentif. Fais plusieurs visites à différents moments de la journée pour vraiment te faire une idée. Sur le coup, ça peut être stressant mais vaut mieux ça que de regretter plus tard. Qu’en penses-tu ?

9
En réponse
Lucie.37 02/01/2026 00:03

D'ailleurs, concernant la tranquillité à Essarts-Surieux, tu as testé les parkings du quartier ? Je me demande si c'est sûr de laisser sa voiture là-bas.

4
En réponse
Philippe_69 01/01/2026 23:19

Salut @Hugo_Dev, je confirme, j'ai eu le même cas en emménageant à Essarts-Surieux. Au début, j'étais un peu hésitant en raison de la réputation du quartier, mais en faisant attention et en évitant certains coins, ça s'est bien passé pour moi. J'ai même rencontré des voisins super sympas qui m'ont bien intégré au quartier. Donc, si tu prends quelques précautions, ça pourrait aller !

-2