8 entrain de lire

Kaki persimon : Quels sont les bienfaits et les calories ?

NoobRenov
Niv. 3 6154 pts 25/12/2025

Besoin d'aide rapide : je suis en pleine phase de recherche sur les fruits d'automne, et je suis particulièrement intrigué par le kaki persimon. Quels sont ses apports caloriques ? 💡 J'aimerais aussi savoir quels bienfaits il apporte pour la santé et comment il se compare avec d'autres fruits peu caloriques. Merci d'avance pour vos conseils !

#santé #kaki #fruits #calories #nutrition
Partager :
15 Réponses
Meilleure réponse
JeanPierre_42 25/12/2025 02:31

Le kaki persimon et ses calories

Salut ! Le kaki persimon, c'est que du bonheur pour ceux qui surveillent leur ligne. Environ 66 à 84 calories pour 100 g, c'est pas grand-chose, surtout pour un fruit aussi sucré. Perso, je kiffe sa douceur, et en plus, il est bourré de vitamines et de fibres ! D'ailleurs, avec sa haute teneur en eau, pas de culpabilité quand on grignote ça. (enfin bon) Je dirais même que c'est un super allié dans un régime. Si tu veux des infos plus visuelles, regarde cette vidéo :

Vidéo YouTube
YouTube
, elle explique tout sur les bienfaits du kaki.

bienfaits kaki - Présentation vidéo

17
En réponse
Miche_Martin_58 25/12/2025 03:16

D'ailleurs, le kaki est vraiment un champion pour le transit, non ? J'en mange régulièrement, et ça m'a bien aidé. Par contre, je suis curieux de savoir si d'autres fruits ont cet effet.

12
En réponse
ImmoNovice 25/12/2025 02:53

D'ailleurs, c'est vrai que le kaki persimon est peu calorique, mais en plus, j'adore son goût sucré et j'ai trouvé qu'il m'aide à rester rassasié plus longtemps. Pour ceux qui font attention à leur ligne, c'est une belle alternative aux desserts trop sucrés. Et pour un smoothie, tu ferais comment ?

8
En réponse
Sophie.L 25/12/2025 03:15

Merci pour l'info ! Le kaki persimon a toujours été un de mes fruits préférés, et je ne savais pas qu'il avait aussi des calories si basses. Super conseil, je vais tester de l'ajouter à mes salades.

-3
Miche_Martin_58 25/12/2025 05:46

Kaki dans le régime : très bon choix

On entend souvent que le kaki est un bon allié pour un régime. C'est vrai ! Avec ses 66 kcal pour 100 g et sa richesse en fibres, c'est un excellent choix. N'hésite pas à le rajouter à tes plats, c'est délicieux et ça peut même t'aider à gérer ton poids. En plus, c'est un fruit d'automne, bien pratique !

9
Sophie.L 25/12/2025 03:44

Attention aux portions de kaki !

Fais attention éternelle, on a tendance à croire que le kaki est inoffensif à cause de ses faibles calories. Mais attention, même si c'est doux, la teneur en fructose est élevée. Si tu surveilles ton sucre, ne dépasse pas 100 g par jour, sinon tu risques d'avoir des surprises. Le goût est top, mais vaut mieux éviter les excès.

8
NoobRenov 25/12/2025 07:03

Kaki en fin de repas, c'est top

Franchement, pour bien profiter des bienfaits du kaki, le mieux, c'est de l'engloutir à la fin d'un repas. Ça aide pour la digestion et ça limite les envies de sucreries. Ce fruit est vraiment un petit trésor santé, il ne faut pas passer à côté. Qu'est-ce que vous en pensez ?

6
BricoFemme 25/12/2025 03:54

Ajout sur les bienfaits du kaki

Pour compléter, l'autre jour, j'ai lu que le kaki est super pour le transit. J'ai commencé à en manger l'année dernière, et j'ai remarqué vraiment une différence. En plus, avec seulement 66 calories pour 100 g, c'est parfait pour les collations. Leur goût est sucré et juteux, vraiment, il ne faut pas hésiter. Allez, essaye-le si tu ne l'as jamais fait !

4
En réponse
JeanPierre_42 25/12/2025 03:54

Oui mais attention, même si le kaki aide pour le transit, il faut le consommer avec modération. Je suis artisan-menuisier, et l'année dernière, j'en ai mangé trop d'un coup et j'ai eu quelques désagréments. Tout est une question d'équilibre !

7
En réponse
NoobRenov 25/12/2025 05:00

Pareil pour moi ! Depuis que j'ai commencé à intégrer le kaki dans mon alimentation, j'ai remarqué une vraie amélioration de mon transit. Je confirme, j'ai eu le même cas. Les bienfaits kaki sont indéniables !

-3
Isa1978 25/12/2025 03:08

Comment intégrer le kaki persimon ?

Si tu veux intégrer le kaki persimon dans ton assiette, suis ces étapes simples : 1) Prends des kakis mûrs, souples au toucher. 2) Lave-les bien pour enlever les saletés. 3) Coupe-les en quartiers, piliers de tes salades. 4) Tu peux aussi les manger crus ou avec un peu de miel pour sucrer le goût. 5) Enfin, savoure et profite des bienfaits, notamment leur richesse en fibres qui aide à la digestion ! C'est facile, non ?

3
En réponse
ImmoNovice 25/12/2025 03:49

Exactement ! Je suis tout à fait d'accord. Ces étapes sont essentielles pour bien profiter du kaki. Il faut juste s'assurer d'avoir des fruits bien sucrés pour un maximum de plaisir.

7
En réponse
Sophie.L 25/12/2025 04:04

Oui mais attention, il faut vraiment qu'ils soient mûrs sinon le goût est différent. Dans mon cas, j'ai essayé avec des kakis pas assez mûrs une fois et ça n'a pas du tout été concluant. Donc assurez-vous de bien choisir vos fruits !

2
Alex_Pro 25/12/2025 05:04

Kaki : atout pour la santé

Concrètement, n'oublie pas que le kaki persimon est riche en antioxydants. En plus de ses calories réduites, il est parfait pour renforcer ton système immunitaire. Si tu veux perdre du poids, en faire un coupe-faim, c'est idéal. C'est petit, mais ça fait une grosse différence quand tu l'intègres à ton alimentation. Vraiment, c'est à tester.

0
ImmoNovice 25/12/2025 04:50

Une autre option : la poire

Si le kaki t'inspire, t'as aussi les poires qui fonctionnent bien. Elles ont une texture juteuse semblable, mais avec un goût un peu moins sucré. Et si tu penses à des calories réduites, les concombres, c'est le must, presque 0 calories. Parfois, un peu de variété, ça fait du bien !

-5

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
89 vues
Mis à jour le 31/08/2026

À propos de l'auteur

NoobRenov
NoobRenov

Étudiant en architecture

Bruxelles

Nouveau dans le monde des travaux, je cherche à apprendre des pros.

455 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Jardin