4 entrain de lire

Comment planter un avocatier et combien de temps pour avoir des fruits ?

Hugo_Dev
Niv. 1 6384 pts 24/12/2025

En tant que développeur backend, je me demande quelles sont les meilleures techniques pour planter un avocatier. J'aimerais savoir comment faire germer un avocat et quelles conditions sont nécessaires pour vraiment réussir à produire des avocats. Quelle patience est requise pour voir les premiers fruits après la plantation ? Vos expériences seraient précieuses. 🌱

#culture 18 #plantation 17 #fruits #avocatier #avocat
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
DecoFou 24/12/2025 06:07

Ma méthode infaillible pour l'avocatier

Franchement, pour planter un avocatier, il faut commencer par un noyau de qualité. Enlève la peau brune et mets-le dans un verre d'eau, la base immergée. Change l'eau souvent, et dans 2 à 6 semaines, tu devrais voir des racines. Quand la tige dépasse 15 cm, coupe-la de moitié. Ça aide pour une belle croissance. Plante ensuite dans un pot avec du terreau léger. Prends ton temps, la patience est clé. Compte entre 5 et 10 ans avant de récolter tes premiers avocats. C'est long, mais ça vaut le coup ! Pour des astuces supplémentaires, check cette vidéo sur l'entretien : (

Vidéo YouTube
YouTube
).

planter un avocatier - Démonstration

21
En réponse
MaçonDuDimanche 24/12/2025 07:00

Salut @DecoFou, je suis d'accord sur le fait de commencer avec un bon noyau. Dans mon cas, j'ai laissé le noyau dans l'eau plus longtemps que prévu et il a quand même germé, alors attention à pas perdre patience ! J'ai également vu que la température joue un rôle, donc place-le proche d'une source de chaleur.

4
En réponse
Hugo_Dev 24/12/2025 06:50

Tout à fait @DecoFou, j'ai fait la même chose pour mon avocatier et ça a bien marché. Il a germé en moins de 4 semaines pour moi, je confirme. Par contre, il faut vraiment croire à la magie de la nature pour l'attendre grandir !

1
Miche_Martin_58 24/12/2025 06:42

Patienter pour savourer ses avocats