Franchement, ça dépend de plusieurs facteurs pour réussir à semer du kikouyou. Puisque tu souhaites un joli tapis vert, je te conseille de commencer après les dernières gelées, donc vers la fin du printemps. Il faut vraiment surveiller que la température du sol dépasse 20°C pour que ça démarre bien.
Étape 1 : Prépare ton sol. Commence par bien décompacte le terrain et assure-toi d'un bon drainage. Une bêche fera le job. Ça évite l’eau stagnante, un ennemi du kikouyou. 🌱
Étape 2 : Sème les graines de kikouyou. Fais-le entre la fin mai et juillet pour profiter des meilleures conditions de chaleur.
Étape 3 : Arrose généreusement ! Pendant les 2 à 3 premières semaines, donne un bon arrosage pour favoriser la germination. Ça booste vraiment le démarrage. Une fois que tu vois quelques pousses, l’arrosage peut être moins fréquent.
Perso, j'ai fait l'erreur de ne pas trop arroser les premiers jours, et le résultat n'était pas à la hauteur de mes attentes. Un bon arrosage au début, c'est la clé.
Quand ton gazon a bien poussé, tonds-le quand il atteint 5-8 cm. Ça s'établira mieux, et tu obtiendras un résultat vraiment dense et esthétique. Allez, prêt à voir ton jardin rayonner ?