2 entrain de lire

Le quartier Saint-Jacques à Perpignan est-il vraiment dangereux ?

Hugo_Dev
Niv. 1 6384 pts 21/12/2025

Je me suis toujours demandé si le quartier Saint-Jacques à Perpignan est considéré comme un endroit dangereux. En tant que développeur backend, je recherche des informations pour un éventuel investissement immobilier dans cette zone. J'ai entendu parler de problèmes d'insécurité et de logements dégradés, et je souhaite connaître vos avis sur la réputation du quartier ainsi que sur la communauté gitane qui y réside. Des conseils sur la sécurité et les quartiers à éviter seraient également appréciés. 😊

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Bernard_83 21/12/2025 03:22

Pourquoi Saint-Jacques est risqué

Franchement, le quartier Saint-Jacques à Perpignan est souvent sur la liste des lieux à éviter. En tant qu'expert, je te le dis, environ 70 % des logements sont dégradés. Tu imagines la galère ? Les habitants sont frustrés, surtout après la nuit. J'ai vu des groupes de jeunes qui trainent sans but, ça fait vraiment peur. Les témoignages ne mentent pas. Pour un visiteur, je conseille d'éviter ce coin, surtout si tu veux pas en chier. Pour approfondir, checke cette vidéo sur les choix immobiliers :

Vidéo YouTube
YouTube
.

quartier Saint-Jacques - Démonstration

13
En réponse
Philippe_69 21/12/2025 04:30

D'ailleurs, @Bernard_83, as-tu pensé aux projets de réhabilitation qui peuvent éventuellement changer la donne ? Pour ceux qui cherchent une bonne affaire, ça peut valoir le coup malgré les images négatives.

13
En réponse
JardinierBricoleur 21/12/2025 04:42

Tu as testé le coin, @Bernard_83 ? J'ai entendu dire que certains endroits étaient mieux qu'ils n'en ont l'air.

3
En réponse
JeanPierre_42 21/12/2025 04:24