2 entrain de lire

Le quartier Saint-Jacques à Perpignan est-il vraiment dangereux ?

Hugo_Dev
Niv. 1 6384 pts 21/12/2025

Je me suis toujours demandé si le quartier Saint-Jacques à Perpignan est considéré comme un endroit dangereux. En tant que développeur backend, je recherche des informations pour un éventuel investissement immobilier dans cette zone. J'ai entendu parler de problèmes d'insécurité et de logements dégradés, et je souhaite connaître vos avis sur la réputation du quartier ainsi que sur la communauté gitane qui y réside. Des conseils sur la sécurité et les quartiers à éviter seraient également appréciés. 😊

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Bernard_83 21/12/2025 03:22

Pourquoi Saint-Jacques est risqué

Franchement, le quartier Saint-Jacques à Perpignan est souvent sur la liste des lieux à éviter. En tant qu'expert, je te le dis, environ 70 % des logements sont dégradés. Tu imagines la galère ? Les habitants sont frustrés, surtout après la nuit. J'ai vu des groupes de jeunes qui trainent sans but, ça fait vraiment peur. Les témoignages ne mentent pas. Pour un visiteur, je conseille d'éviter ce coin, surtout si tu veux pas en chier. Pour approfondir, checke cette vidéo sur les choix immobiliers :

Vidéo YouTube
YouTube
.

quartier Saint-Jacques - Démonstration

13
En réponse
Philippe_69 21/12/2025 04:30

D'ailleurs, @Bernard_83, as-tu pensé aux projets de réhabilitation qui peuvent éventuellement changer la donne ? Pour ceux qui cherchent une bonne affaire, ça peut valoir le coup malgré les images négatives.

13
En réponse
JardinierBricoleur 21/12/2025 04:42

Tu as testé le coin, @Bernard_83 ? J'ai entendu dire que certains endroits étaient mieux qu'ils n'en ont l'air.

3
En réponse
JeanPierre_42 21/12/2025 04:24

Salut @Bernard_83, oui mais attention, je suis un ancien artisan-menuisier qui a travaillé dans le quartier Saint-Jacques pendant plusieurs années. Dans mon cas, même si certains logements étaient dégradés, j'ai quand même eu des clients sympas et des rencontres enrichissantes. Ce n'est pas tout noir ou tout blanc !

-2
Philippe_69 21/12/2025 04:43

Mon expérience près de Saint-Jacques

Pour compléter, j'ai vécu près de Saint-Jacques et je peux te dire que certaines zones sont flippantes. J’y allais pour voir des amis et je faisais gaffe à ne pas entrer dans certaines ruelles. Un soir, je suis tombé sur une altercation qui m'a bien secoué. Ça m'a rappelé qu'il faut rester vigilant. Sache que c’est vraiment conseillé de se renseigner avant d’y mettre les pieds.

13
En réponse
ChauffageGeek 21/12/2025 04:38

Je comprends ce que tu dis, @Philippe_69. Oui, il y a des coins un peu flippants, mais dans mon cas, j’y allais souvent pour voir des amis et il fallait juste faire preuve de bon sens. J’ai même découvert des restos sympas par là !

2
En réponse
Hugo_Dev 21/12/2025 04:46

Merci pour l'info, @Philippe_69 ! C'est bon à savoir, je vais faire attention si jamais je passe par là.

1
JardinierBricoleur 21/12/2025 06:11

L'avis direct sur Saint-Jacques

Pour moi, c'est clair, la prudence est de mise si tu as l'intention de rencontrer des gens du coin. Reste léger dans la conversation, évite les stéréotypes. Mieux vaut explorer avec un guide local si tu t'intéresses à la culture. L'expérience d'un habitant te fera voir le quartier sous un autre œil !

9
ChauffageGeek 21/12/2025 06:19

Explore d'autres quartiers à Perpignan

Sinon, tu peux aussi envisager Saint-Matthieu ou Saint-Assiscle. Ces quartiers sont souvent jugés plus sûrs et plus accueillants. Tu trouveras des cafés sympas et des petits commerces. Si tu cherches un coin où vivre ou visiter, ça vaut le coup de comparer ces options avant de te diriger vers Saint-Jacques.

7
InvestisseurMalin 21/12/2025 04:00

Guide pour visiter Saint-Jacques

Tu veux explorer le quartier Saint-Jacques ? Voici ce qu'il faut savoir. 1) Informe-toi sur les heures : limite tes sorties nocturnes. 2) Prends le chemin le plus direct : faut pas traîner dans les ruelles. 3) Reste attentif à ton environnement : observe ce qui se passe autour. (enfin bon) 4) Si possible, vas-y avec des amis : c'est plus sûr. 5) Demande aux locaux leurs recommandations sur la sécurité. Ça peut vraiment faire la différence. Prends soin de toi !

6
Sophie.S 21/12/2025 04:25

Attention en visitant Saint-Jacques

Oui, mais n'oublie pas ce que l'on dit sur Saint-Jacques. Beaucoup pensent qu'ils vont découvrir la belle culture gitane, mais en fait, il y a aussi des moments désagréables. Pas mal de touristes sont tombés dans ce qu’on pourrait appeler des pièges. Avant de t'aventurer là-bas, fais tes recherches. Sois prudent et ne crois pas tout ce qu'on raconte, ça peut être trompeur.

5
En réponse
InvestisseurMalin 21/12/2025 05:47

Exactement, @Sophie.S, c'est ce que j'ai remarqué aussi ! Le quartier Saint-Jacques a ses charmes, mais il faut être conscient de ses zones sensibles. C'est ce que je dis toujours : restez vigilant tout en restant ouvert !

13
En réponse
Philippe_69 21/12/2025 05:39

Je suis d'accord avec toi, @Sophie.S. Oui, on parle souvent de la belle culture gitane dans le quartier Saint-Jacques, mais j'ai aussi ressenti des moments un peu désagréables. En tant que lyonnais qui aime découvrir d'autres cultures, je fais toujours gaffe à l'ambiance du coin.

1
JeanPierre_42 21/12/2025 04:54

Conseils pour aller à Saint-Jacques

Concrètement, il faut être conscient de la réalité. Bien que Saint-Jacques ait sa réputation, il y a des gens bien là-bas. Si tu dois t'y rendre, fais-le avec une bonne mentalité. Respecte les habitants, pas tous ne correspondent aux stéréotypes négatifs. Je te conseille même de regarder cette vidéo pour mieux capter le contexte :

Vidéo YouTube
YouTube
.

quartier Saint-Jacques - Présentation vidéo

3

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
115 vues
Mis à jour le 06/08/2026

À propos de l'auteur

Hugo_Dev
Hugo_Dev

Développeur Backend

Rennes

Codeur passionné, je chasse les bugs et les mauvaises pratiques.

501 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier