2 entrain de lire

Les chantiers de Berre-l'Étang : Quels impacts sur la qualité de vie ?

InvestisseurMalin
Niv. 2 6968 pts 27/12/2025

Qui a déjà vécu des nuisances liées aux chantiers à Béalet - Bessons - Mariélie ? Je m'interroge sur les impacts de ces travaux sur la vie quotidienne des habitants de la copropriété. Étant agent immobilier, je cherche à comprendre les risques liés à la rénovation des espaces urbains et leur effet sur le cadre de vie. J'apprécierais des conseils ou des retours d'expérience sur ce sujet. 🏗️

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
JeanPierre_42 27/12/2025 15:31

Impact des chantiers sur la vie

Franchement, ces chantiers à Berre-l'Étang, surtout dans le quartier de la Mariélie, ça fait du bruit, vraiment. Les travaux de CDC Habitat pour la réhabilitation, c'est bien, mais tu te réveilles avec le son des perceuses alors que tu voudrais juste prendre ton café tranquille. (enfin bon) Je suis artisan et je sais que les nuisances sont temporaires, mais ça rend la vie quotidienne pénible. Vérifie le calendrier des travaux avant de t’installer ici. Moins tu es exposé à tout ce bordel, mieux c'est.

27
En réponse
Sophie.L 27/12/2025 15:51

Salut @JeanPierre_42, je comprends totalement ce que tu ressens. J'ai vécu un chantier Berre-l'Étang juste à côté de chez moi pendant plusieurs mois, et croyez-moi, le bruit était insupportable. Je me levais parfois au son des perceuses à 7h du matin. Tu as testé des astuces pour atténuer le bruit ou pour gérer le stress des travaux ?

0
En réponse
Jean_34 27/12/2025 16:31

Coucou @JeanPierre_42, je suis d'accord avec toi, les chantiers à Berre-l'Étang peuvent vraiment devenir une vraie nuisance. Tu as déjà eu l'occasion de discuter avec des voisins pour leur demander comment ils font face à cette situation ?

-4
Philippe_69 27/12/2025 17:24

Astuces pour gérer les chantiers