2 entrain de lire

Quartiers à éviter à Laval : Charité, Mortier ou Murat ?

JeanPierre_42
Niv. 3 5852 pts 04/01/2026

J'ai vu que beaucoup parlent des quartiers à Laval, notamment Charité, Mortier et Murat. Je me demande lequel de ces quartiers est le plus tranquille, en particulier pour des locataires. Avec les rumeurs d'insécurité et d'incivilités, est-ce que certains d'entre vous ont des avis ou des expériences à partager ? Avez-vous des conseils pour choisir le meilleur quartier, surtout en pensant à un projet de rénovation éventuellement ? 🏠

Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
MaisonMelo 04/01/2026 21:23

Quartiers à éviter à Laval

Salut ! L'année dernière, j'ai visité le quartier Pavement - Charité - Mortier - Murat à Laval. Honnêtement, c'est pas le top. Les résidents parlent souvent d'insécurité, surtout la nuit. Je me souviens d'une fois où j'ai dû rentrer chez moi en vitesse, ça m'a stressé. En plus, il y a des incivilités qui polluent l'ambiance. Ce qui est bien, c'est que des rénovations sont prévues et ça pourrait améliorer les choses. Mais pour moi, c'est pas un endroit où je mettrais ma famille. Fait un tour, mais sois vigilant.

21
En réponse
Philippe_73 04/01/2026 21:33

Pareil pour moi, j'ai habité dans le quartier Pavement - Charité - Mortier - Murat pendant deux ans. La nuit, c'était souvent très calme, mais j'ai eu quelques frayeurs avec des groupes qui traînaient. Les récits d'insécurité ne sont pas exagérés, et je ne le recommanderais pas en tant que quartier où s'installer.

10
En réponse
RenovationNinja 04/01/2026 22:07

Oui, j'ai aussi visité ce quartier, et c'est vrai que l'ambiance n'est pas très rassurante à certains moments. Dans mon cas, j'ai eu une expérience différente lors d'une visite de jour, où tout semblait tranquille. Mais bon, je comprends les inquiétudes des résidents, il y a des quartiers à éviter à Laval, clairement.

-5
JeanPierre_42 05/01/2026 01:10

Comparer pour faire le meilleur choix

Pour moi, c'est clair : compare les prix des logements dans le quartier Pavement - Charité - Mortier - Murat avec d'autres coins de Laval. Parfois, une petite différence peut te mener vers un quartier bien moins touché par l'insécurité. Scrute les annonces, ça peut vraiment faire la différence dans ton choix final !

14
Philippe_69 05/01/2026 00:39

Explorer d'autres options à Laval

Sinon, tu peux aussi penser à Laval-sur-le-Lac. C'est un peu plus calme et souvent mieux apprécié. Tu pourrais bénéficier d'un cadre de vie plus serein tout en gardant un accès au dynamisme de Laval. Faut juste peser le pour et le contre entre les deux. Ça vaut le coup de réfléchir à ces détails !

12
RenovationNinja 04/01/2026 23:36

Suivre les projets de rénovation

Si tu envisages un déménagement dans le quartier Pavement - Charité - Mortier - Murat, regarde bien les projets de rénovation qui sont sur la table. La mairie prévoit des changements qui pourraient revigorer le quartier. Ça signifie moins d'incivilité et peut-être un cadre plus sympa à l'avenir. Renseigne-toi et ça pourrait vraiment influencer ton choix !

2
RenovExpert92 04/01/2026 22:27

Méfiez-vous des clichés

Attention Après, il ne faut pas toujours se fier aux idées reçues. Beaucoup de gens oublient de faire leurs propres recherches. Les avis en ligne peuvent souvent être biaisés ou exagérés. Soit curieux et va voir par toi-même avant de décider. Tu pourrais être surpris par ce que tu découvres. Explore à fond avant de te lancer !

0
DecoAddict 05/01/2026 00:08

Laval n'est pas comme on le pense

Si tu te demandes si Laval craint, sache que c'est nuancé. Oui, le quartier Pavement - Charité - Mortier - Murat a des soucis, mais Laval dans son ensemble a un faible taux de criminalité. Informes-toi bien sur ton futur quartier, ça pourrait te rendre la vie bien plus agréable.

-1
Isabelle_76 04/01/2026 21:49

Comment explorer Laval efficacement

Si tu envisages de t'installer dans le quartier Pavement - Charité - Mortier - Murat, voici ce qu'on va découvrir ensemble :

1) Visite à différentes heures - La journée et la nuit, pour capter l'ambiance. C'est crucial pour avoir une idée claire.

Conseil bonus : Prends ton temps, ne te précipite pas. À la fin, tu devrais avoir une vision claire et entière du quartier.

-2
En réponse
DecoAddict 04/01/2026 22:36

Merci pour l'info ! C'est vrai que j'avais des hésitations à propos de ce quartier, et ces conseils vont m'aider à me décider si je dois y mettre les pieds ou pas.

-3
Philippe_73 04/01/2026 22:01

Les nuances à considérer

Salut à tous ! J'habite à Laval depuis quelques années et j'ai souvent entendu les critiques sur le quartier Pavement - Charité - Mortier - Murat. C'est vrai que l'insécurité est une réalité, mais il y a des commerces qui apportent une diversité intéressante. J'ai même rencontré des gens super sympa ! Attention, même si ça a ses avantages, il faut pas baisser sa garde. Je dirais que c'est un quartier à découvrir avec prudence. Et vous, vous en pensez quoi ?

-2
En réponse
Isabelle_76 04/01/2026 23:00

Exactement ! Moi aussi, j'ai entendu beaucoup de retours négatifs sur ce quartier. Une fois, j'ai été témoin d'une altercation dans la rue. C'est fou comme certains endroits peuvent changer d'une année à l'autre, mais c'est ce que je dis toujours : certains quartiers, comme Pavement - Charité - Mortier - Murat, sont clairement à éviter.

5

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
235 vues
Mis à jour le 09/08/2026

À propos de l'auteur

JeanPierre_42
JeanPierre_42

artisan-menuisier

Saint-Étienne (Loire)

Après 30 ans d'expérience, j'aime partager mes compétences en menuiserie et aider les autres à réaliser leurs projets de rénovation.

453 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier