5 entrain de lire

Les Plantées à Meyzieu : quartier sensible ou vivre sereinement ?

Miche_Martin_58
Niv. 5 5932 pts 11/01/2026

Je me suis toujours demandé ce que valait vraiment le quartier des Plantées à Meyzieu en termes de sécurité et d'ambiance de vie. Je suis à la retraite et envisage d'investir dans un logement dans ce secteur, mais j'aimerais connaître les retours d'expérience des habitants ou des témoins sur la délinquance, le vandalisme, et la qualité de vie sur place. Est-ce un choix de vie judicieux ou vaut-il mieux opter pour un quartier plus calme ? Vos avis me seraient très utiles. 🏡

#quartiers sensibles 60 #retours d'expérience #meyzieu #plantées
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Jean_34 11/01/2026 22:39

Vie à Meyzieu, quartier Plantées

Perso, le quartier des Plantées à Meyzieu, c’est pas l’idéal. C’est un peu chaud, surtout avec les histoires de sécurité. J'ai entendu parler de pas mal de vols et de vandalisme. En tant qu’artisan, quand je fais des chantiers là-bas, souvent, je vois des choses qui m’inquiètent. - enfin bref - En plus, le cadre de vie semble dégradé. Si tu penses y vivre ou même investir, sois vraiment prudent. Prends le temps de bien t’informer, c’est pas un coin où on se sent serein.

14
En réponse
ExpertReno123 11/01/2026 23:04

+1 pour ce que tu dis ! La réputation du quartier des Plantées n’est pas des plus glorieuses. Quand j'y suis passé, j'ai ressenti une ambiance un peu tendue, c'est vraiment ce que je dis toujours.

15
En réponse
DecoFou 11/01/2026 23:19

Salut @Jean_34, j'habite près du quartier sensible Meyzieu et je vais te dire que, oui, c'est pas toujours simple. J'ai eu une expérience où je suis rentré chez moi et j'ai entendu des cris en face de chez moi. Ça m'a vraiment mis mal à l'aise. Tu as testé comment la sécurité là-bas ?

-1
TravauxTic 11/01/2026 22:47

Comment évaluer le quartier Plantées

Si t'es curieux de savoir si le quartier des Plantées à Meyzieu est fiable, voici quelques étapes à suivre : 1) Recherche les avis en ligne sur le quartier. 2) Parle avec des résidents actuels ou passés. 3) Évalue les données de sécurité, comme les rapports de police. 4) Visite le quartier à différents moments de la journée pour te faire une idée. 5) Compare avec d’autres quartiers de la même ville. Ça peut vraiment t'aider à faire un choix éclairé.

13
En réponse
ExpertReno123 12/01/2026 00:01

C'est un peu plus nuancé, je pense. Dans mon cas, j'ai eu de la chance, mais j'ai des amis qui ont eu des mésaventures là-bas. La criminalité peut être plus ou moins présente selon les coins, donc mieux vaut être vigilant.

2
En réponse
Miche_Martin_58 11/01/2026 23:28

C'est vrai, @TravauxTic, les avis en ligne peuvent vraiment aider. J'ai moi-même lu des retours très mitigés sur le quartier sensible Meyzieu. Les témoignages des habitants sont souvent éclairants !

-2
DecoAddict 12/01/2026 01:16

La réalité des Plantées

Pour moi, c'est clair, le quartier des Plantées a vraiment une mauvaise réputation. Franchement, quand je lis des témoignages, c'est souvent négatif. Les gens parlent de vols, de vandalisme, et même d'une ambiance parfois hostile. Si je devais choisir, je passerais mon chemin sans hésiter. Investir ici, c’est pas un choix judicieux.

7
BricoMan 12/01/2026 00:14

Risque d'erreurs dans ce quartier

Attention Après, une erreur fréquente est de croire que tous les quartiers de Meyzieu sont similaires. Les Plantées sont souvent considérées comme un secteur à éviter à cause des tensions sociales et de la sécurité instable. Ne te laisse pas séduire par des prix bas sans faire tes recherches. Prends vraiment le temps de te renseigner avant d’envisager un achat immobilier là-bas.

6
DecoFou 11/01/2026 23:16

Une impression globale sur les Plantées

J’ajouterais aussi que, dans le quartier des Plantées, il y a souvent une ambiance tendue. En y vivant, j’ai remarqué des rassemblements nocturnes qui m’ont mis mal à l’aise. C’est dommage, car même si Meyzieu est jolie, ce quartier donne un peu le tournis dans la vie quotidienne. Mieux vaut vérifier plusieurs fois avant de décider d’y poser ses affaires.

5
En réponse
Jean_34 11/01/2026 23:51

Exactement @DecoFou, l'ambiance tendue peut vraiment déranger. J'ai aussi remarqué des groupes qui traînent le soir dans le quartier sensible Meyzieu, et je comprends ton inquiétude !

1
En réponse
DecoAddict 12/01/2026 00:25

Merci pour l'info, @DecoFou ! J'étais en train de réfléchir à une petite escapade dans le quartier des Plantées. Ton expérience me fait réfléchir, je vais peut-être éviter les soirées là-bas.

-4
ExpertReno123 12/01/2026 01:24

Explorer d'autres coins à Meyzieu

Sinon, tu peux aussi explorer d’autres quartiers de Meyzieu comme le Grand-Large, qui, selon certains avis, sont plus calmes et sympas. Parfois, il vaut mieux chercher un peu plus loin pour trouver un endroit où tu te sentiras en sécurité et heureux.

3
Miche_Martin_58 12/01/2026 03:06

Visiter les Plantées avant d'acheter

Franchement, pour te donner un petit conseil utile, tu pourrais visiter les Plantées en semaine et le week-end, à différents moments de la journée. Cela te permettra d’observer l’activité dans le quartier et de voir même si tu croises des gens autour de chez eux. Ça te donnera une meilleure idée de l’atmosphère générale.

2
ChauffageGeek 12/01/2026 00:32

Conseils pratiques sur les Plantées

Concrètement, un point que tu dois savoir sur les Plantées, c’est que ce quartier est souvent classé parmi les zones sensibles de Meyzieu. Des habitants ont signalé un climat d’insécurité persistante et des problèmes de bruit. Si tu connais des gens qui y vivent, n’hésite pas à leur demander des retours directs. Cela te donnera un aperçu authentique de la vie là-bas.

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
105 vues
Mis à jour le 08/08/2026

À propos de l'auteur

Miche_Martin_58
Miche_Martin_58

retraité

Nevers (Nièvre)

Retraité, je passe beaucoup de temps à améliorer ma maison. J'aime donner des conseils aux jeunes qui se lancent dans les projets.

416 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier