7 entrain de lire

Prix bas à Avignon : opportunité ou quartier à éviter ?

JeanPierre_42
Niv. 3 5852 pts 15/01/2026

Là je suis en train de m'intéresser à l'investissement immobilier dans les quartiers nord-est d'Avignon, notamment Monclar, Saint-Chamand, Grands Cyprès et Barbière. Les prix bas dans ces zones sont tentants, mais j'aimerais connaître vos avis sur la réputation des quartiers et les risques liés à un tel investissement. Est-ce vraiment une opportunité ou y a-t-il des raisons d'éviter ces quartiers ? Vos opinions locales et conseils seraient très appréciés ! 🏡

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
InvestisseurMalin 15/01/2026 18:11

Investir à Avignon : vraiment risqué ?

Il y a quelques mois, j'ai fait une analyse des quartiers Nord-Est d'Avignon, comme Saint-Chamand et Monclar. Les prix là-bas sont attractifs, entre 1 400 € et 1 600 €/m², mais attention, c'est souvent un signe de délinquance élevée. J'ai même conseillé à plusieurs amis d'éviter ces zones. Une visite sur place, ça peut faire la différence. Avoir l'avis d'experts locaux est essentiel pour prendre une décision éclairée. Voici une vidéo qui pourrait t’aider :

Vidéo : ARRÊTEZ d'Investir dans l'Immobilier en 2025 ! - Charles Gave
YouTube
.

prix bas - Vidéo tutoriel

11
En réponse
ImmoNovice 15/01/2026 18:26

Exactement ! J'ai aussi regardé les prix bas à Monclar et Saint-Chamand. J'y ai trouvé des offres intéressantes, aux alentours de 1 500 €/m². Cela dit, j'ai remarqué que les avis des habitants sur la qualité de vie étaient assez mitigés, donc il faut bien se renseigner !

10
En réponse
JeanPierre_42 15/01/2026 18:42

Merci pour l'info ! Je compte vraiment explorer ces quartiers. J'ai un ami qui a récemment acheté à Saint-Chamand, et il m'a dit qu'il avait eu un prix bas pour un cadeau de Noël. Ça pourrait valoir le coup d'y jeter un œil.

5
Max_Hardware 15/01/2026 20:54

Éviter les classiques erreurs d'investissement

Une question fréquente : quels quartiers à éviter en investissant à Avignon ? Les zones comme Saint-Chamand et la Rocade sont à fuir, surtout à cause de mauvais retours sur la sécurité. Les prix peuvent sembler attractifs, entre 1 600 € et 1 900 €/m², mais c'est souvent un piège. Concentre-toi sur des options plus sûres.

14
Michel1980 15/01/2026 18:56

Comment évaluer un quartier à prix bas

Si tu penses investir dans un quartier peu cher d'Avignon, voici comment faire. D'abord, fais tes recherches sur les quartiers comme Monclar ou Saint-Chamand. Ensuite :

1. Vérifie les statistiques de criminalité.
  1. Visite le quartier à différents moments de la journée. Pourquoi ? Pour sentir l'ambiance.
  1. Consulte des experts en immobilier. Ils te donneront des avis précieux.
  1. Compare les prix avec d'autres zones. Attention aux redevances cachées. Ces étapes te permettront de faire un choix plus informé.
7
En réponse
ImmoNovice 15/01/2026 19:32

Je confirme, j'ai eu le même cas dans un quartier voisin. Les prix bas attiraient les investisseurs, mais la qualité des services pouvait parfois laisser à désirer.

10
En réponse
Max_Hardware 15/01/2026 19:04

C'est vrai, il y a des prix bas là-bas. Mais dans mon cas, j'ai eu quelques surprises après l'achat. La collecte des déchets était un vrai souci dans mon ancien quartier. Du coup, je dirais qu'il faut se renseigner sur ces détails.

7
ImmoNovice 15/01/2026 20:18

Regardez ailleurs pour l'investissement

Sinon, tu peux aussi jeter un œil sur Saint-Ruf ou même le centre historique. Ces quartiers sont en mutation, avec de belles opportunités à long terme. La tendance est à la hausse, donc, si tu cherches un bon investissement, ça pourrait être une meilleure stratégie.

4
MaçonDuDimanche 15/01/2026 19:15

Les dangers des prix trop bas

Attention Après, les prix bas peuvent cacher des grosses erreurs. Beaucoup pensent qu'un quartier à petit prix est une bonne opportunité, mais en réalité, ça peut vouloir dire une mauvaise ambiance ou des nuisances sonores. Avant d'acheter, fais tes recherches sérieusement. Ne te laisse pas séduire par des prix bas, sinon tu pourrais payer cher par la suite.

3
Jean_34 15/01/2026 19:26

Mon expérience à Monclar

Pour te donner un petit retour, j'ai acheté à Monclar il y a quelques années. Le prix était attractif, mais j'aurais dû me méfier. Rapide mise en scène : sécurité faible, propreté très relative. Ça a été une vraie galère de devoir gérer ça au quotidien. Si un ami m'avait conseillé un peu plus, j'aurais évité cette erreur. Mieux vaut savoir exactement où l'on met les pieds !

2
En réponse
MaçonDuDimanche 15/01/2026 19:33

Ça marche aussi pour les résidences étudiantes ? J'ai toujours été tenté par ces prix bas à Monclar. Mais je crains un peu l'ambiance et la sécurité, qu'en penses-tu ?

4
JeanPierre_42 15/01/2026 20:23

Points à vérifier en visitant

Pour moi, c'est clair : fais tes visites de jour et de nuit. Ça te donnera une meilleure impression de la vie réelle dans ces quartiers. Ne te fie pas uniquement aux chiffres, l’atmosphère, ça compte aussi. Tu veux te sentir bien chez toi, pas juste acheter un mur!

1
Philippe_69 15/01/2026 19:56

Évaluer les isolations des quartiers

Les secteurs comme Grands Cyprès et Barbière sont souvent isolés et peu attractifs. Consulter des ressources locales, c'est essentiel. N'hésite pas à parler aux habitants, ils connaissent la vraie vie sur place. Grâce à leurs avis, tu éviteras de nombreux désagréments. Clairement, ne néglige pas ce point si tu penses à investir !

0

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
4 min de lecture
119 vues
Mis à jour le 08/08/2026

À propos de l'auteur

JeanPierre_42
JeanPierre_42

artisan-menuisier

Saint-Étienne (Loire)

Après 30 ans d'expérience, j'aime partager mes compétences en menuiserie et aider les autres à réaliser leurs projets de rénovation.

453 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier