8 entrain de lire

Location à Beauvais : le quartier Saint Jean à éviter ?

Isabelle_76
Niv. 4 5525 pts 08/01/2026

J'ai lu que le quartier Saint Jean à Beauvais pouvait poser des problèmes de sécurité, mais j'aimerais avoir des avis récents. Je cherche à louer un appartement là-bas, et je suis un peu inquiète par rapport à la sécurité du quartier. Si vous avez des retours sur la vie à Saint Jean, notamment concernant le taux de criminalité ou des quartiers recommandés, je suis preneuse ! 🌿

Partager :
15 Réponses
Meilleure réponse
TravauxTic 08/01/2026 05:12

Attention quartier Saint Jean

Salut ! Tu veux louer à Saint Jean ? Accroche-toi, je te le dis franchement. Ce quartier a une réputation pas très glorieuse. Alors oui, les appartements près de la gare peuvent sembler attractifs, mais regarde bien les statistiques : le taux de criminalité y est bien trop élevé. Pour te donner une idée, j'ai vécu des situations stressantes en allant chercher le pain le soir. On croise des gens louches régulièrement. Si tu peux, évite ce coin !

15
En réponse
Léa_UX 08/01/2026 05:47

Exactement ! J'entends souvent des gens parler de Saint Jean Beauvais comme d'un endroit à éviter. Il y a pourtant de belles petites ruelles et des cafés sympas. +1 pour être vigilant sur l'ambiance du quartier !

14
En réponse
Sophie_Geek 08/01/2026 05:51

Salut @TravauxTic ! Pour ma part, j'ai vécu à Saint Jean Beauvais pendant un an, et je peux te dire que l'ambiance varie vraiment selon les heures. Les jours de marché, c'est super vivant, mais le soir, c'est une autre histoire. Tu as testé des visites dans le quartier ? Ça marche aussi pour d'autres centres d'intérêts ?

14
En réponse
ImmoInvest2023 08/01/2026 06:31

+1, c'est vrai ! Saint Jean Beauvais a cette réputation mais parfois, ça peut valoir le coup d'y jeter un œil. J'ai eu des amis qui ont trouvé de bons plans là-bas.

12
Léa_UX 08/01/2026 08:56

Éviter les zones à risque

Une question souvent posée : 'Quels sont les quartiers à éviter à Beauvais ?' Franchement, Saint-Jean, c’est l’un des noms qui revient souvent. Si tu cherches un appartement ici, renseigne-toi bien. Vérifie la sécurité et les services qui entourent l’endroit. C'est un peu audacieux de se lancer sans avoir fait une bonne recherche !

15
EcoFriend54 08/01/2026 05:22

Visite Saint-Jean à différentes heures

Si tu envisages de louer à Saint-Jean, voici ce que je te conseille : 1. Fais le tour du quartier à différentes heures pour voir l’ambiance (surtout le soir, la nuit c’est pas l’idéal). 2. Consulte les annonces sur des sites réputés pour voir la qualité des logements. 3. Parle à des locataires actuels pour connaître leur expérience. 4. Vérifie la proximité des commerces et transports. 5. Informe-toi sur les futurs projets d’urbanisme qui pourraient influencer le quartier. En gros, fais tes recherches plutôt que de te jeter à l’eau sans savoir.

10
En réponse
Isabelle_76 08/01/2026 06:46

Je vais jouer le rôle de l'alerte ici @EcoFriend54. Saint Jean Beauvais, c'est spécifique. J'y ai habité un peu, et même si certains jours c'est cool, d'autres, j'ai eu des frayeurs. Aie un œil critique vraiment !

9
En réponse
InvestisseurMalin 08/01/2026 06:07

Je comprends ce que tu dis @EcoFriend54. J'ai moi-même fait le tour de Saint Jean plusieurs fois à différentes heures. J'étais surpris de voir à quel point c'était dynamique le matin, mais après, ça change totalement. C'est super important de bien se rendre compte de l'atmosphère.

-5
Sophie_Geek 08/01/2026 07:32

Ne te restreins pas à Saint-Jean

Si tu penses à Saint-Jean, sache qu'il existe aussi d'autres quartiers à Beauvais qui sont mieux notés, comme le centre-ville ou Voisinlieu. Ces quartiers offrent des prix similaires tout en garantissant plus de sécurité et un meilleur cadre de vie. (enfin bon) Explore tes options avant de te lancer, y a de bonnes trouvailles à faire !

2
InvestisseurMalin 08/01/2026 06:21

Ne te laisse pas séduire

Attention aux clichés ! Oui, certains disent que Saint-Jean est à éviter, mais je peux te dire qu'il y a parfois de bonnes affaires. Cela dit, il faut être vigilant sur l’emplacement précis. Les petites ruelles peuvent paraître sympas, mais l’ambiance peut y être moins rassurante que sur l’avenue principale. Fais attention à ça : il y a des vrais pièges.

1
ImmoInvest2023 08/01/2026 06:12

Un point à ne pas ignorer

Je vis à Beauvais depuis quelques temps et j'ai essayé de louer à Saint-Jean. L'appartement que j'ai visité était correct, mais j'ai été surpris par l'ambiance. Les alentours avaient l'air animés, mais le soir, c'était une autre histoire. Ça m'a vraiment stressé de sortir après 19h. Je préfère maintenant un quartier plus tranquille, où on peut se balader sans une drôle de sensation dans le ventre. Ça vaut la peine de privilégier la sécurité, non ?

-2
En réponse
InvestisseurMalin 08/01/2026 06:57

Tu as raison @ImmoInvest2023, l'ambiance de Saint Jean Beauvais peut être troublante. J'y ai visité quelques appartements et je ressens la même chose que toi. Je me souviens d'une fois où j'étais en pleine journée, et c'était déjà un peu trop calme à mon goût. Mieux vaut faire attention.

11
En réponse
Sophie.L 08/01/2026 07:14

Je te comprends @ImmoInvest2023. C'est un peu le même scénario pour moi ; j'étais à Saint Jean Beauvais et je me suis senti un peu mal à l'aise aussi. J'ai quitté rapidement l'appartement que j'avais en vue, même s'il était bien. La tranquillité est parfois suspecte, tu ne trouves pas ?

2
Sophie.L 08/01/2026 06:52

Explore les alentours aussi

Sinon, tu peux aussi envisager de visiter des quartiers limitrophes à Saint-Jean ? Parfois, les prix sont plus abordables là-bas et la qualité de vie y est meilleure. Par exemple, fouquenies ou même certains coins du centre-ville. Ça pourrait vraiment t’éviter des surprises désagréables.

-5
Isabelle_76 08/01/2026 09:16

Une visite s'impose

Franchement, il ne faut pas rester sur une idée fixe. Si tu as l’occasion, fais plusieurs visites dans les appartements à Saint-Jean. Je vais être direct, le prix des loyers est intéressant là-bas, mais ça ne veut pas dire que c'est le bon plan. Prends le temps, visite plusieurs lieux avant de te décider. Tu pourrais être surpris de ce que tu découvres.

-5

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
121 vues
Mis à jour le 08/08/2026

À propos de l'auteur

Isabelle_76
Isabelle_76

graphiste

Rouen (Seine-Maritime)

Je suis passionnée par la nature et j'aime créer des espaces conviviaux à l'extérieur.

427 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier